CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Urgent

zobinator
zobinator
Niveau 10
16 décembre 2002 à 22:52:35

Bon voila je suis pr linstant en fac de sport mai jai decidé de changé de fac , car ca me plait pas du tout.Je pensais que c´etait trop tard pr changer mais voila que je viens d´attendre qu´il etait encore temps! ( jusko 23 decembre) . Voila dc il fo carrement ke je me grouille.
Jai toujours eté attiré par la littérature et la philosophie , mais ces etudes restent pr moi plutot floues ds la mesure ou jen ai eu k´un aprecu au lycée.
Je voudrais donc pouvoir en parler av des conaisseurs , alor si quelqu´un peut me renseigner sur les etudes en fac de philo ou lettres ca pourrrait metre vraiment utile . Merci d´avance.
Cela peut paraitre un peu stupide de choisir quelque chose en si peu de temp doit vous sembler etre une decision quelque peu prise a l´aveugle , mais la lecture et l´ecrituer sont une passion , jai seulement besoin de savoir vers ou l´orienter a travers mes etudes.En tout cas la fac de sport etait une enorme erreur , et je lai fait pasque je ne savais pas quoi faire , de plus on m´avait deconseillé la fac de lettre , qui n´offre que peu de debouchés ( mais tant pis . . .).
De toute facon il est toujours preferable que jessaye plutot que de rien faire de mon année.
j´aimerai surtout avoir des infos sur la fac de philo car ds le cas des lettres je connais des gens qui y sont et qui devraient donc pouvoir me renseigner .
merci d´avance
@+

zobinator
zobinator
Niveau 10
17 décembre 2002 à 11:16:23

merde . ..

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
17 décembre 2002 à 17:02:18

Où habites tu?
Tu n´es pas obligé de donner ton adresse, seulement préciser quelle région. Je ne peux pas te garantir une aide complète, mais mon épouse étant universitaire et ayant des contacts réguliers avec des collègues français, je peux lui demander de me citer quelques noms...
Sait-on jamais.

zobinator
zobinator
Niveau 10
17 décembre 2002 à 17:19:17

je suis de Brest en bretagne , la ou i pleut tout le temps , tellement que le soleil semble s´etre noyé : )

zobinator
zobinator
Niveau 10
17 décembre 2002 à 17:20:18

excuses mais je comprends pas lexpression "mon epouse etant universitaire" . ..
tu veux dire quelle est prof a luniversité?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
17 décembre 2002 à 17:39:36

On ne peut rien te cacher...

zobinator
zobinator
Niveau 10
17 décembre 2002 à 17:43:54

lol jai lair con la . ..

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
17 décembre 2002 à 18:05:06

Quelle coincidence,moi aussi ! !(j´habite a brest)
Heureusement qu´on habites pas en ngleterre ! !! lol ! !!!!!!!

zobinator
zobinator
Niveau 10
17 décembre 2002 à 18:22:45

tiens ! on va boire un coup ce soir?! ; )
alor tu vas ou a l´ecole?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
17 décembre 2002 à 18:27:00

Pourquoi l´air con?
Pas du tout...
Je viens de lui parler de ton problème. A son avis, tu n´auras pas de difficulté à t´inscrire en fac de Philo. Il faut t´y prendre de suite et voir quel bac tu as qui puisse être accepté. Présente toi à la Fac de philo où tu veux étudier et expose ton cas. En principe ça doit marcher, en tout cas elle pense que tu ne dois pas recontrer de difficulté. Elle est désolée de ne connaître personne dans la région qui pourrait te renseigner...

zobinator
zobinator
Niveau 10
17 décembre 2002 à 19:18:22

nan excuse moi j´avais pris ta reponse "On ne peut rien te cacher..." sur le ton du sarcastique . ..
autant pr moi !
sinon merci beaucoup pr ton aide , je vais me renseigner des demain !
Euh j´ai fait un bac ES , dc pas vraiment ds la lignée . .. Mais bon je ne me fie en aucun cas a mon parcours scolaire , ds la mesure ou jai evolué a l´aveugle sans jamais y prendre gout ( la seule chose qui me plaisait en cours cetait faire le con) , jai passé un bac ES en ayant aucun interet pr les sciences economiques , et je lai sans doute fait sous linfluence de mon entourage .
Voila ce qui me "degoute" ds les etudes , le fait de suivre une voie qui semble tracée apprendre ce qu´il faut quand il faut , ce nest pas une marque de pretention ou rebellion gratuite , meme si je comprends que lon puisse trouver ca debile . ..
mon desir serait de tout apprendre en autodidacte , en me fiant bien sur aux conseils de mes "superieurs"....aller en cours ne me donne pas réellement limpression de travailler , car j´y ai beaucoup de mal a me concentrer et n´ai pa réellement envie de faire l´effort . ..menfin bon

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
20 décembre 2002 à 13:10:33

euuuu...zobinator:19 et 13 ans,sa le fait pas du tout du tout ! !!
College st joseph,les pires profs du monde ! !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment