C´est du bon.
Par contre, j´ai écouté Jamiroquai et bien qu´ayant déja entendu des trucs sympas de lui, ce double CD est chiatique, put1 ! !!
Salut Mac!
T´en es ou avec ton site? Ca avance comme tu veux?
Salut Kytiara...
Ça commence à prendre forme, mais je veux présenter quelque chose tip-top, alors évidemment, ça prend plus de temps, d´autant que je veux écrire une partie(petite) du code, en fonction de ce que je recherche...
Tu sais programmer Mac? Ca fait partie des trucs qui me dépasse... je suis ammenée dans mes études à lire des codes: ça ça va encore, mais faire un programme, c´est trop...
Mac semble être fortiche en info ; il ne faudra plus l´appeler " Mac Artist" mais " Mac Gyver" ![]()
je me vanterais pas de ressembler à Patrick Bateman, le " héros" de " American psycho": c´est l archétype du pauvre type. Il fantasme sur des meurtres qu il n a même pas le courage de commettre...enfin, je parle du bouquin, c´est peut être moins apparent dans le film?
Il n´est pas necessaire de savoir programmer pour faire un site web. Il y a des applications qui genere le code pour vous. C´est aussi simple que de faire du copier coller ![]()
Exact canddide, Il existe d´excellents logiciels pour créer des site web. J´utilise personnellement PageMill 3.0 pour Mac de Adobe, pour commencer et je vais me mettre sur GoLive 5, et 6 pour Mac OS X.
Mais si tu veux un tant soit peu sortir du cadre défini par le logiciel, il t´est nécessaire de connaître un peu de html ou de Java. Or j´ai la chance d´avoir un éditeur d´applets Java intégré au système Mac OS, j´ai donc acheté des bouquins et j´en ai entrpris la traduction de l´américain en français, pour mieux comprendre ce qui se passe dans la boite... A coté de cela, je potasse en ce moment toute une série de livres traitant du C et du C++. C´est ardu mais assez passionnant.
Je te tire mon chapeau Mac! ![]()
La programation c´est pas un truc facile, de plus beaucoup de personne de ta génération et même plus jeune font de véritable blocage devant un ordi, et j´en connais!
Au fait, t´as des enfants Mac?
Sinon,au niveau langage de devellopement , je te conseillerais plutot de te lancer dans l´environnement . NET. C´est un nouveau langage developpe par microsoft pour contre SUN ( java). Il est plus rapide, plus puissant, et plus facile a utilise.
micro$oft?chuis assez allergique a tout ce qui touche microsoft,moi.
J´ai un fils de 27 ans, fou d´ordi et de voiture... Comme pas mal de jeunes de son âge, mais il est issu de mon premier lit, et il a terriblement souffert de maltraitance de la part de sa mère biologique... Eh oui! Ça n´arrive pas qu´aux autres...
C´est un épisode terrrifiant de ma vie...
Haut les coeurs, Mac !
Ecoeuré à vie du whisky, j´ai goûté à la Vodka et je dois dire que j´apprécie !
Je viens d´acheter une bouteille de " Black Death" dont on m´avait parlé quand j´étais plus jeune.
Tu connais ?
twimsk<< Je suppose que ces propos ne viennent pas de toi, que t´as vu un tel dire cela et que tu trouve interessant de ne pas te placer dans la mouvance, te demarquer par ton refus.
J´ai aussi une tendance à l´allergie à Microsoft...
Mac, je ne voulais pas réveiller de mauvais souvenirs... En tout cas j´espère que tu es en de bons termes avec ton fils.
Personnellement, je m´entends pas trop mal avec mes parents, mais il faut pas que je les cotoient trop longtemps parce qu´ils me rendent folle! Ils sont en procédure de divorce et c´est la meilleure chose qu´ils aient décidé. Ma soeur et moi voulions déjà qu´ils divorcent quand on était petites: c´est te dire la bonne ambiance qui reignait à la maison... Maintenant je vis à 300km d´eux et je me porte à merveille!
Aujourd´hui mon copain et moi sommes allé en Allemagne, à la frontière avec la Suisse. On a visité Constance et après on a pris le bateau pour aller visiter la reconstitution d´un village sur piloti de l´age du bronze. C´etait interressant de voir comment ils vivaient dans cette région à cette époque. Sinon le lac de Constance ( Bodensee) est magnifique!
Chère Kytiara,
Je reconnais là ta diplomatie, que j´avais déjà pu apprécier dans tes posts...
Je suis en si bons termes avec mon fils, qu´il vit aussi à Groningue, près de chez nous, dans une maison qu´il partage en communauté avec d´autres étudiants. Cela se fait beaucoup aux Pays-Bas. Le dimanche soir, il est rituel de sa part, de venir partager l´entrecôte et les spaghettis bolognese hebdomadaires, suivis de desserts amoureusement préparés par Catherine pour moi, mais qu´il vient allègrement me manger sous le nez, sans aucun état d´âme!!!... Faites des mômes qu´y disaient!...
Non, j´ai vécu treize ans d´enfer avec une créature paranoïaque, nymphomane, et j´ai surtout fait concurence aux plus beaux cerfs qu´il soit donné de voir dans les parcs du château de Cheverny, entre autres. Si j´en parle aujourd´hui, cela veut dire que la blessure est pratiquement refermée, même si les traces sont indélébiles. Ma seconde épouse, Catherine, a su faire les gestes et a su prononcer les paroles pour me permettre d´arriver à me retourner sur cette époque et la regarder avec le recul voulu, à cicatriser cette blessure.
Parce que je ne pouvais pas imaginer qu´une femme puisse à ce point se montrer sous un tel jour. On parle le plus souvent des hommes, et de leurs frasques, qu´ils ne veulent pas admettre, les machos, qui s´accrochent les poils de ce que je pense, sous le nez, mais on oublie parfois, que certaines femmes peuvent se montrer sous un jour qu´il vaut mieux ne pas connaître. Je fais partie de ces hommes qui ont été victimes de ce genre de créatures.
Tu sais, Kytiara, pour que les justices françaises et néerlandaises me donnent la garde définitive de mon fils alors agé de deux ans, il fallait que je présente un dossier en béton, et crois-moi... Il l´était! Mais Baste! Je suis parmi vous et le reste ne m´importe plus, sauf les desserts de ma douce moitié...
En revanche, j´aimerais bien que Doc nous revienne... Elle me manque, ma perle!!!
canddide...
Je te demande pardon pour ce que je vais écrire...
J´ai un peu tendance à approuver twimsk. Je ne suis pas fan de Microsoft...
Open gates and windows and blowin´in the wind!!!
Bon OK, c´est ras les pâquerettes.
Mais sérieusement, je me suis mis au langage machine parce que je ne veux pas mourir idiot... J´ai décidé d´aller voir de l´autre côté de la boite, comment ça fonctionne. Pour cela, je n´avais qu´une solution, apprendre le C et le Pascal. Le C pour la compréhension des commandes basiques de l´informatique, et le Pascal parce que toutes les applications et l´interface graphique des systèmes successifs des Macintosh, puis des Power Macintosh, jusqu´à la version 8 ont été écrites avec ce langage, dont la souplesse a permis aux développeurs d´Apple, de présenter au début des années 80, autre chose que des lignes de texte en rouge ou vert sur un écran noir. Aujourd´hui, on utilise le C++, qui permet de créer l´interface graphique. Mais, avec l´avènement de Mac OS X, l´objective C est en passe de s´imposer, surtout pour développer en Cocoa(natif OS X).
J´admire la façon qu´a eu Apple de mainteneir la compatibilité ascendante de ses systèmes d´exploitation. En effet, même sur mon Power Mac G4/800, je fais tourner des traitements de textes qui fonctionnaient sur mon " vieux" Mac de 1993... Sans le moindre problème. Certains même, tournent encore sous Mac OS X, dans " Classic", à savoir, Mac OS 9, intégré à Mac OS X, comme simple émulateur...
La technique, tout de même...
![]()
Concernant ma demande de conseil en matière de Vodka, je crois que je me suis pris un vent ![]()
Salut!
Je suis revenue ce matin à 11h, le voyage était éreintant, nous avons eu 2h30 de retard!
J´espère que je ne vous ai pas trop manqué... Pour ma part, sans le net, au début, " it was hard"...
Mais bon, j´ai survécu, comme vous pouvez le constater, et je suis revenue... Forcément, en Pologne, c´est " Veni Vidi Vici Repartie" ( j´ai des lacunes en Latin, mais de tte façon, je laisse tomber cette matière cette année!
J´ai séjourné au bord d´un étang durant deux semaines, puis 10 jours à la montagne. Partout j´ai bénéficié d´un temps magnifique, au bord de l´étang, avec des djeun´s ( 4 adultes pr 4 mineurs!) - je me suis bien emmerdée à la montagne, avec juste ma mère, alors nous avons abrégé le séjour!
Bien sûr, après ce petit résumé, je vous offre des souvenirs: Dégustation de Vodka!
Enrage, toi qui voulait un conseil, je ne connais que la Polonaise ( évidemment), je n´en ai bu qu´une fois, mais selon les réactions des adultes qui m´entourent, je me permet de te conseiller L´Herbe de Bison!
Cmok Cmok à tous!
Doc!
coucou, évidemment que tu nous a manqué!
merci pour la vodka, oui l herbe à bison est ma préférée...
Cmok Cmok toi même ![]()