Bonsoir à tous!!!
Complètement vanné après un voyage fou!
Nous avons quitté Arcachon sous un soleil éclatant, mais l´air, aux environs de huit heures et demi, était encore respirable. Nous faisions des étapes courtes, 100kms, et prenions le temps de respirer un peu.
Puis, nous avons mangé dans un " Buffalo-Grill" au nord de Poitiers, sur la N10... Lorsque nous sommes sortis du resto, j´ai cru plonger dans une piscine remplie de plomb fondu!
Là, j´ai vraiment regretté le coupé 406 et sa clim... Ma S16 est une authentique sportive, donc on sacrifie tout au poids, les démarrages foudroyants, c´est bien, mais sur 1380 kms aller et retour, par 38º de moyenne, ça devient l´enfer!!! Il y a eu aux environs de Paris, jusqu´à 50º dans la voiture. Les bouteilles d´eau minérale étaient chaudes. J´avais l´impression de boire de la birloute... Infect!
Hier après-midi, nous avons rentré la voiture au garage à 16 heures environ, rétamés, éreintés, par le voyage, mais aussi par l´état de ma mère, qui, du haut de ses 86 ans, supporte très mal la chaleur, et notre séjour, même si nous avons pris de belles couleurs, a tourné autour de son état, avec tout ce que cela comporte de contraintes variées.
J´avoue n´avoir pas eu le courage, hier, d´aller à la banque, récupérer mes Macs et les réinstaller, d´autant que, pour nous reposer, nous avons décidé d´aller manger chez l´italien du coin. Plus d´une heure d´attente pour deux plats de spaghettis et de lasagnes, alors que tous ceux qui arrivaient après nous étaient servis... On avait égaré notre commande!!! Là, je me suis montré(légèrement) agacé...
Bref... On commence à émerger. Ce soir, un bon whisky pure Malt, une salade de pommes de terre du jardin de notre ami de Hazebrouk, chez qui nous avons fait étape, un filet de dinde au vinaigre, un petit morceau de Cantenaar(fromage de Hollande) et une mangue comme dessert...
Je me suis mis tes croissants de coté pour demain matin, chère Kytiara! Merci.
Je vois que nous avons de nouveaux visiteurs!
Bienvenue à tous ceux qui aiment les livres, la discussion et le débat. Ce forum est fait pour vous...
@+