MAC<< Quand est ce que tu auras compris que je ne critique pas le Mac , ou linux, simplement, que j´en ai absolument rien à faire.Je ne parle que d´un point de vue pratique. Ce ne sont pas des critiques, mais juste des constatations,des remarques. Je travaille dans l´administration reseaux, j´ai deja essayer( juste pour voir) d´installer plusieurs pc avec linux dessus. C´est 10 fois plus de travaille. Les utilisateurs : pourquoi je n´arrive pas a lire mes mp3, ou est le cd, pourquoi ma cle usb ne fonctionne pas, pourquoi mon lecteur de carte ne fonctionne pas, ou est Word, Excell, comment faire ceci cela. Et je ne te parle meme pas des problemes de driver.
Alors, oui, peut etre , les solutions libres sont plus " secure". Alors, oui, si je suis un pirate et que je veux toucher un maximum de personnes , j´attaquerais windows et pas linux , parce que ca ne m´interesse pas d´hacker les 2 ou 3 personnes qui pensent qu´en s´ecartant de la masse, ils deviennent l´elite.
Tes dernieres remarques ne font que confirmer mes impressions à ton egard, à savoir que je te vois encore plus qu´avant comme une personne bornee, obtu et dont l´ouverture d´esprit n´est pas plus large que la taille d´une piece d´un cent.
Ce n´est pas une attaque personnel, loin de la, c´est juste ma vision. Comme partout, la verite ( ma verite ) n´est pas toujours celle qu´on aimerais entendre.