CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
20 mai 2003 à 20:54:43

Merci pour ces précisions, cher Mac!

Mon p´tit twimsk, je vais étudier pizzicato, piqué, pointé et legato en Seconde?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
20 mai 2003 à 21:54:51

Snorkies,
La meilleure interprétation, selon moi, que tu puisses trouver pour les Brandebourgeois, reste celle de Nicolaus Harnoncourt avec le Concertus Musicus de Vienne et Alice Harnoncourt, sa femme, au violon... C´est une pure merveille. Il y a aussi Frans Bruggen et son orchestre du 18e siècle ou même Jhon Elliot Gardiner et son orchestre baroque " Révolutonnaire", mais Harnoncourt tient vraiment le haut du pavé...
Pour la Partita, tu as cité les deux noms les plus prestigieux!!! Mistein est extraordinaire de précision et mise en place, mais Menuhin est impérial dans l´émotion qu´il fait passer dans une oeuvre qui, pourtant, n´a pas un but émotionel éblouïssant... Les autres violonistes, comme Stern, Grumiaux, ou les fleurs de l´école russe ne m´inspirent pas vraiment, pour ne pas dire qu´ils sont souvent soporifiques...

Snorkies
Snorkies
Niveau 3
21 mai 2003 à 10:45:14

Mac-Artist

Merci pour ces renseignements.

Pour les Brandebourgeois, je vais tacher de rapidement me procurer la version d’Harnoncourt et me faire un avis.

Pour la Partita, je trouve aussi la version de Milstein extraordinaire de précision et d’exactitude " millimétrique " dans le " phrasé " pour ce que je suis en mesure d’en juger. Je suis un peu moins enthousiaste avec celle de Menuhin…

Merci à toi

twimsk
twimsk
Niveau 10
21 mai 2003 à 17:44:14

^^autant pour moi,doc:comme tu a environ presque un an de moins que moi,je te pensais en quatrième...
tu as étudié cela cette année alors?

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
21 mai 2003 à 22:05:57

Mon âge prête à confusion, puisque j´ai une année d´avance.

Je n´ai pas étudié ça, le prof ne parle presque pas de la théorie, on ne fait que de la pratique. Ce qui n´était pas flûte à bec, chant et rythme, était chant des oiseaux, West Side Story et analyse du Boléro.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 mai 2003 à 01:03:40

Eh bé...
Analyser le bolero... C´est pas une mince affaire!
En plus c´est une pièce qui me donne la chair de poule. C´est lancinant, répétitif à souhait mais je trouve génial...

Tout en restant dans le sujet musique, sais-tu Chère Doc comment est surnommée la 7e de Beethoven? " L´Eloge de la Danse"... Et on doit ce titre à Richard Wagner...
Maintenant, si tu veux être transportée par une musique superbe et descriptive à souhait, écoute donc " Ouverture des Hébrides" de Felix Mendelsshon... Tu m´en diras des nouvelles. Mais évite la version Karajan, ce type m´a toujours donné l´impression d´avoir un train à prendre, quand il dirigeait. Les tempos sont trop rapides et il ne respectait pas la mesure à la noire. Là où sur certaines partitions il était mentionné par exemple: 96 à la noire, il prenait souvent un tempo de 108 à 112, ce qui dénature l´oeuvre... Choisis plutôt Georg Solti, ou Simon Rattle à la baguette...

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
22 mai 2003 à 09:00:45

J´ai déjà touché à Mendelsshon, mais je n´ai aucune idée de ce que j´ai écouté, c´était des CD de biblio municipale, j´étais en CE2, il y a 7ans, je crois!

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
22 mai 2003 à 14:13:44
    • On voit entrer discrètement hawknight069 par la porte d´entrée, les convives sont alors dans le salon en train de deviser sur la musique classique. On entend la pluie tomber jusqu´au moment ou il referme la porte. Il se découvre, parcoure l´assemblée d´un regard, hoche la tête en souriant à la vue de blattos, et fait un clin d´oeil à Doc_cyanure. Il s´adresse alors à celui qui semble trôner dans l´assistance, carré au fond d´un fauteuil près de la cheminée crépitante, Mac-artiste:***

" Cher monsieur, je suis assez nouveau sur le forum et je désire solliciter l´honneur de participer à vos conversations et à votre tablée. J´ai entendu d´une manière détournée vos conversations depuis que cette assemblée s´est formée et j´y vois là de parfaits gentillhommes et ( il se tourne vers les femmes présentes dans la pièce) de jeunes femmes d´excellentes compagnie, capable de conversations pleines de culture et de raffinement ( il s´interrompt, réfléchit... on l´entend marmonner quelque chose comme " rhinocéros... cochon...croisement...", il semble soudain se rendre compte qu´il a parlé à haute voix)... du moins la plupart du temps... Si j´obtenais l´honneur de pouvoir devenir partie intégrante de votre compagnie, je serai alors heureux d´être le suivant à contribuer au menu de ces réunions..."

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
22 mai 2003 à 18:08:03

Je pense pouvoir dire au nom de Mac ( pardon si je me trompe) que tu es le bienvenu parmi nous!

Et merci pour le clin d´oeil!

blattos
blattos
Niveau 10
22 mai 2003 à 18:09:57

et pour le beau sourire...
; )

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 mai 2003 à 19:08:58

Très belle entrée en matière!!! : )))
Comme le repas va bientôt être servi, la nappe est sur la table et nous allons y ajouter sans plus tarder ue assiette supplémentaire. Dés maintenant, hawknight, ton rond de serviette personnalisé t´est offert et tu as ta place à notre table...
Doc ne se trompe jamais à mon sujet... Nous nous comprenons si bien... Quant à blattos, c´est toujours un régal de la fréquenter!
Je pense, j´espère que tu ne t´ennuiras pas sur ce forum, que nous sommes un majorité à cultiver, afin de lui donner une aura de qualité...

Et si nous passions aux amuse-gueule et à ce qui accompagne???

twimsk
twimsk
Niveau 10
22 mai 2003 à 20:31:03

et moi,je suis invité?^^
mais ce ne seras pas pour moi un genre genre wisky coca avec 9 mesures de wisky et 1 de coca....
lol

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:50:54

Voulez-vous que je me mette aux fourneaux?

Un repas asiatique, ça vous parle?

ENTREE
Nems et Samoussa

PLAT DE RESISTANCE
Riz Cantonnais ou Nouilles Chinoises
Canard Laqué, Poulet aux Ananas ou encore Crevettes Sautées à la Thaïlandaise

DESSERT
Beignet de Banane ou Pomme
Boule de Coco

DIGESTIF
Mei Kuei Lu ou Saké

Voilà!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
23 mai 2003 à 01:03:50

Tu nous as concocté un menu de rêve Doc, je reconnais bien là ton art de nous mettre et sentir à l´aise!
Pour accompagner musicalement cet enchantement des papilles et de l´estomac, je vous propose d´écouter " Dans le jardin d´un temple chinois" d´Albert Ketèlbey, musicien et chef d´orchestre anglais, né à Birmingham en 1875 et mort à Cowes en 1959. Il n´est pas archi-connu, mais ses oeuvres font, à mon sens, partie de cette musique dite descriptive, mais de très haute tenue.
Il y a d´autres titres, très agréables, tels que:
Sur un marché persan
Dans les jardins d´un monastère
La pendule et les figures de Saxe
etc... Un CD est édité chez EMI sous la référence:
CDM 2 53840 2
C´est un CD parrainé par France-Inter et Bouygues Telecom.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
23 mai 2003 à 07:58:27

Ton sens musical accru nous a encore apporté des morceaux qui, je n´en doute pas, sont merveilleux.

blattos
blattos
Niveau 10
23 mai 2003 à 18:18:34

caramba! j ai raté 1 sacré festin!
mais apparemment vous vous êtes tellemnt régalés que vous n avez pas beaucoup discuté ; )

ou alors....

zobinator
zobinator
Niveau 10
23 mai 2003 à 18:31:19

CDM 2 53840 2
C´est un CD parrainé par France-Inter et Bouygues Telecom

han la pub ici : )
A se demander si Albert Ketèlbey nest pas un des pseudos d´artiste de mac : /

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
23 mai 2003 à 18:48:43

Non non... Comme pseudo, j´aurais plutôt choisi Heroïc, Emperor, beethovenien quoi...

blattos
blattos
Niveau 10
23 mai 2003 à 18:50:15

en toute modestie, évidemment!
; )

au fait, bonsoir

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
24 mai 2003 à 00:34:32

Ben oui!... Faut c´qu´y faut...