CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
26 mai 2003 à 20:34:12

kelke chose de fort mais sans alcool...

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:41:19

Tiens, encore des problèmes avec ta copine ?

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
26 mai 2003 à 20:42:18

en fait j voudrais ke ce soit ma meuf, mais ca ne l est pas . ..

ca coute cher un Deagle ?

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
26 mai 2003 à 20:46:26

l amour ma tendu un piege grand ouvert, et moi j ais quand meme voulu y tomber alors ke j l avais vus

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 mai 2003 à 00:48:45

KAISER>>>
Ça devient cornélien, ton affaire!!!

Quant au débat sur l´Amérique et ses aberrations, je pense que vous avez tous deux raison, à votre manière. Il est un fait que ce pays est un gigantesque paradoxe, où tout se cotoie et s´affronte, parfois par les armes, on l´a vu, hélas... Mais, en bon " vieil européen" selon les critères de ceux qu´on appelle les " faucons"(pour moi, " fau" est de trop!!!), je reste à penser que la liberté des uns s´arrête où commence celle des autres, et cela, les américains dans leur grande majorité, ne l´ont pas encore compris. Mais le jour où ils découvriront ce postulat, je crains qu´il ne soit trop tard et qu´ils dégustent sérieusement...

Liouk
Liouk
Niveau 8
27 mai 2003 à 12:05:22

Ouh là j´ai le vertige : D

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
27 mai 2003 à 13:11:17

c koi cornélien ? . ..

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
27 mai 2003 à 15:09:36

" je reste à penser que la liberté des uns s´arrête où commence celle des autres, et cela, les américains dans leur grande majorité, ne l´ont pas encore compris. Mais le jour où ils découvriront ce postulat, je crains qu´il ne soit trop tard et qu´ils dégustent sérieusement..."

Très bonne philosophie, Mac... Mais qui va le leur faire découvrir? L´Europe? Nous sommes à moitié méprisés pour notre culture soi-disant " passéiste" et puisqu´il nous dominent apparement économiquement, et qu´ils en profitent pour nous ( je ne dirais pas envahir) inonder culturellement, ils considèrent que leur culture est supérieure puisqu´elle se retrouve " partout".
L´Asie? Pour l´instant , l´Asie est en proie à une crise culturelle débouchant sur la crise d´identité que l´on retrouve au Japon: d´un coté une culture ancestrale traditionnaliste et de l´autre le modèle américain qui a servi à son developpement ces 30 dernières années. Le Japon se retrouve actuellement dans une crise culturelle dans le sens où il a des difficultés à créer sa culture " propre" qui soit reconnue sur un plan international... ( on ne peut pas classer les mangas, les sentais, et autres JV comme des articles culturels reconnus, même si je suis assez friand du genre...).
Quant à l´Afrique, j´ai peur que les à-prioris racistes soient encore bien suffisement présents dans les esprits de la population américaine pour empêcher toute apprentissage de la part des USA... En somme, et on nous l´a suffisement prouvé les derniers mois, les USA n´ont de leçon à recevoir de personne ( d´après eux...).
La seule solution serait une prise de conscience interne au pays, par un courant de pensée indépendant, mais là encore, il y a l´opposition face aux Lobbys " libertaires", dont le meilleur exemple est celui donné par Doc: le problème de la vente " libre" des armes: les uns clament le droit à la sécurité et à la tranquilité ( relative) et les autres hurlent car on oserait alors empiêter sur un droit " fondamental": le droit de porter une arme pour sa sécurité personnelle... Tout ça pour dire qu´avant de voir une prise de conscience des USAs quant à leurs paradoxes internes, il y a du temps devant nous...

Eschyle
Eschyle
Niveau 3
27 mai 2003 à 16:44:45

Hum,ça sent bon,par ici...Ca a l´air plutôt sympa!

blattos
blattos
Niveau 10
27 mai 2003 à 16:53:12

Mac> " Quant au débat sur l´Amérique et ses aberrations, je pense que vous avez tous deux raison, à votre manière"
je le pense aussi, je chipotais un peu pour voir ; )

bienvenu Eschyle, j espére que tu as des talents de cuisiniers...

blattos
blattos
Niveau 10
27 mai 2003 à 16:57:43

Cornélien? allusion aux piéces de Corneille où souvent les personnages ont pour se dépatouiller d´1 probléme , le choix entre 2 solutions aussi déplaisantes l une que l autre ( opposition entre la force d´1 amour et le devoir par exemple)... généralement, cela désigne 1 probléme sans issue

Eschyle
Eschyle
Niveau 3
27 mai 2003 à 17:00:52

Bonjour à toi,blattos!
Oui,je suis effectivement un bon cuisinier et j´espère que cela va servir!

blattos
blattos
Niveau 10
27 mai 2003 à 17:03:19

hm génial! que nous prépares tu de bon?

sinon ( changement de sujet), je sens que je vais devoir matter " Bowling for columbine", je voulais aller le voir au ciné mais... je ne sais pas... en tout cas, toujours pas vu!

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
27 mai 2003 à 18:18:22

Tu es le bienvenu parmi nous, Eschyle! Je suis heureuse que tu aies des talents de cuisinier, parce que je concocte toujours des menus pas trop mal, mais le traiteur commence à nous revenir cher! ^_-

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 mai 2003 à 18:56:04

Encore un nouveau-venu?...
Décidément, ce forum reprend du poil de la bête. Il y a quelques jours, certains d´entre nous affichaient un peu de pessimisme, car il y avait comme un air de défection. Je vois avec plaisir qu´il n´en est rien...
Doc peut t´indiquer où est la cuisine...
Quelques petits cubes de Gouda aux clous de girofle ou au cumin, pour accompagner un Glenfidish 8 years old, hein ma petite Doc... Au salon!

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
27 mai 2003 à 19:33:09

Les meilleurs apéros du net sont ici! hmmmmmmm!

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
27 mai 2003 à 19:48:16

g rien compris lol

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
27 mai 2003 à 19:55:00

bas laisse moi y goutter alors a ton cyanure voir si c le meilleur...

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
27 mai 2003 à 20:06:04

Mac-Artist Posté le 27 mai 2003 à 18:56:04
Encore un nouveau-venu?...
Décidément, ce forum reprend du poil de la bête. Il y a quelques jours, certains d´entre nous affichaient un peu de pessimisme, car il y avait comme un air de défection. Je vois avec plaisir qu´il n´en est rien...

. ..

en es tu sur ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 mai 2003 à 20:31:05

" hein ma petite Doc... Au salon!"

=> Mac, tu veux lui faire tester ton canapé dépliable ; )

Question à toi, Oh grand eunologue ; )
J´ai arrêté le Johnny Walker car en dernier je le trouvais fade. Il me reste une bouteille non entamée de Ballantine´s d´une quinzaine d´années.

Est-ce, d´après toi, meilleur que du Johnny Walker ?
NB : Je déteste le Chivas donc si ça s´en approche...

Merci d´avance ; )))

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment