Ah, mes très chers, il m´arrive parfois de demander à mes amis s´il a fait chaud pdt leurs vacances... En Pologne, la température la plus élévée était 38°, ce qui est encore dans les limites du supportable.
Au bord de l´étang, il faisait un temps superbe ( il me semble l´avoir déjà dit), il a commencé à pleuvoir les 2 derniers jours de notre séjour. L´étang était situé près de la ville Torun, eu milieu d´une base de vacances, où, hors-saison, de toute la grande promenade bordée de cafés, pizzerias, restos et discos, seul un magasin reste ouvert. Tous ceux qui travaillent là-bas sont des étudiants qui cherchent à gagner des sous durant des vacances, sauf pour ce qui est des proprios de centres et hôtels.
A la montagne, nous bénéficiions également d´un temps superbe, pas une goutte de pluie, ce qui, dans les Tatras, sur une période de 10j, est totalement exceptionnel. Nous habitions chez l´habitant, une montagnarde retraitée -moulin à paroles ( comme toutes les montagnardes!). Les deux derniers étages étaient réservés aux touristes. La Villa était située à l´entrée d´une vallée, mais les lignes de bus étaient supprimées ( non-rentables), et comme tout n´est pas tout près, c´est pas facile... Mais de toute façon, nous sommes parties au bout de 11j, je m´ennuyait ferme seulement avec ma mère! En retournant à Varsovie, comme l´an dernier, je suis passée par Cracovie, où se tenait le premier festival des Pierogi ( Raviolis polonais, salés, ou sucrés). Un délice! Finalement, nous n´avons presque pas visité, mais plutôt fait la queue pour manger...
Malheureusement, la Pologne n´a qu´une infime partie de Tatras, la partie la plus haute, et, paraît-il, la plus pittoresque se trouve en Slovaquie.