Hum voilà je viens ici pour demander un petit renseignement (en effet vu que c´est un forum livres,je déduis qu´un certain nombre de personnes ayant fait des études littéraires le fréquentent).
Voilà le topo: je suis en terminale série S,j´ai obtenu des notes mitigées au bac français de 1ère (9 et 18 ^^ )et ma prof de français de l´année dernière me considérais vraiment comme un gros nul.
Seulement voilà cette année je me rends compte que je hais les maths et la bio,et que la physique m´intéresse à peine.Et à l´inverse,je suis carrément passioné par l´histoire,et j´apprécie beaucoup la philo.D´ailleurs c´est dans ces deux matières que j´ai les meilleurs résultats.
En partant de ça,j´ai réévalué mes projets d´orientation,et je me suis mis en tête de faire une fac d´histoire.Bon.Seulement voilà mes parents,qui ont tous les deux faits la fac,m´ont dits texto: "tu fais tout sauf la fac", sous prétexte que rien de tel que l´université pour ne rien branler (je précise que je suis un beau branleur,tout de même).
Mais quand je leur demande quoi faire,alors,ils me répondent: "fais cagne hipocagne,puisque c´est les matières littéraires qui te plaisent" (désolé les puristes pour l´ortographe mais je ne la connais pas).
Mes parents n´ont pas l´air franchement prêts à changer d´avis (vu que certaines de mes anciennes profs de français les ont bassinés avec ça,comme quoi je devrais vraiment faire cagne machinchouette,que j´ai le profil pour etc etc),donc je viens poser quelques questions,au cas ou quelqu´un ici aurait fait cagne:
-quel genre d´enseignement y dispense t´on?
-est il nécessaire d´être très bon en langues vivantes (mon point faible ^^ ) ?
- quantité de travail approximative à fournir? ambiance des cours? et euh...débouchés?
et toute sortes de renseignements.
Bon voilà,je sais que ce message va être inutile pour 99% des usagers de ce forum (je suis le 1% restant) mais si quelqu´un pouvait me répondre,ça m´aiderait énormément.