animorph, si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas simplement utiliser tes jambes et les transports en commun ? Je veux dire que si tu peux aller à ton travail et aux divers endrois que tu fréquentes sans voiture où scooter, il ne faut pas hésiter à le faire, même si bien évidemment, c´est plus pratique d´avoir un véhicule.
Moi j´ai eu une voiture ( une petite peugeot 106) que j´ai utilisée pendant environ 3 ans après l´obtention de mon permis et puis j´ai décidé d´arrêter de conduire. Je me suis rendu compte que ça ne m´interessai pas et que je préférai prendre les transports en commun finalement. Comme ça je prend le temps d´observer le monde qui m´entoure
Et puis je ne suis pas quelqu´un de pressé qui passe son temps à courir à droite et à gauche.
Enrage, t´as fini de nous raconter des horreurs ?
je penses ne pas être prète a oublier ca de sitôt, mais ça ne va pas m´empêcher de ( bien) vivre! merci de t´inquièter de ma santé, mentalement, ca va bien et physiquement, ca ira bien dans quelques temps ( quand je pourrai enlever cette minerve, ce sera déjà pas mal!). J´ai repris le boulot aujourd´hui, ce fut une grosse journée: on dirai qu´un 15 tonnes m´est passé sur le corps... maintenant c´est douche et
!
ENRAGE, je sais bien qu´il y a pire, et même bien pire, et c´est bien ce qui m´a très vite remonté le moral. Mais là, tes histoire, c´est macabre, on en chopperai le bourdon!
Linutil, me passer de moyen de transport privé est assez dur, car je met précisément 1h35 pour me rendre au travail avec les transports publics et 9 min en scooter montre en main et sans excès de vitesse. En commançant le boulot a 7h00, un si long trajet m´embête quand même!
Ça, c´est un argument massue, qui ne se discute même pas, animorph.
Pour toi, l´autonomie proposée par un véhicule personnel est évidemment de mise, et dans ce cas, il est logique de posséder un moyen de transport individuel...
Mais, que tu te sois remise nous fait bien plaisir... Dès que tu seras en pleine possession de tes moyens, je t´indiquerai la porte de la cuisine... Tu nous concocteras bien un petit repas de derrière les fagots... Non???
![]()
> Animorph: quelle profession exerces-tu ? !
> Linutil: ça c´est la méga grosse connerie à ne pas faire, si je peux te donner mon avis.
Je parle biensur d´arrêter de conduire.
En effet, même si tu n´es pas branché automobile, le permis est devenu quelque chose de si difficile à obtenir ( difficulté des épreuves, disponibilité des inspecteurs,...) qu´une fois le carton rose bien en main, il faut à tout prix conduire régulièrement pour ne pas perdre les bonnes habitudes et surtout ne pas perdre ses notions de conduite.
Après, si tu dois travailler loin de chez toi, tu seras heureux de pouvoir utiliser ton véhicule à n´importe quel moment de la journée !
Sur un CV, préciser " permis de conduire" mais " n´a pas de véhicule" = " non mobile" = " merci, on vous recontactera" si tu vois ce que je veux dire...
Et puis je vois tellement de loques dépasser à 110 sur autoroute limitée à 130, pas parce que les personnes ont un " tas de boue" mais parce qu´elles ont peur de tenir une vitesse correcte.
Elles sont plus dangereuses selon moi que le " connard" de cadre en costar qui arrive à 170 en Audi A6 et BMW 5 et qui dégage tout à coups d´appels de phares, le portable à l´oreille.
Bref, même si tu n´aimes pas cela, continue quand même à conduire de temps en temps, même une petite demi heure le dimanche...
Enrage>>> T´inquiète pas, j´ai bien pratiqué la conduite pendant 3 ans. De plus j´avais eu un très bon moniteur quand j´étais à l´auto-école. Mais bon je vis en région parisienne et là bas on est très bien fournit niveau transport ( sauf quand il y a grève).
Maintenant je n´ai pas dis qu´il fallait se passer de véhicule. Mais si un individu peut aller à son travail et aux divers endroits qu´il fréquente assez rapidement et sans véhicules, et bien pourquoi pas ? Il y a des gens qui prennent leur bagnole juste pour aller dans la rue d´à côté. Maintenant ce n´est pas ton cas animorph et prendre les transports te feraient perdre trop de temps. Dans ce cas, pas de problème, après tout c´est à ça que ça sert un véhicule.
Et puis pour l´employeur, le fait que " titulaire du permis B" soit inscrit sur le CV suffit. C´est pas la peine de préciser que tu n´as pas de voiture. Et s´il te le demande, bah tu lui réponds par la positive, même si c´est faux. Tant qu´à se battre comme des chiens pour trouver du boulot, bah OK, le mensonge est une technique parmis tant d´autres.
Mac-Artist: tu as de la chance, j´aime beaucoup faire la cuisine, mais c´est vrai que ces temps, je choisis des repas rapides a faire!
Pour faire un peu de pub pour mon pays, je peux donc dès ce soir vous confectionner, à tous à cette table, une bonne fondue moitié-moitié ( gruyère-vacherin fribourgeois) le tout arrosé d´un bon blanc du valais. Sans oublier le kirsk pour faire les canards!! ![]()
c´est vite préparé et toujours très bon!
Au fait Mac-Artist, j´ai lu que tu as du subir de grosses opérations aux mains, ca va mieux, tu as pu reprendre ton métier? ou... tu ne le peux plus?
enfin... tu me réponds que si tu ne trouves pas mes questions trop pertinantes...
ENRAGE: je travailles dans un laboratoire pharmaceutique comme biotechnologue. et toi?!?
Tes questions n´ont rien d´impertinent animorph.
J´ai peur, hélas, de ne plus pouvoir exercer... J´ai cru, jusqu´à encore récemment, que j´allais pouvoir vaincer ce fléau qui me martyrise les mains, et, malheureusement, je me suis réjoui trop vite...
J´ai de nouveau rendez-vous avec le chirurgien le 19 mai... On verra ce qu´il y a lieu de faire.
Je voudrais pourtant bien avoir la chance de refaire un ou deux violons avant de raccrocher définitivement mes outils...
j´espère ( peut-être en vain) qu´au moins ca ne te fasse pas mal!
Comment cela t´es-t-il arrivé?
C´est une maladie, appelée Syndrôme de Dupuytren, et dans mon cas, il semble que ce soit génétique. Pour la douleur, c´est terrible, car je ne peux plus tenir mes outils fermement plus de quelques minutes sans que les mains commencent à me brûler... Et quand tu sais la somme de précision que réclame la création d´un violon, je suis obligé de m´y reprendre à plusieurs reprises pour réaliser un élément de l´instrument... Adieu la précision...
> Animorph: je travaille dans un magasin de bricolage au Luxembourg.
> Mac: désolé pour tes paluches ; console toi avec tes appareils photos puisque cela semble te passionner également.
C´est vrai, c´est vrai...
Mais tout de même, la création d´un violon c´est une étape différente, et tellement enrichissante...
Journée de travail exténuante...
Heureusement que demain c´est dimanche...
ouha flippant.
bon courrage mec!
bien que tu puisses pas faire autrement. ![]()
Et si c´est psychologique, vu que t´habite aux pays bas... un petit bédo?.... ^^ y´a plein de truc pour avoir moins mal aux pays bas mais ces trucs là sont interdit en france...
moi même j´aime la photographie.
Mon photographe préféré c´est steve mc curry, tu dois surement connaitre.
Mac ne semble pas être intéressé par les stupéfiants.
Néanmoins, un bon vieux bourbon de 15-20 ans et une jeune femme de 20-25 ans seraient plus la matérialisation d´une soirée sympa...et d´une nuit agitée ! ![]()
Mac-Artist, je suis peinée d´apprendre la souffance que tu subis!
mais la frustration de ne plus pouvoir excercer une passion, ca, je trouve que c´est une épreuve bien moche...
peux-tu remettre le lien pour ton site s´il te plait, j´ai, je l´avoue, la flemme de rechercher dans les anciennes lignes pour le retrouver!
ENRAGE, tu travailles toujours le samedi?
> Animorph: je travaille 5 samedi sur 6.
Au Luxembourg, nous sommes à 40h/semaine et le jour de repos se décalle d´un jour/semaine.
Si tu es libre un lundi, par exemple, la semaine prochaine tu es libre le mardi, puis la suivante le mercredi, etc...
Je travaille de 11h à 20h chaque jour et il m´arrive de devoir travailler de 7h à 16h lorsqu´il n´y a pas assez de personnel le matin.
J´envisage à moyens termes ( 2 ans) une place de responsable de rayon ce qui sous-entend d´avance 5-6h de plus par semaine ainsi que la responsabilité de résoudre les littiges avec les clients et les fournisseurs mais bon, ça ne me dérange pas car étant célibataire et jeune, je ne compte guère les heures.
Je travaille au maximum mon allemand pendant mon temps libre car je souhaite être assistant de direction pour mes 30 ans.
En effet, je parle courament l´anglais mais n´ayant étudié l´allemand que 7 ans en école, je ne maîtrise pas encore à 100% cette langue, cette dernière étant la " clée magique" dévérouillant les places de cadres au sein de ma boite.
Mes collègues me prennent pour un dingue parce que, contrairement à eux, je ne rechigne pas à la tâche et je consacre mes week-end à engranger des connaissances diverses afférantes à mon travail quotidien.
Pendant mes dernières vacances, à titre d´exemple, il m´arrivait de m´informer sur des nouvelles gammes de produits jusqu´à plus de minuit pour être incollable.
Enfin, chacun sa vision des choses: certains se contentent d´une vie quelconque avec petits revenus, boulot répétitif, femme et enfants tandis que d´autres visent plus haut, quitte à ne pas adopter un profil Lambda.
Salut tout le monde!
Je rentre d´un weekend bien chargé. Au programme: visite à mes parents et grands-parents et surtout convention de jeux de rôle et de plateau! Un vrai plaisir ![]()
Un groupe de musique médievale amateur est venu animer la convention et on a eu droit à une présentation des instruments. C´était très intérressant! Il y avait un tambour, un joueur de cornemuse-flute-pipo et autre flutes mediavales et enfin et surtout une joueuse de vièle à roue!
La dame nous a fait une présentation tout a fait edifiante de son instrument! J´ai eu une petite pensée pour toi Mac! Tu as déjà fabriqué un tel instrument dans ta vie?
Je vous souhaite déjà une bonne semaine à tous!