CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 mai 2003 à 23:43:01

Salut ENRAGE!!!
Plaisir de te voir à ma table...

: ))

Je n´ai jamais aimé le Johnnie Walker, que j´ai toujours comparé à de l´alcool à brûler...
Le Ballantine´s est un whisky très fin, que l´on ignore trop à mon avis. Je ne fais pas non plus une fixation sur le Chivas. Ma préférence va plutôt au Cutty Sark, que je préfère à tous les autres dans les " blended scotch..."
Bien sûr, les " malts" sont différents et là, tu as le Glenfiddish, le Glenlivet, la grande majorité des whiskies au malt sont dénommés " Glen..." et le nom...

En tout cas, pour te répondre: je préfère de très loin le Ballantine´s au Johnnie Walker...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 mai 2003 à 23:53:43

Oui KAISER, le forum " Livres" est un forum très agréable, car on y discute " livres", bien sûr, mais aussi " Vie", celle de tous les jours, celle dont on rêve, celle qu´on regrette, etc... Je ne considère jamais comme hors sujet du forum, un post dans lequel un des membres vient y raconter sa vie, ses joies, ses peines, et tout et tout... C´est justement sur ce genre de forum que ce déversement de ses pensées est le mieux venu, bien plus que sur le " Blabla" ou le " Général", parce que la plupart d´entre nous, même en maniant parfois l´humour, se met spontanément à l´écoute, et peut, soit compatir, soit consoler, soit même, parfois conseiller...
N´est-ce pas le but d´un forum? Agora moderne où l´on discute par petite fenêtre interposée. Je trouve cela toujours enrichissant et bien agréable. Nous sommes répartis aux quatre coins du monde et portant si proches les uns des autres...

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
28 mai 2003 à 00:00:03

Je suis allée voir un concert de Musiques du Monde ce soir, c´était fabuleux! Une première partie de musique régionale avec un choeur d´un des collèges de la ville, une seconde avec des musiques internationales, une chanteuse, et un choeur.

Je me suis rendue compte de deux choses:
Primo, le violoniste ne peut pas tourner les pages des partitions, c´est pourquoi on aligne plusieurs pupitres et on pose les " partoches" dessus!
Je sais, ça semblait évident.

Deuxio, les archets sont formés avec des bandes de crin, et non avec des cylindres comme je le croyais au départ!

Et puis, bien sûr, j´ai des questions!...
Combien y a-t-il de cordes à une harpe?
A quoi servent les couleurs?
Quels sont les rôles des différentes pédales?

" Mac, tu veux lui faire tester ton canapé dépliable"

=> Ah, si tu savais! ^_-

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
28 mai 2003 à 00:01:08

Ta définiton de ce forum est admirable, cher Mac!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
28 mai 2003 à 02:05:14

Merci Doc!!!
Te fréquenter est un vrai régal... Dommage que ce ne soit que par le truchement de ces choses grises et difformes que l´on appelle pompeusement une fenêtre ouverte sur le monde...

La harpe Érard, du nom de celui qui l´a portée à sa perfection actuelle(également facteur de pianos), est tendue de 46 cordes, dont certaines sont colorées pour permettre aux harpistes de distinguer les octaves, les quintes et les quartes. Chaque pédale a une action bien définie sur le son. une pédale permet les dièses, une autre les bémols, une autre étouffe les sons etc... Je ne suis malheureusement pas un parfait connaisseur de cet instrument. Je regrette l´absence de Wankh, qui, étant harpiste, aurait pu te donner des détails bien plus affûtés que ce que je connais. Mais je vais potasser mes bouquins de musique et chercher de quoi répondre correctement à ta question. Nous en profoterons pour faire plaisir à ENRAGE en t´expliquant tout cela en long, en large et en travers, sur le canapé du salon... Dépliable...

; )))

Eschyle
Eschyle
Niveau 3
28 mai 2003 à 10:33:08

Bonjour à vous,Doc,et à vous aussi,Mac-Artist!

Eschyle
Eschyle
Niveau 3
28 mai 2003 à 10:35:11

Hum...euh,c´est moi...
Hum,lol!
Tout ça pour vous demandez si vous connaissez Demis Roussos,Mac-Artist ?

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
28 mai 2003 à 12:17:53

héhé, t´inquiete pas eschyle, tu peux tutoyer mac-artist, il a pas encore son passe, il peut pas encore te bannir ^_-

pour information mac-artist est le modo, si tu ne le savais pas....

Snorkies
Snorkies
Niveau 3
28 mai 2003 à 12:18:24

Je vois ici de fins lettrés, de grands gourmets et des mélomanes avertis qui tiennent séance.
Mais, après les plaisirs du palais et des oreilles, je ne vois rien pour satisfaire les esthètes des mirettes … Je m’en étonne ! ? Pas de doux moment de contemplation devant, je ne sais pas, un beau tableau par exemple… un verre de Macallan ou de Knokando à la main…mais de quoi il se mêle celui-là : )

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
28 mai 2003 à 12:43:36

question bouffe, qui veut des bons cookies préparés maison ?

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
28 mai 2003 à 12:47:56

sinon, je dois avouer, mac que même si je ne peux écouter des disques de musique classique sous peine de dépressions, j´adore écouter des morceaux de hard rock ( wind of change) accompagné d´un philarmonique ( philarmonique de Berlin), ça détend et c´est beau, mais avec un chanteur qui sait chanter accompagné d´un mec avec une guitare éléctrique qui sait en jouer

docmib
docmib
Niveau 6
28 mai 2003 à 13:16:25

Hello Mac-Artist

Ca fait du bien de croiser un irréductible Macintoshien dans ce monde de brute... à regarder la plupart des forums c´est plutot la lancée d´insultes et à celui qui criera le plus fort... On dirai des discours politiques...

Wankh
Wankh
Niveau 10
28 mai 2003 à 13:26:32

Héhé, je vois que mac a très bien répondu aux questions de doc sur la harpe.
En effet, une harpe " de concert, à double mouvement" ( la harpe classique quoi) a 46 cordes, on trouve aussi des versions à 40 cordes de plus en plus ( moins chères).
La couleur rouge est associée au do, la bleue aux fa.
Il y a 7 pédales, une pour chaque note de la gamme. A chaque pédale est associée une ´position´, dièse bécard ou bémol. Quand tu bouges la pédale du la par exemple, cela agit sur tous les la de la harpe. ( ils deviennent tous des la dièse, par exemple...C´est une machinerie très trèèès compliquée, avec tout un système de mécanique et d´engrenage à l´intérieur de la harpe, moi je me contente d´utiliser, ce qui n´est pas si facile d´ailleurs ( mains + pieds). Pour les harpes celtiques par contre ( dont je ne joue pas) les pédales sont remplacées par des crochets beaucoup moins pratiques) ) .

Sinon, mac artist, petite fierté personnelle, j´ai pendant plusieurs années joué sur une Erard du 19 ème siècle, dorée à la main et tout et tout... ( superbe mais son assez moyen lol, la table d´harmonie était un peu abîmée). Faut dire mon conservatoire était censé me prêter un instrument, mais il ne restait plus que celui là ( presque une antiquité, mais on pouvait jouer dessus =) alors bref héhé....

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
28 mai 2003 à 13:39:21

" certains d´entre nous affichaient un peu de pessimisme, car il y avait comme un air de défection. Je vois avec plaisir qu´il n´en est rien... "

cela

Roberta
Roberta
Niveau 10
28 mai 2003 à 13:43:12

Moi, j´aime beaucoup la harpe. ; )

Wankh
Wankh
Niveau 10
28 mai 2003 à 13:50:29

La harpe est un bel instrument, mais jamais sa beauté n´égalera celle de voix humaine, notamment féminines !

Roberta
Roberta
Niveau 10
28 mai 2003 à 13:52:40

Je n´aime pas les voix féminines...

Wankh
Wankh
Niveau 10
28 mai 2003 à 13:55:54

Moi si, elles tournent en permanence sur mon winamp, m´enfin après, les goûts et les couleurs... : p

Roberta
Roberta
Niveau 10
28 mai 2003 à 13:57:46

Oui, comme tu dis... ; )
Mais tu ne me feras pas changer d´avis. Niark ! ; )

Wankh
Wankh
Niveau 10
28 mai 2003 à 14:01:47

Loin de moi cette idée voyons.... *sourire angélique ; ) *

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries