Mes très chers...
En 1996, lors du tournoi d´Australie, Pete Sampras a perdu son coach, Tim Gullicson, terrassé par une attaque... Paul Annacone a repris le flambeau... au pied levé, si je puis dire. Et cet homme de coeur a proposé à Sampras de créer la Fondation Tim Gullicson, dont je suis membre.
Lors de Flushing Meadow de la même année, certaines raquettes jouées par Sampras, des Wilson Pro Staff 85, ont été mises en vente aux enchères pour aider les bases de la Fondation. J´ai réussi, grâce à un ami parti au USA pour assister au tournoi, à acquérir aux enchères, une de ces raquettes... Celle que le grand Pete a joué au début du 5e set et dont le cordage a cassé au troisième jeu... Inutile de vous dire que je la regarde avec la vénération que vous devinez... Je l´ai recordée moi-même avec le même type de cordage, du boyeau de 1,10 d´épaisseur, que j´ai dû négocier férocement avec les responsables de chez Babolat... Mais je joue cette raquette une fois par an, lors du tournoi d´hiver du club, en salle, afin de ne pas l´altérer... Croyez-moi, ça vous remue tout de même un peu les intérieurs de jouer cette merveille...