CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de livre lisez-vous par semaine?

Telombre
Telombre
Niveau 23
15 avril 2003 à 21:03:51

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7457985&NumForum=27&debut=1&Recherche=&Nbrep=6&Num_page=1&NombreR=0&debut_ndx=1

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 avril 2003 à 23:55:51

up!

Telombre
Telombre
Niveau 23
26 avril 2003 à 05:21:22

d´autres avis ?

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
26 avril 2003 à 22:17:48

j´en lis un ou deux par semaine moi. ca depend du temps que g...

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
26 avril 2003 à 23:39:02

Euh, j´en lis environ 0,25 par semaine et encore, si le livre ne fait pas plus de 400pages.

Doktorboumboum
Doktorboumboum
Niveau 9
29 avril 2003 à 20:22:18

Je lis 4-5 livres par semaines(en moyenne de 300 page) + une dizaine de magasines semainier ou quotidiens!le weekend dernier G relu le seigneurs des anneaux en entier!
En fait j´en ai un peu ras le bol de lire pour la 10 ème fois chaque livre que G et je peut pas m´acheter + de 6 livres par mois ( sonon ça coute + de 100euros)
G essayé de ralentir le rythme mais quand on est plongé dans un livre on ne pense pas à autre chose!

Telombre
Telombre
Niveau 23
03 mai 2003 à 05:16:43

pas mal? puis ?

dragonrouge3
dragonrouge3
Niveau 10
04 mai 2003 à 19:33:04

ouais mais attend la DOK, tu lis 4-5 livre par semaine mais tu dois pas foutre grans chose entre temps quand même
( a part le PC)
moi, je tiens pas le rythme
ps: durant les vacances, g emmené 5 livres SW
et g tout lu en me modérant
( voyage en voiture france-espagne = 1 livre de 500 pages) donc...

Telombre
Telombre
Niveau 23
06 mai 2003 à 14:35:01

C´était beau l´espagne ? ^)
----------
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8775297&NumForum=15&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 mai 2003 à 23:05:02

up!^^

canddide
canddide
Niveau 7
12 mai 2003 à 00:09:25

1 Livre par mois et c´est deja beaucoup, mais bon, je pense pas les lire comme tout le monde, vu que j´aime bien lire 3 ou 4 fois le meme livre avant de passer a autre chose.

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
12 mai 2003 à 15:39:24

Par semaine, je dois lire entre 1000 et 1500 pages, en ne lisant pas plus de 2 heures dans la journée. J´ai des souvenirs d´avoir lu la série des 9 princes d´Ambre en 3 soirées ( bon du 20h-2h) je l´accorde mais bon... En gros, je lis une moyenne de 3 à 4 bouquins par semaine où je bosse. Je n´ai géneralement pas de problèmes pour retenir ce qui s´est passé dans les livres que j´ai lu pour peu qu´on me laisse quelque temps pour rassembler mes idées. Par contre j´aime quand même beaucoup le plaisir de la relecture, c´est un peu comme revoir un bon film: on connaît déjà mais on ne s´en lasse pas...
Je lis assez vite ( ma vitesse maximum estimée pas des amis: 100 pages à l´heure pour un livre " facile" en format poche. Mais j´ai le même souci que doktorboumboum: quand on lit vite, ça devient rapidement nu gros budjet. Conséquences, on échange les bouquins avec d´autres fanatiques et on écume les bibliothèques et autres médiathèques.
Candide> on peut lire un bouquin par jour et faire autre chose à côté... Par contre ça a une certaine tendance à réduire les nuits voilà tout... Le pire pour moi a dû être " La Stratégie de l´Ombre" de Orson Scott Card: j´avais commencé le livre à 01h30, et j´ai pas pu m´arrêter: je l´ai fini à 9h00 et une heure après j´avais cours... Non, ce livre n´était pas addictif...

Telombre
Telombre
Niveau 23
15 mai 2003 à 08:57:57

pas mal quand même!

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
15 mai 2003 à 16:50:57

En ce moment ma moyenne c´est 2 livres par mois.

1500 pages en 1 semaines??!! PFFOUUU! Vous lisez vite les gars!!!

plitz
plitz
Niveau 5
15 mai 2003 à 17:21:23

Euh moi environ 4 par mois...^^

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 mai 2003 à 18:42:23

lol il est un peu débile ce topic nan? : )
Surtou ke c vachemen relatif . Mais meme a la base c un peu débile koi , ca fai vraiment la compét " a ki va lire le + de boukins "
Lire un boukin , c comme manger(lol la remark a 2 balles).Il fo prendre son temps et apprendre a apprecier les choses , pr etre sur de pouvoir vraiment s´en imprégner et de sentir toute leur saveur . Sinon on prend le risque de ne faire ke survoler des choses ki demandent a etre explorer ds leur profondeur , voir a les rejeter aussi vite kon les a avalées.

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 mai 2003 à 18:50:18

au fait le petit prince jai besoin de ton avis sur un truc.
En fait je crois me rappeler ke tu as lu ( et apprecié) La chute de Camus . Je viens de le lir et ya une phrase ki mintrigue ( en fait yen a plein ki mintrigue mais celle la plus ke les otres)

" Alors , la seule utilité de Dieu serait de garantir l´innocence et je verrais plutot la religion comme une grande entreprise de blanchisage , ce quelle a eté dailleurs , mais brievement , pdt trois ans tout juste , et elle ne sappelait pas religion.Depuis le savon manque , nous avons le nez sale et nous nous mouchons mutuellement" ( la chute )

alors voila en fait des ke jai lu cette phrase jai cru comprendre a koi il faisait allusion , sans mem vraiment rélféchir , et l´idée ma plus ou moins choké , alors jai pris soin d´y réfléchir pdt pas mal de temps , mais en reflechissant je lai toujours compris de la meme facon .
Alors jaimerai bien avoir ton avis la dessus , a koi crois tu kil fai allusion?.Ptet ke ca va te paraitre evdident.En tout ca la tu vois jose a peine dire a koi je pense tellement jorai peur de me planter .

Telombre
Telombre
Niveau 23
20 mai 2003 à 14:17:05

lol zobinator! : D

Telombre
Telombre
Niveau 23
20 mai 2003 à 14:22:07

C´est débile de dire que c´est débile.

zobinator
zobinator