CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de livre lisez-vous par semaine?

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
04 mars 2005 à 20:16:12

:question: A bon? :question: Ya toujours moyen de lire même si on a des journées chargées!

Malteur
Malteur
Niveau 10
05 mars 2005 à 10:03:34

O,5 environ, entre le dormissage, le manger, les jeux vidéos ( ben on est sur https://www.jeuxvideo.com/ )

j´ai pas forcément le temps, mais c´est suffisant à mon gôut ( 2 livres en 1 mois c´est plutôt bien)

55fq
55fq
Niveau 10
05 mars 2005 à 11:35:50

Jonesy > Suivant ce que tu as fait la journée, tu n´as pas forcément l´envie de te plonger dans une lecture-qui parfois-peu demander de la concentration.

Linutil
Linutil
Niveau 9
05 mars 2005 à 14:31:55

Bon apparement ici on à affaire à un concourt des gens qui lisent le plus de livres par semaine. Bien alors qu´est-ce qu´on gagne ?

Moi je préfère lire un livre ou deux par mois et bien les comprendre, les assimiler plutôt que de me comporter comme un acheteur complusif et de bouffer du livre l´un après l´autre juste pour pouvoir dire :"Yo moi je lis 10 livres par semaine, je suis balèze hein".

OK c´est de la grosse caricature mais c´est l´impression que vous me faite. Il sert à quoi exactement ce topic ? A vous rassurez que vous lisez plus que elle ou lui ou moi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2005 à 18:20:58

Linutil ~~>

J´ai vu le topic, j´y ai répondu...

Ce n´est pas parce qu´on lit un livre en une semaine, voire moins, qu´on ne le comprend pas aussi bien que quelqu´un qui met deux fois plus de temps, loin de là. Et c´est un avis que je maintiens.
Lire trop de livres en une semaine n´est pas, d´après moi, très intéressant.
Alors à peine que l´on termine tel livre, on prend l´autre qui traîne sur l´étagère, sans même prendre le temps de penser au premier. Je trouve que ça, ça ne sert à rien parce qu´on ne prend pas le temps de savourer l´histoire dans sa plénitude.
Par contre, lire 1, 2 voire même 3 livres par semaine si l´envie y est, pourquoi pas ?

Je ne me force pas à lire un livre, je le prends comme il vient. Je ne vois pas pourquoi je m´arrêterais à chaque paragraphes pour être sûr de n´en oublier aucun détail. J´ai lu le premier tome d´Ewilan en moins de deux jours, ce n´est pas pour autant que je ne l´ai pas apprécié, ce n´est pas pour ça que je ne l´ai pas compris...

Arrêtez de penser que qui lit vite ne comprend pas comme il ´devrait´ ; ça sonne faux !

Linutil
Linutil
Niveau 9
05 mars 2005 à 23:08:12

Je n´ai jamais dit que qui lisait vite ne comprenait pas ce qu´il lisait. Ce n´est pas le problème.

Je pointais du doigt les attitudes de consommateur de certaines personnes, c´est tout. J´exécre cette société débile de consommation et de compétition. Maintenant chacun fait comme il veut. Ceux qui veulent se vanter du nombre de livres qu´ils sont capable d´ingurgiter en une semaine, chrono en main, c´est leur affaire.

Moi, plutôt que de parler performance je préfère causer littérature, tout simplement.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:46:36

C´est pas parce qu´on lit vite qu´on est plus instruit. C´est débile. Perso, je lis beaucoup, mais je ne travail pas, donc j´ai que ça à foutre. Ca fait pas de moi un génie.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
06 mars 2005 à 17:39:49

et puis tout depend les livres..

Zech
Zech
Niveau 23
06 mars 2005 à 18:01:07

Et surtout tout dépend de la lecture !

Telombre
Telombre
Niveau 23
10 mai 2005 à 20:03:35

Je remonte le sujet ainsi que sa question toujours à l´actualité. :ok:

Arno57
Arno57
Niveau 8
10 mai 2005 à 21:38:46

personnelement je lis un livre par semaine en moyenne, parce qu´avec les cours et tout le reste j´ai pas trop le temps pour faire plus.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:17:16

En ce moment pas des masses. Ca va faire deux semaines que je suis sur L´Empereur-Dieu de Dune. Mais y a World of Warcraft à côté.

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
12 mai 2005 à 16:21:23

10 livre par semaine . .. hey ba di donc vous faites quoi de vos journée a par lire ? ? c imposible 10 livre par semaine . ..

z33
z33
Niveau 10
13 mai 2005 à 10:14:25

moi je dois etre à 1 ou 2 par moi..... j´aime bien lire mais je ne suis pas un rapide...

juez
juez
Niveau 6
13 mai 2005 à 10:37:39

ben moi j´en suis a un par mois meme pas car j´ai pas que ca a foutre et pourtant depuis eragon j´aime bien lire... mais le truc s´est que j´ai pas le temps entre cs les cours la femme le tennis....

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
13 mai 2005 à 10:40:29

ta femme que tu nomme si expressement " la femme " risque d´etre contente dis moi . ...
:dehors:

Telombre
Telombre
Niveau 23
17 octobre 2005 à 23:06:47

Je remonte le topic.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
18 octobre 2005 à 01:00:36

En ce moment, c´est un livre en plusieurs mois.

abysslord
abysslord
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:17:26

en ce moment je lis plus trop

vendo
vendo
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:38:48

Moi c´est par périodes. En vacances, si je suis pris d´une frénésie de lecture, ça peut aller jusqu´à 1 par jour. En temps de boulot, 1 ou 2 par semaine selon que c´est chargé ou pas.
Quand j´ai autre chose à faire, je peux passer plusieurs semaines sans toucher un livre.
En moyenne sur l´année ça doit monter en gros a un par semaine.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment