Tout dépend des romans que tu lis...
Mais ce n´est pas la caractéristique première d´une série comme harry potter de provoquer une vague de suicides... donc forcément... (à noter que je n´en ai lu aucun, et que peut-être je puis me tromper, et que l´on compte déjà les morts par centaines...)
Car évidemment, si Harry se faisait torturer pendant des semaines par ses anciens amis s´amusant à pratiquer sur lui les pires sévices sexuels imaginables, ça le ferait tout de suite moins dans les cours de récré...
A chaque littérature son public, c´est comme la musique ou le cinéma, elle doit quand même arriver là ou on l´attend, ou on perd le public, et ses sous, ce qui est très facheux de nos jours, peut-être encore plus qu´avant.
Mais je ne pourrais m´empêcher d´imaginer harry, vieux, gros, dépressif, suicidaire, alcoolique, martyrisant sa femme, au détour d´une nouvelle du vieux Buk, et il nous l´aurait pondu le vieux salopard, pour sûr !
Sur ce, ouvrons une bouteille de sky, et du bon, quelqu´un à quelque chose contre le Talisker ?