Je regarde " c est leur destin" sur m6 en ce moment.
Koh Lanta oui c est sypathique,survie et coup dans le dos entre eux...
Blattos:"otaku"
" le vrai Otaku est celui qui est capable d´envisager selon tous les angles possibles l´objet de sa passion. En regardant un dessin animé, il ne suffit pas de se livrer à une lecture passive mais de chercher à déchiffrer derrière l´image la véritable signification de l´oeuvre. Il faut avoir les yeux non seulement du spectateur, mais se mettre dans la peau du réalisateur, du critique, et même du producteur, qui analyse les retombées économiques du dessin animé, sans négliger bien entendu les rumeurs, qui donnent le sentiment de proximité. Ce n´est qu´en envisageant l´oeuvre sous tous ces aspects que le Otaku pourra affirmer avec assurance son admiration. Considéré sous un seul angle, un dessin animé peut révéler des faiblesses impardonnables, quelque soit sa supériorité dans le seul angle envisagé. Mais le Otaku ne doit pas se laisser abuser par cette vision superficielle de l´oeuvre Décrète le Otaking. La voie du Otaku, le Otaku-do ( comme on parle du Kyudo, la voie du Sabre, ou du Sado, la voie du Thé) est plus ardue que l´apprenti Otaku pourrait l´imaginer..."
Je suis un petit otaku,loin des vrais otakus drogués au virtuel qui ne sortent pas de chez eux,je suis juste grand amateur de jeux videos,japanimation,mangas,figurines...