CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:53:47

Mmm, une petite bière par ces chaleurs, ca fait du bien! J´ai vraiment plus le temps de lire, c´est bien dommage... J´ai le plaisir d´avoir un bébé qui ne fait que de courtes siestes de 30 min max ou alors plus si je le promene, mais je suis pas sure que lire en poussant la poussette soit tres conseillé! :rire2:

La prochaine fois j´apporte une bonne sangria!

@Mac: l´email qui apparait dans ton profil, est toujours d´actualité?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
21 juin 2007 à 00:34:09

Mon amie Kyt!!!

Ça fait plaisir de te retrouver ici...

J´imagine sans peine que tu dois être occupée avec ton bébé.

L´adresse qui apparait dans mon profil? Oui, elle fonctionne toujours, mais je ne l´utilise presque plus. Si tu en veux une correcte, envoie un mail à l´adresse que tu connais et je te donnerai la bonne...

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:48:37

Mac, en fait je t´ai deja envoye un mail a l´adresse qui s´affiche dans ton profil!

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:58:10

Bonsoir tout le monde, je m´invite un peu puis-je prendre part à votre petit groupe ? (En plus j´ai soif :lol: )

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 juin 2007 à 00:02:53

Bien sûr Mordorik...
J´aimerais bien que ma table redevienne ce qu´elle a été pendant si longtemps ici: un lieu de rencontre et de bon vivre...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 juin 2007 à 00:30:32

Je n´ai rien reçu Kyt. Je viens de vérifier sur mon profil. l´adresse indiquée est celle de netscape, que tu dois certainement connaître. Maintenant, si tu vas sur mon site, tu y touveras mon autre adresse e-mail. Je l´ai rédigée de manière à éviter les spams. Tu n´as qu´à corriger le libellé et tout ira bien.
J´attends de tes nouvelles...

:-)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
22 juin 2007 à 10:09:18

Mac-Artist :d) je te sens d´humeur nostalgique dis donc ... moi c´est plutot morose, j´ai un doigt explosé à cause d´un bout de verre et c´est le genre de coupure qui guérit pas très vite, ça veut donc dire pas de piano pendant un temps indéterminé. Bon je me dis aussi que ce n´est pas comme tes opérations et que ça devrait se remettre en place.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 juin 2007 à 11:36:55

Par ce que toi aussi, tu es pianiste?..

J´ai appris le piano à deux ans et j´ai stupidement abandonné à dix sept, sur un coup de tête!.. Et à cause d´une prof tortionnaire, comme on en faisait alors au début du XXe siècle et qui a sévi jusque dans les années soixante...

Et puis maintenant, l´état de mes mains ne me laisse aucun espoir de retoucher un jour un clavier... Mais, à l´époque, j´ai concrétisé mon rêve!.. Jouer sur un Stainway Lady D... Le plus beau de tous les Stainway, ainsi que sur un Bösendorfer. Là aussi, ça tient du divin... Quelles merveilles...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
22 juin 2007 à 17:15:27

Oui, j´en fait depuis bientot 9 ans il me semble, que du bonheur ^^ Tu as joué sur un Stainway Lady D, je crois rêver oO Ca doit être une expérience inoubliable ! En ce moment je suis sur une sonate de Schubert et je vais attaquer une Rhapsodie magnifique de Brahmspendant les vacances. J´espre que ça va vite cicatriser car jouer de la main gauche c´est marrant 5 minutes mais bon.
Mon rêve :d) Jouer la Campanella de Liszt parfaitement, au bon tempo et sans enlever de notes :lol:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:35:51

La Campanella... Rien que ça!..
Bon courage! Je m´y suis attaqué, mais trop tard... Il faut un toucher d´elfe pour tirer la quintessence de ce morceau.
Moi, lorsque je me suis arrêté, je travaillais les concertos de Grieg, Rachmaninov et Liszt justement, avec une préférence pour Grieg, et le troisième de Rachmaninov, bien que le second soit de toute beauté. J´ai trouvé chez un petit disquaire, un vrai trésor: les quatre concertos de Rachmaninov, joués par lui-même, et accompagné par le philarmonique de Philadelphie dirigé par Eugene Ormandy et Leopold Stokowsky pour le troisième. Les dates d´enregistrement s´échelonnent de 1929 pour le troisième et 1939-1940 et 41 pour les trois autres...
C´est à se mettre à genoux! J´en ai chaque fois les larmes aux yeux quand j´écoute ces deux CDs... J´ai aussi trouvé une autre perle: Ginette Neveu interprêtant le concerto pour violon de Beethoven. On n´en connaissait aucun enregistrement jusqu´à recemment. Elle le joue accompagnée par le Residentie Orkest de La Haye dirigé par l´un des plus fantastiques chefs d´orchestre: Willem van Otterloo. Ce chef réunit, à mon sens, la noblesse de Bruno Walter, la fougue de Toscanini, et la rigueur de Furtwängler... Un mélange divin!..

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
23 juin 2007 à 09:42:36

Je m´écouterai tout ça, en ce moment j´ai tendance à vouer un culte à Stephen Kovacevich qui joue l´arietta dernier mouvement de la dernière sonate de Beethoven avec une sensibilité hors du commun. Le DVD est à couper le souffle. De plus je joue ce morceau avec le même état d´esprit alors que je ne l´avais aps encore vu jouer...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
24 juin 2007 à 03:49:35

Aaah la table de ce bon vieux Mac !

Il est vrai que la région est un peu désertée en ce moment.

Qu´à cela ne tienne, j´ouvre un Margaux, piqué dans la cave du boulot, ramené rien que pour toi !

Me voilà veilleur de nuit et réceptionniste de jour dans un très bel hôtel quatre étoiles de Paris, 7ème arrondissement, dans un quartier qu´on ne présente plus pour son snobisme affiché et sa bourgeoisie vieille france..

Comme de quoi, tout arrive, dire que lors de mon premier repas ici, j´étais à Bangkok !

Bon, j´me rince le gosier, et j´commande les langoustines...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
24 juin 2007 à 10:34:47

Bonjour et bon appétit Skyz07 !
Veilleur de nuit + Réceptionniste de jour :d) ce n´est pas trop crevant de faire les deux en même temps ?
Dis t´aurais pas ramené une bouteille de Gewurztraminer par hasard ? :p)

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
24 juin 2007 à 15:35:00

@Mac: tes 2 adresses ne fonctionnent pas, je comprends pas pourquoi... J´ai fait apparaitre mon email dans mon profil, envoie moi un mail et je te repondrai le weekend prochain parce que demain je pars pour la semaine et j´aurais pas d´internet.

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
25 juin 2007 à 01:26:44

Mordorik >

On s´y fait... En fait, je ne travaille, évidemment, jamais le jour et la nuit en même temps, j´alterne les deux horaires, selon les semaines, cet été je travaillerai surtout de jour, le mois passé, c´était plutôt la nuit.

Etant de toute façon un couche-tard pathologique avec un problème personnel avec mon réveil, ce rythme me conviens bien, je ne travaille dans le fond, pratiquement que la nuit ou le soir, autant dire que l´hiver passé, je n´ai pratiquement pas vu le soleil... de toute façon, fait gris à Paris...

Et je m´amuse toujours autant des regards en coin des travailleurs partant bosser pendant que je vide mon demi à la brasserie d´à-côté avant d´aller dormir, vers 7h30 du matin ;)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2007 à 09:07:21

Skyz07 :d) :lol: J´ai toujours rêvé de travailler de nuit. J´ai un rythme de sommeil assez bizarre donc je ne pense pas que ça me dérangerait. Les payvres clients du bar doivent se dire que boire comme ça dès le amtin avant le boulot... :-)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 juillet 2007 à 18:55:57

Bonjour à toutes et tous...

Je vais vous "abandonner" pendant quelques jours, histoire de prendre un peu de vacances.

Ne vous y fiez pas...
Je reste branché et mon alter-ego, le modo, veille sur le forum!..

:oui:

Bonnes vacances à ceux qui sont déjà en train de se faire rotir la cuenne et prudence sur les routes à ceux qui partent...

Et... A bientôt!..

:cool:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:26:28

Bonnes Vacances Mac. :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 juillet 2007 à 20:47:27

Merde dommage que tu sois en vac Mac!

Si jamais tu vois ce mess d´ici pas longtemps essaye de faire sauter tous les topics de spoils sur Harry Potter, ce serait pas mal!

Merci d´avance! :ok:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
20 juillet 2007 à 21:00:00

orangebudd :d) tant qu´il n´y a rien ds le titre du topic, c´est encore supportable ...

Mac-Artist :d) :snif: je viens de voir que tu aprtais en vac´ j´avais loupé le message, alors bonnes vacances !! !!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment