CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 mai 2003 à 01:16:12

Ça roule bidabi, je vais aller y voir et je te tiens au courant. Pour l´heure, je vais me coucher... Je suis crevé, ma filleule est venue de Toulouse passer une semaine chez nous et, bien entendu, les trains néerlandais se sont arrêté de fonctionner, pour " Le Jour de la Reine", justement le jour de son retour. Je me suis donc tapé 200 kms pour amener ma petite perle de chez nous(à Groningen), à l´aéroport de Schiphol Amsterdam, et 200 kms de retour, le tout en partant à 8.30h et retour à 13.45h, heure de pause comprise en compagnie de ma filleule à l´aéroport...

@+

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
01 mai 2003 à 01:19:33

Fait plaisir de te rapeller des souvenirs DoccM
moi aussi d´ailleurs car Frampton l´utilisait en
1974 . Comme tu vois, on recule dans le temps.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 mai 2003 à 01:22:57

DocoM>>>

Aie aie aie... Sale temps!
Et pour moi, c´est irrémédiable, l´anis me rend malade. Cela vient-il de ces boulettes de sucre qui enrobaient une fleur d´anis et que ma grand mère m´obligeait à ingurgiter chaque soir pour mieux dormir, disait-elle, à tel point que j´ai fini par détester le goût et en avais des haut-le-coeur...
Et puis, comme je le dis, l´absortion d´une boisson anisée me donne l´impression d´avoir grignoté un carton d´emballage...

Mes excuses DocoM...

; )))

Docom
Docom
Niveau 12
01 mai 2003 à 01:48:13

Mac > " ...me donne l´impression d´avoir grignoté un carton d´emballage..."

Voyez-vous ça...
Déjà, arrête de le boire dans des gobelets en papier mâché, tu verras, dans du verre, l´arrière-goût est moins prononcé...
^__^

Des excuses ? Accepter tes excuses au sujet de cet incident diplomatique reviendrait à demander à un Bordelais de souche d´acheter du vin rouge australien. Un sacrilège !
; -)

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
01 mai 2003 à 01:57:20

Arrête de le boire dans un gobelet de papier mâché

Elle est bien bonne celle-là DocoM !

Excuses-moi Mac-Artist mais j´ai pas résisté à
l´envie de rire quand j´ai lu DocoM

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 mai 2003 à 10:33:06

Je prends acte, jeprends acte...

; )))

Litote
Litote
Niveau 5
01 mai 2003 à 23:29:49

Question pour notre dentiste préféré:

En discutant avec différentes personnes, je me suis rendu compte que la plupart des gens relativement jeunes que je connais portent ou ont porté un appareil dentaire. Est-ce qu´une majorité des gens portent des appareils, si oui pourquoi? Est-ce une question de nécéssité ou de confort?

Docom
Docom
Niveau 12
01 mai 2003 à 23:59:28

Litote > Je suis le préféré parce que le plus éloigné, donc le plus inoffensif, n´est-ce pas ?
; -))

Sinon, pour ce qui est des appareils, tu fais sans doute référence aux appareils d´orthodontie, appareillages permettant de " remmettre en place" certaines dents ou de guider de façon optimale les autres lors de leur éruption.
Oui, c´est souvent nécessaire, quand il n´y a pas assez de place sur les arcades pour que les dents permanentes puissent s´implanter de façon harmonieuse par exemple, ou quand la croissance des os maxillaire ou mandibulaire ne s´effectue pas correctement ( hyper ou hypo-divergence des maxillaires l´un par rapport à l´autre, prognathisme,...).
Si on ne remédie pas à cette DDM ( dysmorphose dento-maxillaire), cela peut entrainer des troubles graves au départ au niveau de l´occlusion ( plan de morsure de façon à ce que les dents supérieures et inférieures s´engrènent parfaitement) et dans l´avenir au niveau des articulations temporo-mandibulaires ( ATM) avec des troubles qui s´appellent... Je vous le donne en mille... le SADAM.
^__^
( Syndrôme algo-dysfonctionnel de l´appareil manducateur)

C´est donc une question de nécessité avant tout.

Mais cependant, avec les nouvelles techniques " invisibles" ( composite justement), les publicités, l´apologie des sourires parfaits ( je ne porte pas de jugement, note bien) il apparait souvent que ces appareils sont portés pour des questions de confort, comme de la chirurgie esthétique en fait. Pourquoi pas.

Quant à savoir le nombre de personnes appareillées, je n´ai pas d´étude statistique sous la main.

Note bien aussi que l´orthodontie ( L´orthopédie dento-faciale en fait) est la SEULE spécialité reconnue à ce jour par le conseil de l´Ordre.
En revanche, il existe des praticiens " Exclusifs" qui ont pris la décision de ne pratiquer qu´une catégorie de soins:
Parodontie ( os et gencives)
Endodontie ( canaux radiculaires des dents pour les dévitalisations)
Implantologie ( implants donc)
Pédodontie ( enfants)

Voilou.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 mai 2003 à 00:07:18

J´exige à ma table un coëfficient masticatoire entièrement fonctionnel, le cassoulet de Castelnaudary ne souffrirait pas que le moindre haricot soit mal ou peu mâché...

Docom
Docom
Niveau 12
02 mai 2003 à 00:17:48

Pour compenser les défaillances à ce niveau, je lance des soldes sur les prothèses alors... afin d´en faire profiter le plus grand nombre.

Un cassoulet ne se bâcle pas, effectivement.;-)

Litote
Litote
Niveau 5
02 mai 2003 à 19:43:35

Comme ce topic paraît orienté " culture" et comme j´ai une dette de savoir envers DocoM, voici une petite expérience amusante à faire chez soi:
Prenez un élastique, ni trop grand ni trop petit, ni trop large ni trop étroit, et mettez le en contact avec votre lèvre supérieure.
Ensuite, tendez rapidement l´élastique ( attention à ne pas le bousiller!) et gardez le tendu, le tout sans jamais le retirer de votre lèvre, que sentez-vous?
Maintenant attendez quelques secondes ( l´élastique est toujours tendu et en contact avec la lèvre) puis laissez le se détendre rapidement, que sentez-vous?

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
02 mai 2003 à 20:04:40

Litote: Je vois rien de spécial ou c´est moi qui ne fait pas correct. Que devrais-je sentir ?

Docom
Docom
Niveau 12
02 mai 2003 à 22:55:01

Bidabi > " Que devrais-je sentir ? "

Bah le caoutchouc, non ?

^__^

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
02 mai 2003 à 22:57:19

< < Endodontie ( canaux radiculaires des dents pour les dévitalisations) > >

C´est ce que fait ma belle-soeur !

< < le cassoulet de Castelnaudary > >

J´ai loupé quelque chose?! Le cassoulet était aujourd´hui ou hier?!

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
02 mai 2003 à 22:58:57

laissez le se détendre rapidement, que sentez-vous?

Dans mon pays, quand un élastique se détend rapidement, on se le prend en pleine figure... ^_-

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
02 mai 2003 à 23:47:30

T´as bien raison doc si on se l´enligne en pleine
gueulle. Mais j´ai pas essayé comme çà.
Quand même! Je croyais qu´il y avait un truc de spécial je sais pas. D´ailleurs j´ai laissé tombé
car mon chat l´a mangé. ( l´élastique )

Litote: C´est pas gentil çà. tu voulais que je le
prennes en pleine face ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
03 mai 2003 à 00:49:20

Chère Doc,
Le cassoulet était un motif de réponse et d´approbation au post de DocoM... ; )))

Cela dit, rien n´empêche de mastiquer religieusement le cassoulet que je vous ai préparé... Au confit de canard s´il vous plait... Et avec de ces saucisses de Toulouse qu´on ne trouve qu´à Castelnaudary... De bons haricots blancs frais, que j´ai fait tremper un peu plus de deux heures dans de l´eau de Vichy, afin de les rendre plus digestes... Sinon, bonjour les flatulences et leurs conséquences, surtout en pleine nuit...
Pour les vins, il y a le choix entre un Cahors 1959 ou une cuvée spéciale de Buzet, à moins que vous ne préfériez un petit St-Estèphe 64, excellente année dans la région...
Comme dessert, je vous ai prévu une salade de fruits amers arrosée d´un soupçon de kirch pour adoucir... On prendra bien un café là-dessus et on terminera avec une petite eau-de-vie d´estragon pour faire descendre le tout...

Litote
Litote
Niveau 5
03 mai 2003 à 01:01:07

Vous devriez sentir le caoutchouc se réchauffer lorsque vous l´étirer et se refroidir lorsqu´il se détend ( débrouillez vous pour que l´aire de contact entre l´élastique et la lèvre soit la plus grande possible).
Plus tard, explication en termes d´énergie et système physique pour ceux que ça intéresse.
Mac, demain je vais au resto déguster une fondue bourguignonne, quel cru choisir?

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
03 mai 2003 à 02:25:27

Litote: J´ai compris. C´est vrai et se peut-il
qu´il y ait aussi de l´électricité statique ?
car l´élastique cherche à me coller sous la moustache. j´ai mangé du sirop d´érable comme dessert au souper, et pourtant je me suis bien nettoyé le bec.

Litote
Litote
Niveau 5
03 mai 2003 à 10:56:40

Etrange, ça n´a jamais collé à ma moustache ( quand j´en avais une), soit l´élastique était plein de sirop d´érable, soit ta moustache l´était. Ce qui a aussi pu se passer c´est que tu as électrisé l´élastique en le frottant, comme quand tu frottes une latte en plastique sur ton pantalon, tu peux ensuite lui " coller" une feuille de papier pendant quelques secondes.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment