Bwarf, l'histoire sur le 15-18 est une histoire de plus pour ce - pauvre - forum qui peut être considéré comme étant une véritable poubelle du site. Bien que la communauté peut être très sympathique.
Qu'on mette cinq, dix, ou vingt modérateurs, il y aura toujours des internautes qui foutront le dawa et qui trouveront des choses débiles à faire pour occuper leur temps.
La suppression de ce forum n'est pas la solution, car cette communauté qui fait le dawa risque de migrer sur un autre forum, donc bon c'est assez complexe comme situation.
Concernant le 35+, je connais plus ou moins Lorient56 qui est pour moi l'un des modérateurs les plus courageux de JVC. Il occupe une place très complexe.
Nous pouvons faire le lien entre le 15-18 et le 35+ d'ailleurs. Nous voyons bien que ce sont des petits gamins du 15-18 ou du 18-25 qui viennent embêter la tranquillité des anciens.
En tant qu'ancien modérateur, je pense que la décision de Lorient sur ce phénomène est légitime. Le forum est réservé aux 35+. Les moins de 35 ans peuvent aller dans leur forum respectif.
Après, c'est certain la notion de liberté dans cette histoire n'est pas respectée. Mais lorsque il y a des problèmes extraordinaires, il y a des solutions extraordinaires. Je soutiens amplement Lorient56 dans cette démarche.