CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
15 avril 2003 à 03:31:33

Mac-Artist: Tes connaissances en musique sont
supérieures à les miennes mais çà fait rien, çà
me rapelle de beaux souvenirs.

t´as raison pour le Country la Strato a sa place.

J´espère que ton fils trouvera le groupe que je
t´ai parlé et que tu écoutes la chanson citée plus
haut qui s´intitule : Ma patrie est à terre
Ce groupe ben c´était dans mon jeune temps çà.
Ces gars là venaient de mon coin ( la plupart )
Le drummer était un albinos surnommé Oéseau à cause de sa pilosité. Tu sera surpris de la voix du chanteur ( unique en son genre ) son instrument
était l´orgue. Mais je ne peux te dire le nom du son qui en sortait. Je croix que c´est ( Pipe )
mais je suis pas certain. Bon dieu que ma mémoire
me manque parfois lorsqu´il sagit de reculer dans le passé. Il faudrait vraiment que je m´y remette.

Un autre proupe qui me manque Led Zeplin.
Jimmy Page possédait plusieurs Gibson je crois et
quel son il pouvait leur donner. Tout comme Carlos
Santana. Mais j´avoue que je l´aime moin aujourd´hui.

Ben au plaisir de te parler Mac ici au Québec on
est en plein dans la journée d´élection pour un
nouveau gouvernement de la province et il faut que j´aille voir les résultats. Salut

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
16 avril 2003 à 00:03:12

Bidabi>>>
Pardon pour les idées à coté... Ce soir, je suis sur les rotules. J´ai passé la semaine dernière à préparer les courts de tennis de mon club, en bas de chez moi. Il y en a 21, tous en terre battue. Je vais donner un coup de main aux responsables parce qu´un membre du bureau ne veut pas admettre que trois personnes ne peuvent venir à bout de la somme de travail...
Par ailleurs, dimanche, j´ai du remplacer un blessé au pied levé et j´ai disputé deux matchs, un simple et un double messieurs, alors que je n´avais pas touché ma raquette depuis septembre dernier, avant mon opération aux mains... Je les ai gagné mais le soir, il n´y a pas eu besoin de bercer pour me faire dormir...
Et je viens juste de rentrer d´assister mon gamin qui s´est foutu sur la gueule avec ses co-locataires, ceux-ci prétendant que quelque chose que j´avais prêté à mon fils leur appartenait. Les idiots n´ont même pas vu la marque que j´avais gravée avec ma griffe de luthier... Ça a été épique, et lorsque je me suis fâché, ce qui m´arrive extrêmement rarement, ils ont compris et se sont écrasés... Mais j´abhorre ce genre de méthode...
Ce soir je vais faire dodo, j´espère que la forme sera meilleure demain.

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
16 avril 2003 à 00:16:02

Bon repos Mac ! Moi aussi je suis sur le carreau ce soir. Je me suis fait un tour de rein en levant
un rouleau de tapis et j´ai plus de position.

Ha! que veux-tu c´est l´âge

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
26 avril 2003 à 13:24:47

Ca fait un bail que tu n´es pas passé sur le forum, Mac.
Pourtant, ton dernier passage sur le site est daté du 25 ( donc d´hier).
J´espère que tout va bien...

twimsk
twimsk
Niveau 10
26 avril 2003 à 17:00:33

son absence correspond a peu près a la mienne:
d´ailleurs,je lui ai adréssé un mesage a ce sujet dans le forum mac:je pense l´avoir appercu dans un avion,mais cette probabilité est quasiment nule...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 avril 2003 à 01:29:57

Je t´ai lu et répondu, twimsk, alors je ne me répète pas ici...
: )))

Non, tout va bien, Enragé... J´étais ulcéré par les propos stupides de vladek dans je ne sais plus quel post, au sujet du fait que j´étais un luthier " has been" ou quelque chose d´approchant... Et je n´accepte pas qu´on s´attaque au métier ou à la vie privée des participants du forum... On peut critiquer ce qu´on croit être la personnalité mais il est des limites que je ne veux pas voir franchir, simplement par pur respect du forum. Si deux belligérants veulent régler ce genre de pugilat verbal interactif virtuel, il existe le MSN. C´est fait pour ça...
Comme j´ai vu sur suggestions que dobermann est surpris de la lenteur des nominations de modéros, je pense que ça va bouger un peu, et je ne veux pas aller m´exposer aux sarcasmes de Raever, avec qui j´ai eu en son temps une altercaton violente... Il suffit de remonter les posts pour trouver " Les Fautes..." sur suggestions pour comprendre ma réticence à aller quémander les codes de modérateur...
; )))

twimsk
twimsk
Niveau 10
27 avril 2003 à 09:39:34

moi ossi,je t´ai répondu,mac-artist

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 avril 2003 à 13:13:31

OK

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
27 avril 2003 à 18:40:44

Vivement que tu reçoives les codes !

twimsk
twimsk
Niveau 10
27 avril 2003 à 20:15:10

? ??qu´est-ce qui c´est passé?
qui c´est doberman et raever?

blattos
blattos
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:16:08

bonsoir Mac, cela fait plaisir de te revoir!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
28 avril 2003 à 00:51:23

Merci blattos...

Ton post me touche beaucoup parce que je me suis énormément attaché à vous tous. Quand on est, malgré soi, obligé à une certaine inactivité, et que, comme moi, on a la chance de pouvoir s´ouvrir au monde par l´entremise du Net, on se retrouve vite sensible à l´attention de ceux que l´on fréquente...
Et vous êtes ici une pléiade d´amis virtuels que je retrouve avec le plaisir que vous devinez...
Entre Doc, Enrage, Toi, blattos, zobi, blabla, bidabi, twimsk, Wankh et bien d´autres encore, candidde aussi, je trouve un but, et même, une motivation pour tenter de reprendre mon métier... Encore que je redoute le diagnostic de mon médecin, car ma main gauche remet le couvert...
Et puis la filleule de ma femme est venue passer une semaine parmi nous. Je fais tout pour lui être agréable, car, à 21 ans, on peut dire qu´elle a vécu deux drames terribles pour un gosse: perte de son père alors qu´elle avait 13 ans(tumeur foudroyante au cerveau) et accident mortel stupide survenu à son frère, de 2 ans son aîné en 2000...

Docom
Docom
Niveau 12
28 avril 2003 à 09:29:16

Bah dis donc...

Y a pas un chat noir par chez toi ? Tant de malheurs rassemblés, ça laisse pantois...

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
28 avril 2003 à 18:32:19

Salut Mac!

J´espère de tout coeur que tes mains vont se rétablir, afin que tu puisses continuer à donner du sens et de l´amour au bois et au son.

D´ailleurs, en parlant de son, j´ai une nouvelle question - Ô Encyclopédie Du Quatuor:

Cordes-tu les instruments, ou les confies-tu à quelqu´un d´autre pour qu´ils soient cordés? De quoi sont faites les cordes?

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
28 avril 2003 à 23:52:11

Bon retour sur le net Mac-Artist. On attendra le temps qu´il faudra pour que tu reviennes en santé.
Au plaisir de te parler. Salut

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
29 avril 2003 à 00:45:21

Non non... Je ne vous quitte pas encore... Merci bidabi. J´attends la convocation du chirurgien, et, vu son calendrier, j´ai peur d´attendre encore un moment... ; )))

Doc... Te retrouver est un réel plaisir... Tu commençais à me manquer.
Les cordes sont montées par le luthier, qui en possède plusieurs types. Le fin du fin veut qu´un violon soit monté avec des cordes en boyeau, la marque allemande " Pirastro" est souveraine en ce domaine, mais il existe, pour les bourses moins remplies, de bonnes alternatives.
Les cordes en boyeau sont construites à partir d´intestins grêles de mouton et non de chat(C´est aussi valable pour les cordages de raquettes de tennis...). Après avoir subi différents traitement qui vont lui donner un certain diamètre, les filaments de boyeau sont " habillés" de métal, argent pour le sol, parfois pour le ré, sinon aluminium pour le ré et le la, et enfin, le mi est en acier pur ou parfois plaqué or pour certaines cordes haut de gamme.
A Vienne, au 19e siècle, un certain doktor Thomastik a imaginé un acier, traité selon son principe, pour éviter la dépense trop fréquente que représentait les changement fréquents de cordes en boyeau... Ses cordes tenaient mécaniquement plus longtemps, mais le son s´altérait assez rapidement. Ses héritiers ont trouvé un compromis idéal, donnant à la corde acier, un son très proche du boyeau, mais encore une solidité certaine et, surtout, une sonorité moëlleuse, onctueuse, assez proche du boyeau mais avec l´avantage de longévité de l´acier. Ces cordes s´appellent les " Dominant", et sont conçues pour violon aussi bien que pour alto ou violoncelle...
Dans notre échope, nous avons, bien sûr, un achalandage de cordes en tous genres, afin de contenter toutes et tous, étudiants, pros, crève-la-faim(on en voit parfois, alors on leur offre un jeu en essayant de ne pas leur donner l´impression d´être humiliés et de leur faire l´aumône...)
Le musicien choisit et nous montons alors l´instrument...

DocoM>>>
J´avais du mal à croire cette maxime: " Ça n´arrive qu´aux autres..."
Je peux te dire qu´après l´avoir vécue, bien que mécréant de la pire espèce... J´y crois!...
La fin d´année catastrophique que nous avons vécue dans ma famille n´est rien en regard de ce que subissent les Irakiens ou d´autres peuples opprimés, voire des particuliers inconnus... Aussi, je ne voudrais pas donner la sensation de me faire plaindre. J´ai la chance de pouvoir encore vous rencontrer tous, discuter et plaisanter avec vous... Ça, c´est le bon côté de la vie...
: )))

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
29 avril 2003 à 01:31:46

Mac-Artist: Je savais qu´on faisait des saucisses
avec des intestins de moutons car ce sont les plus
solides, mais des cordes de violons ? Là tu m´en
apprend une. J´avoue que je m´était jamais posé la
question. Je suis surpris.

Bonne question Doc_Cyanure!

Docom
Docom
Niveau 12
29 avril 2003 à 09:58:31

" Les cordes en boyau sont construites à partir d´intestins grêles de mouton"

Bah dis-moi... °__°

Je savais que certains jouaient comme des chèvres, mais là...

^__^

twimsk
twimsk
Niveau 10
29 avril 2003 à 13:02:41

merci,mac et j´éspère aussi de tout coeur le " retour" de tes mains.
je te demande:connais-tu la bombarde?
c´est un instrument a vent breton , un peu comme une clarinette mais qui fait beaucoup plus de bruit...il est souvent associé a la cornemuse.
ayant vécu 2 ans a lorient,on échappe pas facilement au charme de la musique bretonne!
d´ailleurs,mon père joue de la cornemuse.
et moi un peu de bombarde et flute irlandaise...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
29 avril 2003 à 15:52:01

Je n´ai pas eu l´occasion de voir cet instrument mais il m´est arrivé d´entendre des enregistrements de musique, soit ancienne, soit dite " folklorique", que j´appelle moi, traditionnelle, où l´on pratiquait la bombarde, le biniou, le cromorne etc. La bombarde est apparentée au basson et au hautbois, dont on dit qu´elle en aurait été l´ancêtre. Je pense que c´est vrai...

Pour les cordes, je crois que l´on peut trouver confirmation sur les sites de fabricants de cordes et cordages. Savez-vous par exemple, que les cordes de guitare " Savarez" et " Savarez Alliance" sont faites chez Babolat, le nº1 mondial du cordage de raquettes de tennis, squash et badminton? Ce sont d´excellentes cordes. D´ailleurs, la firme s´est aussi tournée vers les cordes pour instruments baroques et Renaissance...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment