CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
01 décembre 2002 à 19:52:56

"what a wonderfull world"...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 décembre 2002 à 19:54:58

Isn´t it?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
04 décembre 2002 à 01:03:21

Il n´y a pas grand monde chez moi, ce soir...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
04 décembre 2002 à 17:21:50

Il faudrait que tu passes sur les autres posts de temps en temps...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
04 décembre 2002 à 17:59:38

C´est vrai! Il faudrait que je sorte de ma tanière de temps en temps. J´ai vu sur le net, un article dans Libération où il est mentionné que la copie privée pourrait à court terme être "illégalisée"... Ce qui revient à dire que tu ne pourrais même plus réaliser une copie de CD ou de cassette pour ta voiture sans tomber sous le coup de cette peut-être future loi. Les fabriquants de graveurs et de supports vont être contents... Comme Sony... Qui est à la pointe de la réalisation de cette loi pour éviter toute copie(cf le CD de Céline Dion qui bloque les lecteurs de CD des pcs).
Très belle incohérence dans l´attitude!..

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
04 décembre 2002 à 19:06:45

Cette loi ne passera pas en raison du nombre de graveurs CD vendus par les fabricants.
De plus, toutes le personnes possédant des 10N de CD gravés ne vont pas s´amuser à les détruire...

bettik
bettik
Niveau 10
04 décembre 2002 à 21:08:12

C´est drole test vu à la tv belge.
2 cd, celui de celine dion et un autre, axelle red, je crois, les deux cd sont supposé etre non recopiable, évidemment c´est pas le cas, deuxieme partie du test, les cd sont essaye dans des autoradios qui sont censé ne pas lire les copies, direction un revendeur mecedes et bmw, et la surprise l´orinal ne passe pas à la lecture, mais bien la copie.

blattos
blattos
Niveau 10
04 décembre 2002 à 21:44:05

hm dingue

bonsoir la petite planéte

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
05 décembre 2002 à 00:40:00

C´est le principe qui m´énerve... C´est une sorte de raccolage. On ratisse large pour se mettre le plus grand nombre dans la poche.
Mais comme tu dis, ENRAGE, cette loi aura sûrement du mal à passer, à cause de fabriquants de graveurs et superdrive, de supports, qui verront d´un mauvais oeil le manque à gagner. Je laisse de côté l´hypocrisie des groupes de diffusion de médias qui bloquent leurs CDs d´un côté et qui te vendent tout l´attirail qui fait de toi, par la suite, un pirate potentiel à leurs yeux... C´est grotesque.

blattos
blattos
Niveau 10
05 décembre 2002 à 18:28:54

grotesque? voire ridicule...

bonsoir

bettik
bettik
Niveau 10
05 décembre 2002 à 20:18:11

Mais non ça m´étonnerait, ce n´est surement pas l´objectif des multinationales de gagner de l´argent sur tout les tableaux et de nous prendre pour des pigeons en m^me temps.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
05 décembre 2002 à 20:39:28

; )

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 décembre 2002 à 01:07:52

betik doit sûrement être l´un des quarante enfants de Paul Guth
C´est beau la naïveté.
Mon cher betik, dés que tu mets un pied dans une antre informatique tu es déjà pigeonné...Le simple fait de choisir un ordinateur et de sortir ton chéquier le fait instantanément devenir obsolète, et lorsque tu franchis le seuil du magasin, ton carton à bout de bras, ta machine a déjà perdu le tiers de sa valeur, parce que le vendeur sait, lui, que dans moins de x heures le modèle va subir un petit lifting qui reléguera les autres aux rang de vieilleries. Les supports, c´est pareil. D´un côté on te vend la panoplie comlète du bon copieur en te disant "C´est pour faire vos Backup sur CDs". Ils ne vont tout de même pas te mettre que ça marche aussi avec les CDs originaux de softs ou de musique. Ils te laissent faire ton petit business et tout d´un coup: Paf! La sanction: "Comment? vous copiez des CDs originaux? Ah mais monsieur, c´est interdit!" Alors menaces en tout genre.
Logique... Non?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
06 décembre 2002 à 13:20:53

En France, certaines entreprises ont mis au point un système de location d´ordinateur.
Tu paie 99 euros par mois, et tu as un ordinateur équipé du Net.
Ensuite, au bout de deux ans, on t´échange ton "antiquité" pour un nouveau modèle !

Ce système était réservé aux grandes entreprises mais il tend à devenir de plus en plus abordable et intéressant pour les particuliers.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 décembre 2002 à 14:53:18

Oui, j´ai lu un entrefilet dans un périodique, que je ne serais plus capable de citer, mais le fait avait retenu mon attention. Après-tout, cela se rapproche d´une démocratisation de l´informatique. N´empêche que ce système est tout bénéfice pour les fabricants, dont je subodore qu´il sont en partie à l´origine de cette... facilité.

bettik
bettik
Niveau 10
06 décembre 2002 à 16:15:54

Ca reste toujours le probleme de la location, tu payes, tu payes, mais en fin de compte tu n´as rien qui t´appartiens.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 décembre 2002 à 18:14:04

Oui, mais d´un autre côté, un certain nombre de gens qui ne veulent pas investir sans connaître, peuvent se faire les dents et prendre une décision en connaissance de cause... Ça a aussi du bon, dans le fond.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
06 décembre 2002 à 19:09:51

C´est un business comme un autre !

Au départ, c´était une idée des constructeurs auto qui s´engageaient à échanger les berlines d´entreprise (BMW 530d, Mercedes E 270 Cdi, . ..) au bout de 2 ans ou 40000 Kms dans le cadre de locations longue durée.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
07 décembre 2002 à 01:36:28

Le succès aidant, on conçoit fort bien que d´autres entreprises aient contacté des producteurs de matériel et aient imité, c´est de bonne guerre.
Ça permet aussi de rouler dans des carosses à moindre frais, veinards...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
13 décembre 2002 à 00:59:57

Mes amis...
Tout en postant ce message je me régale en écoutant sur mon PowerBook(mon portable Apple), les 4 concertos pour piano de Rachmaninoff, joués par lui-même entre 1929 et 1941. C´est un régal, avec l´orchestre de Philadelphie dirigé par Eugène Ormandy. Je me suis gravé les CDs à partir de mes microssillons, fort heureusement en excellent état, ce qui me donne des CDs très corrects...
Si le coeur vous en dit...
Je vous invite à ma table.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment