Salut Kyt !
Rien de spécial, le train-train habituel.
Sinon, le " DJ-Plouc", j´y ai eu droit samedi soir.
Il y´a une salle privée à 50 mètres de chez moi qui est mouée pour des mariages.
L´année dernière, nous avions déja eu des problèmes de nuisances sonores avec cette salle qui n´est pas aux normes en matière d´isolation.
Donc, la nuit dernière, rebelotte : les portes et fenêtres grandes ouvertes, un vacarme digne d´un marché avec de la musique tonitruante et un mec bourré qui s´est improvisé DJ.
Après un appel au commissariat infructueux en raison de l´indisponibilité de l´ensemble des patrouilles, mon père s´est résolu à appeler le responsable de l´association à qui appartient le foyer. D´un naturel acariâtre, le vieil homme s´est assagis quand mon père lui a expliqué qu´il allait le poursuivre et déposer plainte dès lundi matin.
Appitoyé par le vieillard maladif, mon père a décidé de ne pas porté plainte mais il a fait un énième courrier au Maire, ce dernier ayant déja rappelé à l´ordre le récidiviste à deux reprises par le passé.
Nous ne pûmes trouver le sommeil avant 2 heures du matin, et ce, après une dure semaine de travail méritant repos.
Le comique de la situation réside dans le fait qu´une circulaire a été mise en place ce mois ci pour lutter contre ce type de désagrément nocturne.
Affaire à suivre 