CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 septembre 2003 à 13:42:50

Sinon, Canddide, que penses-tu des Cannon et des HP ?
Les appareils Sony sont-ils les " meilleurs", si je puis ainsi m´exprimer ?

Merci.

canddide
canddide
Niveau 7
19 septembre 2003 à 14:31:42

Enrage, les HP tu peux carrement les oublies, ca ne vaut rien. Les canon, je sais qu´ils font de bon appareil, mais concernant les numeriques, je ne sais pas ce que ca vaut.

Maintenant, je fait plus confiance a sony qu´aux autres, etant donne qu´ils sont depuis plus longtemps dans le numerique.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 septembre 2003 à 14:53:08

OK, merci.

En fait comme j´ai un mini APS Canon, je me suis posé la question.

Tu ne trouves pas que le DSC F717 de Sony a l´air gros et encombrant ?
J´veux dire, pour moi un bon appareil doit pouvoir être emmené partout sans trop d´encombres alors que là ( c´est peut-être la photo) on dirait qu´il fait 3-4 kilos...

canddide
canddide
Niveau 7
19 septembre 2003 à 15:05:28

Ben j´aime bien ce type d´appareil, surtout qu´on sait pivoter l´objectif. C´est surtout pour ca que je l´apprecie, sinon, je prendrais le DSC P10, c´est largement assez , et pas trop cher ; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 septembre 2003 à 16:13:20

Prochaine étape, les rentrées d´argent de Noël.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 septembre 2003 à 17:25:25

Canddide, j´ai trouvé un lien intéressant :

http://www.sony.fr/view.xew.x?prod=30393&tech&loc=fr_FR

Est-il possible de " mitrailler" avec un tel appareil, genre prendre 10 photos en 3 secondes ? !

Autre question, Canddide, qui réfère à tes talents d´informaticien :-)))

Quand j´écris un message sur le forum de JV.com, il apparaît n´importe comment après avoir été posté avec des espaces n´importe où...
Ca me le fait que sur ce site ; comment faire.

Merci et @+.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
19 septembre 2003 à 17:48:55

vous conaissez les cameras a hyper vitesse ? 2 millions d´images secondes pour les plus faibles !

je viens de voir une grenade exploser au ralenti , c GENIAL ! !!

canddide
canddide
Niveau 7
19 septembre 2003 à 18:35:51

Je sais qu´il est possible de prendre des photos en rafale avec cet appareil, mais je doute qu´on puisse en prendre 10 en une seconde.

Sinon, pour ton probleme concernant ce forum, j´ai le meme probleme. Et franchement, je n´en ai pas la moindre idee, peut etre un probleme dans le script du forum qui sait, mais bon, c´est rien de dramatique.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 septembre 2003 à 18:53:14

> Canddide : je disais 10 photos en 3 secondes, soit 3 photos seconde si on arrondit.

Il parlent d´un mode rafale ( 1 pression = 3 photos ? !) mais je ne sais pas si tu " cliquer" rapidement à la main...

Sinon, est-il possible d´effacer certaines photos enregistrées sur la puce de l´appareil pour ne pas réinvestir dans une nouvelle puce toute les 250 photos ?

Enfin, cet appareil est superbe mais il est tout de même à 750 euros environ ( soit 5000 francs). Je pourrais me le permettre en Janvier car 2 semaines après Noël, c´est mon anniv.
Je ne sais pas si cet appareil est récent ; sera t´il obsolète dans 4 mois ou alors puis-je espérer qu´il aura baissé de 10-15% ?

Merci et A+.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
19 septembre 2003 à 19:05:19

Ne connaissant pas bien Sony, je laisserai la parole à canddide, qui semble très tourné, avec juste raison, vers cette marque.
Pour les photos qui se trouvent sur ta puce, une fois que tu les as transférées sur ton pc, tu reformattes ta puce dans l´appareil, et tu peux la réutiliser, un minimun de 1000 fois...
Cela te laisse une bonne marge.
Ne t´inquiète pas de savoir si tel ou tel appareilsera obsolète ou non... Si tu fais l´achat, que tu es satisfait du résultat, et que tu te sens bien avec ton matos, le reste ne compte pas... Très simple!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 septembre 2003 à 19:10:48

Salut Mac !

Je suis d´accord mais comme je compte changer d´ordi dans 2 ans environ, j´aimerais être certain qu´il sera compatible.

De plus, comme c´est remplie d´électronique ( rien à voir avec les appareils photos d´il y´a 20 ans ! ), j´aimerais être sûr que je pourrai l´utiliser une dizaine d´année avant qu´il ne me clamse dans les pattes...

Voila, merci à toi et à Canddide :-)))

canddide
canddide
Niveau 7
19 septembre 2003 à 19:47:18

Enrage, pour le mode rafale, c´est 3 photo par pressions.

Pour le memory stick, tu l´utilise comme une simple disquette, une fois que t´as transfere ce qu´il te fallais sur ton pc, libre a toi de tout efface.

L´ancien modele est le DSC f707, la seul chose que le F717 apporte de plus, c´est un zoom plus puissant, c´est tout. Sache que l´ancien modele etait toujours au prix de 750 euro quand le F717 est sorti, donc, t´as pas de soucis a voir le prix de ton appareil degringole a chaque nouveau modele, c´est sony. Sinon, pour la longevite de l´appareil, je dirais qu´il sera de plus ou moins 3ans, voir 4ans. Maintenant, si tu veux un appareil qui soit au top tres tres longtemps, ben dans ce cas t´achete celui que mac avais propose , celui a 9000 euro. Il sera loin d´etre obsolete d´ici 4 mois. Sinon, pour noel, je pense que tu l´aura a 5 ou 10% en moins.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 septembre 2003 à 19:59:33

3-4 ans ? !

Et bien dis donc, je pensais qu´un appareil moderne à 750 euros avait une durée de vie d´une bonne dizaine d´années.
A mon âge, mon père s´est acheté un bel appareil ( pas de numérique à l´époque), le genre de truc que tu paies facile 1000 euros de nos jours et il fait encore des photos nickels avec.

Pour l´histoire des 3-4 ans de longévité, je dois admettre que ça m´a refroidi :doute:

canddide
canddide
Niveau 7
19 septembre 2003 à 20:17:59

Bon, dans ce cas, tu peux oublier TOUT les appareils numeriques. Sache qu´un pc est obsolete au bout de maximum 6 mois, alors 3 ou 4 ans pour un appareil photo c´est excellent.

canddide
canddide
Niveau 7
19 septembre 2003 à 20:19:53

Quand je dis 3 ou 4 ans, j´estime qu´il sera perime au bout de ce laps de temps. Sur cet appareil, ici, nous avons une garantie de 5 ans.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 septembre 2003 à 20:47:13

Quand je parle d´obsolescence, c´est surtout en matière de fonctionnement !

Parce que si je comprend bien, au bout de 3-4 ans, il est bon à être recyclé comme presse-papier...

Le problème réside t´il dans le fait qu´au bout de 4 ans, plus aucun ordi ne peut être compatible avec ou alors ça signifie que l´appareil photo est complètement grillé, HS, passé cette période ?

Merci.

blattos
blattos
Niveau 10
19 septembre 2003 à 21:11:48

et un encéphale à commander... voui c´est mystérieux, hein?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 septembre 2003 à 21:20:28

?

canddide
canddide
Niveau 7
19 septembre 2003 à 22:05:36

Ce que je voulais dire, c´est que au bout de trois ans, les appareils de 6 ou 7Mpixels seront surement au prix du 5Mpixel actuel, c´est cela que je voulais te dire.

Non au bout de 4 ans, il est toujours ce qu´il vaut maintenant. Concernant la compatibilite, ne te tracasse pas, meme dans 10 ans il sera toujours compatible.

Le probleme, est le suivant. Imagine que t´as achete une golf 4 aujourd´hui a 25000 euro. Elle roulera 15ans s´il le faut. Mais entre temps, la golf 5 sera sortit et la golf 6 sortira aussi. Mais toi tu pourra toujours rouler avec ta golf 4. C´est exactement le meme principe.

Je saurais pas faire plus clair :)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 septembre 2003 à 22:25:54

OK ! Je vois !

J´dois être un peu con parce que j´étais persuadé qu´au bout des 3-4 ans l´appareil commençait à avoir des problèmes de batterie ou que les ordinateur plus récents ( vendus dans 3-4 ans) seraient incompatible.

Non, si c´est juste de la technologie et du design qu´il s´agit, c´est pas grâve :-)))

Me voila rassuré, merci !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment