CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

dofre3007
dofre3007
Niveau 10
29 novembre 2002 à 13:31:06

mat/mac>>>>>j´ai n´ai aucun souci avec Yahoo messenger par contre....

Fantom_of_Night
Fantom_of_Night
Niveau 4
29 novembre 2002 à 15:10:39

Heu , moi je n´ai pas de problemes avec MSN . ..d´ailleurs , Mac , je te conseille fortement d´ouvrir un compte ! Ca ne prend que que 2 minutes , quitte à le supprimer si tu n´en es pas satisfait ! Mon pseudo ayant été " banni " je ne sais que dire ici . ..
Pourriez vous me dire si vous avez remarqué un dénigrement systematique de ma part envers JV com ? La réponse de Lightman me laisse baba ! Je ne sais que dire , ni que faire . ...;)
Vilain_ti_Canar

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
29 novembre 2002 à 17:42:35

Fantom>>>Canar serait banni?
Ça m´en calfeutre un fissure!...
Est-ce ta prise de position dans "FAUTES" qui te vaut cette peine si sévère? Alors j´en suis directement responsable puisque j´ai porté la polémique à son paroxysme... C´est alors à moi de te présenter mes excuses. Comment peut-on contacter lightman et lui faire comprendre qu´il fait fausse route?
Dofre>>> tu m´as demandé où était chez moi, dans "FAUTES", suite à ma réponse au sujet de mes mains... Voilà tu y es depuis un moment déjà...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
29 novembre 2002 à 17:46:11

Mac : je n´ai pas suivi la story concernant Canar mais si tu veux joindre Lightman va faire un tour sur le forum "suggestions JV.com".

-Khal-
-Khal-
Niveau 1
29 novembre 2002 à 18:17:22

Mes condoléances Vilain Ti Canar,à chacun son tour...

-Khal-
-Khal-
Niveau 1
29 novembre 2002 à 18:18:00

La liste des bannis d´hier soir est conséquente tout de même...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
29 novembre 2002 à 18:18:54

ENRAGE J´ai peur d´être à l´origine de ce gâchis parce que, sur le Forum Suggestions, un sujet intitulé "Les FAUTES" a été ouvert, dans lequel on soulignait l´incompréhension d´abréviations vraiment sibyllines et et souvent répugnantes. j´y ai mêlé mon grain de sel, mais, ainsi que je le pratique instinctivement j´ai rédigé mes textes au plus correct, ce qui m´a valu un avertissement du modérateur, auquel j´ai répondu en demandant si la rédaction correcte d´un texte sur un topic qui fustige les fautes était...une faute. Je me suis vu répondre que, je cite: "la culture est comme la confiture, plus on l´étale moins on en a...". Je me suis emporté parce que je suis chatouilleux sur la bienséance. De par mon métier de luthier, j´ai été appelé à rencontrer des gens de tous bords, bien sûr, mais le plus souvent des grands solistes, de grands chefs d´Orchestre etc, et je ne me serais jamais permis de m´exprimer sans recherche devant eux. Par ailleurs, j´ai reçu une éducation très stricte, et mon père, très à cheval sur l´étiquette, puisque nous recevions beaucoup de personnages importants du monde politique, diplomatique etc, nous obligeait à construire nos phrases, quelque soit la langue, et c´était un exercice rigoureux qui s´est transformé au fil du temps en instinct, et qui m´est resté, surtout en écriture. Visiblement cela n´a pas plu en haut-lieu et Canar a pris ma défense assez énergiquement. Mais comme Raever en rajoutait, je me suis vraiment fâché et j´ai chargé... Voilà

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
29 novembre 2002 à 20:35:24

Ne t´inquietes pas Mac_Artist . .tu n´y es pour rien ! Si je me prend souvent la tete avec Reaver , il n´y a pas d´animosité recurrente . . c´est d´ailleurs pour ça que je t´ai conseillé aussi de prendre MSN . . tu t´engueules un bon coup , sans témoins et surtout sans les petits pervers qui se font une joie d´envenimer les choses et voilà !
Toujours est-il que je ne comprend toujours pas les raisons du " bannissement" de mon pseudo ! Parmi les provocateurs et ceux qui pratiquent les insultes systematiques , je ne pensais pas etre une priorité !
Lightman m´a rendu mon pseudo , mais je reste tout . ...bizarre ! Je ne sais plus quoi dire ni à qui . ..drole d´impression ! ; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
29 novembre 2002 à 20:44:42

Mac, qui était ton père pour recevoir tant de personnalités ?
Laisse moi deviner ; il était embassadeur ?

Soit dit en passant, je ne pense pas qu´il soit nécessaire de se prendre à coeur quelque litige virtuel.
Lorsque tu te déconnectes, Lightman et les éventuelles esclandres n´existent plus, et pour cause, la réalité reprend le dessus.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
30 novembre 2002 à 01:05:49

Il était coopérant pour l´Europe, détaché du ministère du Milieu... Non non, on ne rit pas, c´est le pendant de votre ministère de l´équipement et de l´environnement. Sa fonction consistait à étudier les plans d´occupation pour tenter d´harmoniser les lois sur le littoral, ou les constructions dites à risques, et, bien entendu, il était très sollicité. J´ai vécu près de 16 ans en France comme un petit français avnt de repartir dans le Nord passer mes examens et débuter dans la vie active...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
30 novembre 2002 à 01:13:46

Ça fait plaisir de te retrouver Vilain_ti_Canar!
Viens donc partager ce vieux fromage de Hollande, doré à souhait, bien ferme sous la dent, accompagné de ce pain presque noir cher aux hollandais.
Arrosons tout cela, un rouge corsé aura sa place sur la table. Un Mâcon? Un Passe-tout-Grain? Ou un cru de Saint-Estèphe? Le tire-bouchon est à portée de main...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
30 novembre 2002 à 16:45:15

blattos

Pour Hella Haasse, elle est née en 1918 à Batavia, en Indonésie. J´ai lu "Oeroeg", qui se passe lors de la lutte de l´Indonésie pour l´indépendance.
Il en a été tiré un film magnifique dans lequel notre acteur star Jeroen Krabé offre une prestation éblouissante. Je connais beaucoup moins Kees Nooteboom. Ma femme serait plus à même d´en parler, je vais lui demander quelques précisions...

blattos
blattos
Niveau 10
30 novembre 2002 à 19:07:16

mac-artist< merci pour ces précisions

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 décembre 2002 à 01:09:31

blattos

J´ai cherché quelques titres de livres mais ils ne sont pas toujours représentatifs lorsqu´ils sont traduits:
De Hella Haasse:
"Viser les cygnes" C´est l´histoire d´un carnet de bal tenu à jour de mère en fille. Assez déroutant, je ne l´ai que survolé.
"Le lac noir" Histoire de Oeroeg. Pourquoi avoir donné ce titre? Je considère ce livre, très court, comme une perle
"Locataires eet sous-locataires" ou la vie au jour le jour dans un logement qui passe de mains en mains.
"Des nouvelles de la maison bleue" Je ne l´ai pas lu mais il a un bonne critique.
De Cees Nooteboom(on peut écrire Kees mais le C est plus correct)
"Rituels"
"L´histoire suivante"
"Le jour des morts"
"Tea for 2" Excellente critique. Je ne l´ai pas lu.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
01 décembre 2002 à 09:35:51

Peux-tu m´en dire plus sur "Le jour des morts" et "Rituels" de Nooteboom, s´il te plaît.

Merci d´avance.

blattos
blattos
Niveau 10
01 décembre 2002 à 11:26:00

merci beaucoup Mac-Artist, dés que j ai fini mon stock de bouquins (j ai fait 1 petite razzia chez lz libraire: il va mettre du temps à s en remettre...), j essaierais "le lac noir", c´est ton préféré si j ai bien compris?
sinon pour Cees Nooteboom, lequel me conseillerais tu?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 décembre 2002 à 15:23:30

blattos

Je viens de trouver un titre intéressant de Nooteboom: "Dans les montagnes des Pays-Bas" chez Calman-Lévy. Je n´en dis pas plus et te laisse le découvrir... Ça vaut le coup.
Le lac noir est très bon. Hella Haasse me fait penser à la britannique M.M.Kaye,ayant vécu aux Indes et qui a écrit "Pavillons lointains" que je consière comme l´un des meilleurs livres que j´aie lus

ENRAGE

"Le jour des morts" un peu indéfinissable. Après avoir perdu sa femme et son enfant, un homme se retouve en Allemagen, observe et analyse les choses, suit une femme en Espagne... Est-ce réel ou simplement un déplacement spirituel? A mon avis, une réflection sur le monde actuel. Lu en dilettante.
"Rituels" Je te livre ce que j´ai retenu d´une discussion entre amis un soir, je ne l´ai pas lu.
En gros, c´est la relation entre trois personnes, vue par l´une d´elle, l´mi d´un père et son fils, marginalisés mais pourquoi... Voilà.
Maintenant, pour connaître les Pays-Bas sans y avoir mis les pieds, un très beau livre, ancien:
"Les patins d´argent" de Mary Mapes Dodge, traduit de l´anglais par P.J. Stahl, pseudonyme de l´éditeur du 19è siècle Jules Hetzel, lequel a traduit également un récit de Marco Wowzog, "Maroussia", qui m´avait, à l´époque, tout retourné

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 décembre 2002 à 15:26:28

Les fautes de frappe... Saletés d´attelles!!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
01 décembre 2002 à 17:01:10

Merci pour les infos.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 décembre 2002 à 18:40:13

ENRAGE

Avec plaisir.
Je ne sais jamais si, pour répondre à quelqu´un en particulier, je dois mettre les flèches devant ou après le nom du pseudo...
C´est bien calme depuis un moment sur ce topic.
Canar et dofre doivent être en week-end. J´en ai d´ailleurs lâchement profité pour ôter un peu mes instruments de torture et me graver sur CD des cassettes audios de Louis Armstrong, Fats Waller, Art Tatum etc. Pour l´ambiance coin du feu et petits cubes de fromage... J´arriverai bien à convaincre Canar d´en écouter un peu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment