Pour allonger la liste... Je dirais entre 50 et 100 livres par an, suivant les finances et le temps ( je lis au moins tous les matins pendant le petit dèj´, même à 4h du mat´!). En général, je prend un auteur dans un style bien précis et je lis tout. Cela inclut tout Werber ( "Toi et moi contre les imbéciles..." Du calme Bernard, redescend sur Terre, je t´aime bien tu sais et toi aussi tu fait parti des imbéciles que nous sommes...), tout Herbert ou presque ( mais 5 fois Dune, alors...), presque tout Pratchett ( je suis dans la toute fin de Masquarade en ce moment, le Discworld...), tout Stephen King, tout Agatha Christie ( Et oui! Entre 10 et 12 ans...), tout Tolkien ( là encore, c´est une fois par an Le Seigneur des Anneaux depuis que j´ai 15 ans.), L´intégralité de La Compagnie des Glaces de Arnaud ( et la aussi j´ai dû arrêter de compter, mais après les 12000 premières pages, parce que quand on aime on ne compte pas[chien levant la patte]) et j´en passe; sinon, le livre que j´ai dû lire le plus c´est sans aucun doutes Poil de Carotte, toute mon enfance... A vrai dire, c´est le livre que j´offrirai sans hésiter à n´importe qui! Lisez, jouez, vivez! Longs jours et plaisantes nuits sur et sous la Terre, Amis, Voyageurs... :bye