CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

blattos
blattos
Niveau 10
13 décembre 2002 à 17:07:17

j accepte volontiers l invitation... mais je ne serais pas la meilleure convive:
j écoutes juste la musique...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
13 décembre 2002 à 17:36:33

Vois-tu blattos, le simple fait d´écouter la musique, comme tu les dis, implique que quelque part, tu apprécies et que, peut-être, certaines mélodies vont te toucher...
En cet instant, j´écoute un microssilon avant gravure, pour me rendre compte de son état. C´est Joan Baez... Je n´ai aucune honte à te dire ici que j´ai du mal à distinguer les touches de mon clavier, parce que j´ai les yeux remplis de larmes, tant l´émotion est forte...
Alors sois la bienvenue... Tu finiras par apprécier, tu verras!

blattos
blattos
Niveau 10
13 décembre 2002 à 18:58:47

alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles

que mangeons nous ce soir?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 décembre 2002 à 20:40:08

Comment ça "que mangeons nous ce soir ? "
Allez bobonne, au fourneau pour nous préparer une bouillabaisse de ta région de frimeurs à 2 balles !
Allez, pronto !

Plus sérieusement, tu sais préparer la Bouillabaisse marseillaise ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 décembre 2002 à 00:55:17

Je vous propose des poissons fumés de chez nous et vous vous régalerez comme jamais...
Nous commencerons par quelques filets d´anguille fumée après avoir mariné quelques heures dans un bain de saumure.
Que diriez-vous ensuite dune fleur d´anchois fumés au poivre vert?
Pour agrémenter et colorer la présentation, je vous propose des abats de saumon fumé, qui sont récoltés après avoir découpé le poisson en tranches fines, ces abats conservent bien mieux le goût véritable du poisson. Il y a des parties un peu grises qui sont les meilleures... Découpés en fines lanières, c´est divin.
Puis je vous invite à découvrir les machjes(prononcer machieusse), filets de harengs mariné plusieurs jours dans un bain de saumure aux épices. On représente souvent dans les dessins anciens de Hollande, le personnage engouffrant un machje en le tenant par la queue, la tête renversée la bouche grande ouverte.
Pour accompagner cela je vous ai préparé une Iceberg-sla, une salade en forme de boule, très dense et lourde dont les feuilles sont très serrées come le choux, au gout très frais, indéfinissable. On commence à en voir en France. Assaisonnée avec de l´huile d´olive Puget-la meilleure-et un citron pressé, et quelques noix ou croûtons grillés, elle se laisse déguster.
Vient maintenant le plateau de fromages de Gouda avec son cortège de pâtes plus ou moins jeunes, épicées ou non, bref, le régal du palais.
Ma douce et tendre moitié vous aura concocté une mousse au chocolat qui vous mettra le soleil dans l´estomac. Je suis sérieux. Jamais je n´ai mangé de mousse au chocolat aussi bonne que la sienne. Vous vous léchez déjà les babines, gourmands va...
Pour arroser le tout, quelques carafons de Gros Plant Nantais bien frappé
et après le café, un petit ballon de genièvre vieux, légèrement teinté par l´âge en fût....
Bon appétit!...

blattos
blattos
Niveau 10
14 décembre 2002 à 15:27:10

bonjour
j arrive trop tard pour la mousse au chocolat?
(est ce que ta dulcinée y rajoute du cognac? car c´est divin la mousse au chocolat au cognac!)

en revanche, je ne suis pas trés amatrice de poissons fumés ou en saumure... quand tu penses que j hésites à partir en Scandinavie, j ai peur de ne pas apprécié leur gastronomie: sauciises poissons fumés bof!

pour la bouillabaisse, je ne sais pas la faire, je n aime pas tellement... et puis je ne suis pas marseillaise, à la base, mais du Var!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 décembre 2002 à 17:11:09

Blattos

Tu arrives à temps pour le dessert...
Et les boissons...
Non, elle la fait nature, je lui demanderai d´essayer une fois.
Ainsi donc tu n´aimes pas les poissons fumés?
Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, je n´aurai garde de faire quelque réflection. J´ai donné un exemple hollandais, mais nous mangeons plus à la française, chez moi, parce que nous aimons, mais ma femme évite de cuisiner gras comme dans le sud-ouest, par exemple. Les plats seront les mêmes, graisse en moins, c´est aussi bon mais plus digeste.
En scandinavie, tu pourras trouver de bonnes choses à manger en dehors des mets que tu risques de ne pas aimer. Si tu y vas tu te plaira, c´est joli par la-haut... La Finlande surtout, je n´y suis pas allé mais un ami à nous en rapporté de magnifiques photos.

blattos
blattos
Niveau 10
14 décembre 2002 à 17:50:55

la Finlande et le Cap Nord, j irai un de ces jours ( de préférence en été), l´Islande aussi me tente (les geysers, la nature sauvage et déchainée), j aimerais bien voir 1 harfang des neiges ou 1 lynx (en liberté, mais la , je rêve)

pour la mouse au chocolat, tu me dira si tu trouves que le cognac dénature la Mousse au Chocolat de Madame.

1 p´tit floc de gascogne?
c´est peut être pas le moment, la.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 décembre 2002 à 18:02:59

Au contraire...
C´est délicieux, le floc de Gascogne...
Je sais qu´il y a, pour en avoir consommé à l´époque, une boisson également délicieuse qui s´appelle... Le pousse-rapière!
Au pays du comte Charles de Batz de Castelmore de Montesquiou(par sa mère), seigneur d´Artagnan, c´est de rigueur...

blattos
blattos
Niveau 10
14 décembre 2002 à 18:10:07

je constate que tu as exploré sérieusement le "sud ouest spiritueux"
; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 décembre 2002 à 19:38:36

Qu´est-ce que tu comptes faire en Scandinavie, Nathalie ?

blattos
blattos
Niveau 10
14 décembre 2002 à 21:09:15

rencontrer des Trolls!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 décembre 2002 à 22:52:52

Ouaich, ma poule !

Vous comptez faire qq chose à Nouvel An (Blattos et Mac) ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 décembre 2002 à 01:11:05

Sais-tu ENRAGE, que ton idée tendrait à être concrétisée?
Sérieusement: Si nous organisions un jour une réunion concrète des épicuriens que nous sommes? Devant du floc, du pousse-rapière, du genièvre, et pourquoi pas de la boisson des Dieux?... L´Hydromel! J´en connais la recette... Hé hé... je vous vois venir, il faudra venir le consommer sur mon Olympe à moi.
Anecdote: J´aime l´alcol, sans en abuser, tu t´en doutes chère blattos, mais ce goût pour ce type de breuvage m´a été inculqué par un ami de mon père, authentique Lord Anglais, chez qui j´allais loger pour travailler mon anglais. Ce saint homme(je le considère ainsi) m´a ouvert les papilles à la reconnaissance des différents whiskies, tant "blended" que "pure malt"...
Je n´aurai ici l´outrecuidence de vous citer toutes les marques que j´ai ingurgitées au nom de la connaissance, mais c´était diablement bon...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 décembre 2002 à 01:16:23

blattos

Tiens-tu à rencontrer des Trolls?
Rien de plus simple. Pour te mettre en condition, écoute donc la suite musicale norvégienne "Peer Gynt" d´Eduard Grieg. Tu y entendras la danse des trolls, superbe musique descriptive, aérienne, sublime...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 décembre 2002 à 14:35:44

On peux squatter à une dizaine chez Blattos...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 décembre 2002 à 15:34:10

ENRAGE

Oui pourquoi pas si je ne trouble pas votre idylle... ; -)
Mais si j´en crois vos échanges de messages, ce serait plutôt le chant des cigales que les danses de Trolls de par chez blattos...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
16 décembre 2002 à 08:48:53

Mac, il semblerait que grand nombre des habitués de ce forum soient intéressés par une éventuelle candidature de ta part pour le poste de modérateur vacant depuis des mois.

Qu´en penses-tu ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
16 décembre 2002 à 16:07:30

Alors là...

Comment cela se fait-il? On ne me dit jamais rien à moi...

Sérieusuement, je ne dis pas non mais je ne me sens pas vraiment l´âme à trancher... La liberté d´expression étant reine sur ce forum où, je le remarque, règne une courtoisie certaine.
D´autre part j´imagine que les modérateurs doivent être des experts dans le maniement de leur ordinateur, ce qui est loin d´être mon cas. Bref, c´est à voir. Et pourquoi ne le serais-tu pas ENRAGE? Je trouve que tu es aussi apte que moi, et, surtout plus ancien ici, la priorité te reviendrait d´office...

zobinator
zobinator
Niveau 10
16 décembre 2002 à 17:24:40

oh detrompes toi les difficultés que peut rencontrer un modéro ne tiennent suremement pas de l´ordre de l´informatique a moins d´etre vraiment . ..
Par contre cest vrai que je me demande egalement ( tout comme Mac-Artist aparemment ) si la présence d´un modéro serait veritablement utile .
Je pense que la majorité sera toujours la pr donner des limites et repousser toute agression verbale! : ) . Dc a moin d´une invasion , je vois pas trop pourquoi il fodrait elire un "maitre" qui n´ora pas l´occasion de faire valoir son autorité etant donné la sérénité de ce forum . .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment