Bien sûr animorph...
http://macartist.free.fr
Mais, tu sais, je devrai bien finir par m´y faire...
Heureusement, j´ai encore le tennis, et la possibilité de m´adonner à des passions que je découvre grâce à mes Macs, réalisations de maquettes 3D, mais là, je balbutie encore, musique, je commence à connaître le maniement des logiciels de musique que j´ai installés, et la suite d´un bouquin que j´écris et dont j´ai posté ici quelques extraits... Avec le moteur de recherche de jv.com, il te suffit de taper le titre de mon topic: Votre avis... et tu trouveras. Ta critique sera également la bienvenue...
Non Kyt, mais un de mes élèves luthier de Toulouse a construit quelques vièles dans les années 70... Je l´ai complètement perdu de vue lorsque j´ai décidé de rentrer au pays...
J´aime la musique médiévale parce que toute la musique de la Renaissance et du Baroque partent de là, et, bien sûr, le classique, le romantique et le pré-moderne.
La composition des pièces médiévales présente des subtilités très particulières et des dissonnances dont les modernes se sont inspirés. Mais l´harmonie des accords et des arpèges si fréquemment utilisés dans la musique de la Renaissance prend naissance dans les motets de compositeurs comme Josquin des Prés, Guillaume de Machault, Rutebeuf, etc... Et le grand Palestrina, en Italie...