"A la croisée des mondes" je les ai ts lus.Au depart ctait pr mon petit frere,ms com je lis ts ce qui passe chez moi...g lu Harry Potter pr les memes raisons.
C vrmnt pas mal,le 1er tome est 1 peu compliqué au niveau de l´histoire, et puis faut trouver ses marques par rapport au style de l´auteur.Apres ca roule tt seul et on devore.
L´histoire...faut pas que j´en dise trop.
C l´histoire de Lyra,1 fiilette qui vit ds 1 monde qui ressemble au nôtre,ms il y a des diff notables.Les habitants ont comme compagnons des Daemons,esprits de formes animales,qui sont 1 partie de leur esprit,ils se comprennent ss se parler et ne peuvent se quitter,passé 1 certaine distance ils souffrent.
dc le pere de Lyra,1 explorateur,a decouvert 1 forme de particule inconnue et veut mener des recherches.Pr ca il doit convaincre les autorites,on verra les enjeux politiques et religieux...
Le pere ignore Lyra,ils se connaissent tres peu.On apprend + tard que la particule peut ouvrir 1 fissure entre les mondes...d´où des voyages ds differents mondes, dt le notre et d´autres inventés ou inspirés d´autres oeuvres.
C 1 oeuvre pas gamine du tt,y a des morts,l´incomprehension entre personnes,les magouilles et injustices...g pleuré plusieurs fois,ss etre 1 grand sensible.L´auteur fait bien passer les sentiments.
Voila, desole pr ce resumé 1 peu decousu,g lu le premier tome a sa sortie.
Dernier conseil: ne pas terminer le 2eme tome ss avoir le 3eme ss la main.