CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
09 juin 2005 à 07:48:57

Tu vas pas changé de pseudo quand même? :(

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:35:41

mac-artist=> tu n´es pas developpeur non?
tu ne verras rien de ce changement,sauf si tu demonte la machine,avec peut-etre un autocollant un peu repugnant " intel inside". mais rien de changera vraiment. je trovue bete de dire ca,sur un coup de tete…

" Toute une période, une idéologie, think different, s´effondrent, uniquement par manque de patience ou refus de dialogue..."

tout ca pour un changemment de proc? IBM a laissé tombé le G5 dans un portable, IBM qui avait promis 50% d´évolution en un an fait en fait 40% en 3 a ans... ya pas un probleme la ?
si apple serait resté comme ca sur PPC, dans 5 ans on serait avec des G6 fumant tellements ils chauffe,avancant peniblemment, pas de G5 dans les portables…sur toute la planète tous le monde est d´accord sur une chose : le pentium IV est une merde.. mais avec l´avenemment des multicores, intel serait avec des quadri-core,pulverisant nos pauvres G6

quand a motorola/freescale avec leur G4 complètement dépassé, c´est pas mieux...

oui c´est moins " classe" et moins " hype" d´être sur un X86, oui ca faisait plaisir de dire : " moi je suis sur PPC" mais si dans les 3 ans a venir les ordis sont des larves... ça va faire comme pour le moment sur se forum ou on essaie de prouver qu´un Emac ou Mac mini poussif a mort ça vaux n´importe quel PC... c´est pas la peine ! !

A mon avis, apple a fait le bon choix... et sûrement aussi le seul choix possible . . .
au début j´ai réagi pareil en apprenant la nouvelle. comme tous les mac-users. mais avec le temps…

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:56:10

( vous vous rendez compte j´en viens a dire du bien d´intel)

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
09 juin 2005 à 17:59:31

Personnelement je suis malheureux utilisateur de windows(mais avec un athlon :-) ) et si je n´avais pas un ami réparateur qui me répare les bgs windows et me fait des prix...cassés je passerai sous linux(le probleme c´est aussi la compatibilité pour le grand joueur que je suis )

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
09 juin 2005 à 18:00:01
  • bugs
Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
10 juin 2005 à 01:10:09

twimsk>>
Je ne suis pas développeur? N´as-tu pas lu mes posts à ce sujet sur le forum Mac? J´ai assez claironné que je possède ma licence de développeur chez Metrowerks, les éditeurs de CodeWarrior...
Je trouve terrifiant, que pour des affaires de gros sous, un type retourne sa veste aussi facilement... Je parle de Steve Jobs. Apple, c´était un monde à part, une esthétique, une réflexion, un concept nouveau et déployé vers l´avenir... As-tu seulement jamais lu une ligne de code x86 et une ligne de code PPC???
On disait que le Mac était l´ordinateur des imbéciles... C´était vrai. Il ne fallait pas être sorti de Polytechnique pour programmer un Mac. Réfère-toi à la bible en la matière: Macintosh Programming secrets, de Knaster. Tu comprendras bien des choses...
Je reste à penser que le Mac a vécu et que désormais, les jours du système d´exploitation sont comptés... Jamais un développeur wintel ne voudra changer un iota de ses lignes pour plaire à 3% de couillons qui travailleront ou joueront sur MacTel... Tu verras ce que je te dis...

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
10 juin 2005 à 08:27:37

TheLordAnger: Tu peux tout a fait installer win et linux, moi c´est ce que j´ai. Au demarrage tu peux choisir si tu veux lancer l´un ou l´autre! Win me sert uniquement pour les jeux et linux pour tout le reste! KDE est très simple d´utilisation, il a le meme aspect que windows, mais en plus beau :-))) Tu peux aussi le faire ressembler à un mac si tu préfères! Il y a plein de d´applications super puissante comme gimp, amarok, kile, open office, grip, kontact,... et tout est compris! Avec linux, pas de probleme de virus, ton ordi ne va pas se connecter a 50 sites quand tu lances une application.
J´ai acheté la Suse 9.3 pour ~80 euros et elle est très bien. Il y a 2 dvd et 3 cd. Tu as les paquets pour architecture 32b et 64b et la le 64b est vraiment exploité ce qui n´est pas le cas sous win! Le paquet comprend aussi 2 manuels très bien fait, un pour l´utilisateur et l´autre un peu plus technique mais très abordable. Bref tu en as pour ton argent!
Le petit point négatif: il faut bien connaitre les composantes de ton pc et vaut mieux vérifier si tout est compatible. Personellement j´ai un soucis avec ma carte reseau: elle est reconnue mait je me connecte pas au reseau :-(

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
10 juin 2005 à 11:22:47

Kytiara :d) merci de tes infos faudra que jen parle a mes parents ( eh oui l´ordi est pas vraiment a moi meme si cest moi qui l´utilise et " l´entretien" le plus)

twimsk
twimsk
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:12:44

" Je ne suis pas développeur? N´as-tu pas lu mes posts à ce sujet sur le forum Mac? J´ai assez claironné que je possède ma licence de développeur chez Metrowerks, les éditeurs de CodeWarrior... "

ah bon je pensais que tu fesais cela pour le plaisir… excuse moi. aussi ca fait tellement longtemps qu´on ne t´a pas vu :-p

je comprends ton raisonnemment. moi j´attends de voir. vu l´utilisation de mon ordi que je fais,bien qu´adorant les macs, si je ne vois rien de changer,tant mieux.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
10 juin 2005 à 18:47:06

C´est vrai, twimsk, et je te présente mes excuses...
Mais c´est un coup dur pour la communauté de ceux qui ont investi de grosses sommes dans ces outils de développement. Je ne faisais rien de bien important, mais je cherchais à m´instruire un peu plus. C´est pour cela que je râle de voir ce qui me paraît comme un gâchis à l´égard des pros qui ont passé tant de temps sur des merveilles de programmes, comme seule Apple pouvait les attirer...

twimsk
twimsk
Niveau 10
10 juin 2005 à 19:42:22

tu n´as pas a présenter tes excuses :)

masi ca se fera sur longtemps… un powermac acheté aujourd´hui marchera encore en 2010. et puis selon stevy,il ne s´agit que d´une petite recompilation sur Xcode. ca présente moins de travail que la normal… cela dit je comprends le raz-le bol des developpeurs. mais dans le fond,apple restera toujours apple,tant qu´on a ce design superbe et macosX…

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
11 juin 2005 à 08:03:49

TheLordAnger: tu peux déjà essayer knoppix pour te convaincre toi et tes parents!
http://knoppix-fr.org/site/presentation

canddide
canddide
Niveau 7
11 juin 2005 à 10:08:24

Ha, tout ces integristes fanatique ( linux, mac ) , vous me faites bien rire, comme d´habitude. Toujours les memes arguments.

twimsk
twimsk
Niveau 10
11 juin 2005 à 18:16:29

developpe,canddide :D

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
12 juin 2005 à 01:07:08

Tu vois, twimsk, c´est ça, les pcéistes... On les fait rire, soit-disant, mais ils ne savent même pas pourquoi... Incapables de seulement argumenter... C´est vide et je regrette que nous soyions obligés, marketing oblige, de rejoindre ce désert idéologique...
Passons à autre chose, sinon on va devenir neurasthéniques...

Bourzibazac
Bourzibazac
Niveau 6
12 juin 2005 à 10:09:12

Qui fait la fête de la musique ? :-)

twimsk
twimsk
Niveau 10
12 juin 2005 à 11:40:19

j´ai peut-etre un concert d´un groupe d´un pote,on verra bien

mac-artist=> justement j´aurais bien aimé voir les arguments de canddide, a moins qu´ils soient inexistants :-p

canddide
canddide
Niveau 7
12 juin 2005 à 13:21:08

Twimsk, etant donner ma formation, je peux t´assurer que ce n´est pas les arguments qui manquent. J´ai eut l´occasion de voir de beau specimen durant mes etudes et lors de mes differentes formations ( que ce soit cisco ou microsoft ) . Ce genre de debat ne mene à rien et m´a juste fait comprendre que ces discutions opposent toujours ceux qui sont pour( unix, linux, mac...) à ceux qui en ont rien à foutre.

Je ne suis pas contre tel ou tel solution. Ce n´est pas parce que nos yeux ne regardent pas la meme direction, qu´ils sont forcement à l´oppose.

C´est un peux comme ces personnes qui manifestent pour les animeaux, que " l´homme" arrete de tuer ces pauvres betes pour leur fourrure. Je ne compte plus le nombre de d´association qui sont venu sonner a ma porte pour me rallier a leur cause. C´est bien beau de defendre une noble cause, mais moi, quand je vois ce genre d´individu à ma porte, ca me fait rire plus qu´autre chose; parce que les 3/4 du temps,ils se baladent avec des chaussures fabriques par des gosses de 5 ans au fond d´une mine payer un demi franc de la journe pendant que leur petite soeur de 3 ans est depose sur la rue pour assouvir les pulsions sexuels d´un pervers europeen ou americain. Mais ca, ils l´ignorent, ou alors ils s´en foutent.

canddide
canddide
Niveau 7
12 juin 2005 à 13:42:55

MAC>>... On les fait rire, soit-disant, mais ils ne savent même pas pourquoi... Incapables de seulement argumenter...

Je maitrise mon sujet, je peux te l´assurer ( gradue en informatique, certifie cisco, certifie microsoft, plusieurs annees de developpement ( porgrammation c++ , java, . Net) et dernierement, administration reseaux dans une grosse boite americaine).

MAC>>...de rejoindre ce désert idéologique...

Combien de temps est ut reste dans ce desert pour soutenir une tel affirmation?
Je n´ai jamais touche à un mac, et je ne me permettrais jamais de le critique. Je ne critique qu´en connaissance de cause, et tu devrais en faire autant. Par contre, j´ai deja touche pas mal au monde " du libre" à savoir linux ( plusieurs distri, tel que mandrake , suse, debian, gentoo...). Et en pratique, je prefere expliquer l´utilisation d´un Windows à l´utilisateur moyen car plus accessible. Tout le monde n´est pas informaticien, encore heureux car ont vivrait dans un monde bien triste fait de personnes anti social, completement renferme sur eux, et ne connaissant du monde exterieur que ce qu´ils auront pris la peine de connaitre au travers de leur clavier. Ceci est la triste realite, et 9 informaticien sur 10 est comme ca.

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
12 juin 2005 à 13:46:24

préparer-vous a un nouveau bouquin : florence aubenas a été libérée

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation