CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 septembre 2003 à 22:45:31

Ah, le système suisse...

Barre toi vite de ce merdier, c´est pas un pays ça !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 septembre 2003 à 23:59:22

Je vous remercie tous...
Vos appréciations flatteuses de mon site me vont droit au coeur, parce que je me demandais si je n´en avais pas fait un peu trop dans la présentation...
Chère Kytiara, tu vas voir bientôt mon museau sur les photos de travail que je suis actuellement occupé à scanner et retravailler pour les éditer sur le Net.

Merci à toi aussi Doc. ton post me touche beaucoup parce que j´ai beaucoup apprécié ton intérêt pour mon métier et les questions toujours très sensées que tu n´as pas manqué de me poser... Je m´attends d´ailleurs à un feu roulant de questions de votre part et me ferai un immense plaisir d´y répondre...

Blabla, le mot diapason a deux significations.
La première: c´est un petit objet en métal, courbée en forme de U à longues branches, et pourvue d´un petit manche à sa base, servant à le tenir lorsqu´on le frappe sur un coin de table ou sur le support du clavier de piano.
Le diapason donne la note " la", dont la valeur est de 440 vibration-seconde. Le téléphone français, lorsque tu décroche et écoutes la tonalité est un la à 440...
La deuxième: le diapason représente la distance qui sépare les deux points sur lesquels s´appuie la corde d´un instrument de musique. Lorsque tu regardes une guitare, un piano, un violon, tu remarques que les cordes présentent une longueur libre entre deux pièces sur lesquelles elles reposent. Cette longueur s´appelle le diapason. Sur un piano à queue, une guitare, ou un instrument à cordes dont le son est fabriqué mécaniquement, la longueur n´a qu´une importance anecdotique. Sur un violon, en revanche, il est très important de respecter une certaine longueur, car le son est fabriqué par l´emplacement du doigt sur la partie noire, sous la corde, appelée la touche. Si le diapason est trop court ou trop long, le violoniste, habitué instinctivement à une place très précise de ses doigts sur la touche, risque alors de jouer faux... Ce qui serait dommageable pour lui, comme pour les oreilles de ses auditeurs.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
15 septembre 2003 à 07:52:39

ok !

bon ba merci , c´etait tres instructi et la je pars etudier un max de choses plus ou moins inutiles au bahut ! :bye:

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
15 septembre 2003 à 08:21:21

je prends à 11 h..... :-d

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 septembre 2003 à 08:54:25

Moi 10 heures 10 mais je dois partir à 9h15...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 septembre 2003 à 10:49:36

Le lien, en bas de travail, est actif...
Vous entrez dans mon atelier...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 septembre 2003 à 14:15:22

> Mac : c´est toi le mec sur les photos dans l´atelier ? !

Si c´est bien toi, on te donne 40 ans maxi !

blattos
blattos
Niveau 10
15 septembre 2003 à 14:40:38

Bravo Mac, ton site est superbe enfin... tes oeuvres! et on apprends beaucoup...

Enragé> je pense que certaines photos ne sont pas recente, la plus recente serais celle avec la contrebasse ( c´est bien le nom?) je me trompe?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 septembre 2003 à 14:59:18

C´est un violoncelle, et la photo, je pense, doit dater de 1989...
Je n´en ai presque plus fait depuis, mais peut-être vais-je m´y remettre.

Je n´ai jamais construit de contrebasse. C´est très encombrant, puisque cela peut atteindre 2m, et, il faut des outils spécifiques, car malgré la taille on serait tenté de croire que l´erreur du demi-millimètre, terrible sur un violon, pourrait se noyer dans la masse sur une basse... Il n´en est rien! Même 1/2mm sur ce gigantesque instrument peut être source d´échec sur le son...

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
15 septembre 2003 à 15:26:22

Au fait Mac tu ne t´es jamais " amusé" à faire des instruments model réduit? Du genre violon de 20 cm ou des truc comme ça? Pas pour le son, mais pour la déco des passioné.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 septembre 2003 à 15:45:48

. ..ou pour des nains musiciens :sarcastic:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 septembre 2003 à 18:08:20

Non kytiara. Cela ne m´a jamais vraiment tenté, non pas que je ne m´en sente pas capable, mais parce que l´outillage conventionnel du luthier, passe difficilement avec ce genre de miniatures. Il faut, si l´on veut réussir un petit chef-d´oeuvre, posséder les outils appropriés. Comme on ne les trouve pas dans le commerce, on doit se les usiner soi-même. Je vous laisse à penser la crise pour se forger des mini-gouges, entre autres...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
15 septembre 2003 à 18:21:33

c toi le mouton sur toute les photos ? ? je ne t´imaginai pas comme sa du tout ! comme koi . ..

sinon , c normal que dans les 5/6 dernieres photos , il y ai trois mecs differents ? ?

c pas un alto le gros que le gars ( je c pas si c toi) tient debout ? c grand pour un violoncelle , non < ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 septembre 2003 à 18:48:54

Je ne sais pas si c´est Mac, mais je l´imaginais pas comme ça non plus !
J´imaginais plus un mec un peu ventru, barbu, cheveux gris/blancs avec une légère calvitie.
Je sais pas pourquoi...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 septembre 2003 à 19:08:07

Et pourtant...
je suis sur toutes les photos... prises entre 84 et 93...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
15 septembre 2003 à 19:20:59

enrage > >

exactement ! pile comme moi ! c dingue sa , les mêmes pensées ! !

je n´avais pas osez le dire de peur de blesser mac , mais vraiment , c exactement sa !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 septembre 2003 à 19:21:42

On s´imagine tous de façon différente...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 septembre 2003 à 19:25:23

Je serais curieux de voir comment chacun imagine les autres habitués d´un point de vue physique.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
15 septembre 2003 à 19:56:55

toi , plutot grand , assez sec , les yeux marrons , les cheveux noirs , . un mentons assez grand , un nez... normal , ni trop grand , ni trop petit et épaté , le visage un peu trop creux peu etre , les oreilles un peu ecartés , mais pas assez pour ce moquzer de toi .

voila pour enrage .

j´ai pas le temps pour les autres , vous voulez votre " portrait" ! ?

et moi enrage , comment m´imagine tu ? ( vitevite , je suis pressé ! :lol: :rire2: )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 septembre 2003 à 20:10:10

Alors là, tu serais étonné car ta descritption n´a rien à voir :rire:

J´ai les yeux bleus et non marron.
J´ai les cheveux chatain clairs assez courts ( 2-3 cms quand même) et non noirs.
J´ai un bouc et une moustache ( fins et bien taillés ; pas une gueule de Vikking ! ).
J´ai le visage assez fin d´après mes proches.
Je fais 1m84 pour 95 kgs. Je suis assez large d´épaule et musclé mais j´ai un peu de bide ( pas des tonnes et pas de bourelets ! ).
Les filles que je fréquente est que j´ai fréquenté me trouvent en général " mignon" voir " très mignon" bien que je me trouve bien sans être un top.

Je vais vous dire comment j´imagine les autres mais en toute honnêteté ; alors ne vous vexez pas.

Alors Bla pour commencer :
1m80, 70 kgs, tu te trouves trop maigre. Cheveux blonds, yeux bruns, style survêt-casquette mais pas Kaïra, de l´acné qui t´emmerde ( mais pas des tonnes).
Voila en gros.

Je donnerais mon idée des autres un peu plus tard.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment