CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Linutil
Linutil
Niveau 9
18 avril 2005 à 17:17:26

Enrage ne parlait pas de toi animorph. Mais c´est vrai que d´une manière générale, les jeunes font un peu n´importe quoi avec leur scooter.

animorph
animorph
Niveau 4
18 avril 2005 à 17:36:21

eh bien d´une manière générale, je suis d´accord!
j´habite en pleine ville et parfois, je me dis que certain méritent bien de se casser la figure!!! pour ma part, j´ai toujours fait bien attention a préserver ma vie!!
et si tu ne parlais pas de moi comme le dis Linutil, eh bien, veuille m´excuser d´avoir été quelque peu vénéneuse!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
19 avril 2005 à 00:38:13

Bonsoir à vous toutes et tous...
Une crève carabinée m´a cloué au lit depuis vendredi... Je suis allé faire un tennis, et tout à coup, coup de tonnerre lointain, le vent s´est levé d´un coup et comme j´étais en nage, j´ai cru entrer dans un icberg... Très désagréable!.. Mais ça va mieux aujourd´hui...

Je conçois, chère animorph, que tu sois un peu chagrine, après ce que tu as vécu... Surtout que quand ça se passe, on ne se rend pas vraiment compte, on se relève... parfois... Et puis c´est la peur rétrospective, qui vous retourne les tripes, vous met le coeur au bord des lèvres... J´ai connu ça le jour ou un camion a débouché en pleine gauche dans un virage serré sur une petite route de la campagne varoise, il y a quelques trente ans... Je n´oublierai jamais le fracas de ferraille qui a envahi l´habitacle de ma pauvre voiture...
Moi, ce ne sont pas tant les jeunes en scooter qui me préoccupent, il y en a comme partout, qui font n´importe quoi, moi, je trouve les motards bien plus dangereux, et surtout complètement imbéciles, car, adultes, ils se comportent en voyous, notamment sur le périphérique à Paris. D´une manière générale le motard français est très mal vu à l´étranger...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 avril 2005 à 09:33:23

> Linutil: je confirme ; ce n´est pas Animorph que je cible !

Les 49cm cube ( scooters, mob,...) sont bridés à 45km/h selon le Code de la Route français.
De même, pour info, si passager il y´a, ce dernier doit avoir moins de 14 ans.

Alors quand je circule à 50 en ville avec ma 307 et qu´un gamin de 14-15 ans me dépasse à 60 pour " speeder" à 70-80 juste après, je constate que d´une part les jeunes ne respectent pas le CR, qu´ils trafiqent leurs engins ce qui peut entrainer une immobilisation et une confisquation du véhicule avec contravention et nécessité de mise aux normes ( sous peine de ne pas se voir restituer le véhicule) et qu´en plus ils prennent des risques pour manoeuvrer ( un scoot´ c´est pas une Ducatti 916 ! ), je me dis que l´on a pas à s´étonner de voie les dits gamins aller au casse-pipe.
Ca me rappelle un jeune de mon bled, il y´a maintenant 10 ans de cela: il a fait le cake en mob, accident grâve: il se relève, rentre chez lui a priori indèmne pour s´effondrer devant ses parents victimes d´une hémorragie cérébrale.
Vous aurez compris qu´il est mort.
J´ose pas imaginer le sentiment de culpabilité des parents qui lui ont payé le scooter mais surtout qui l´ont laissé le trafiquer...

En espérant ne pas vous avoir mis en " bad", je vous souhaite une bonne journée !
Le devoir m´appelle ; je reprends le boulot.
Le plus dur c´est de se dire que les prochains congés sont dans seulement 3 mois ! !!

animorph
animorph
Niveau 4
19 avril 2005 à 13:10:02

Mac-Artist, tu décris vraiment très bien ce que l´on ressent après ce genre de mésaventures!
Il est vrai que je me suis relevée, j´ai redressé mon scooter très fâchée contre la personne en face de moi. J´ai commancé par lui dire tout ce que je pouvais penser d´individus tels que lui!
Très vite, j´ai commancé a trembler de partout, et j´ai du m´asseior pour ne pas tomber. C´est là que mon dos et ma nuque se sont réveillés et m´on fait part de leurs présence! Mais j´ai beau essayer de toute mes forces de me souvenir, entre le moment ou je roulais a son niveau, et celui ou je me suis trouvée a terre, il y a un vide, je n´ai aucun souvenir de choc! mais tout d´un coup, j´étais au sol...
Mais bon, je n´ai rien d´irréparable et mon dos va déjà mieux, je suis jeune et ai encore toute la vie devant moi!

Pour ce qui est des scooters, je trouves aussi que les 50cc sont des machines bien dangereuses aux mains de personnes ( trop) jeunes! ( le mien " était" un 125cc, bien pratique vu que je n´ai pas d´autre moyen de locomotion!)
Ces machines ( les 50cc) ne sont en aucun cas prévus pour ces vitesses: poids trop léger, pneus trop étroits,...
Et chose qui me surprendra toujours, en France, il n´est pas nécéssaire de passer un vrai permis pour rouler avec ces engins!
En Suisse, passer un permis scooter, c´est comme passer un permis voiture!

c´est assez moche l´histoire de ce jeune homme ENRAGE, mais si on devais avoir le cafard pour ca, on l´aurai tout le temps, avec ce que les médias nous envoient touts les jours! Mais quand même, ce genre d´histoire refroidis quelque peu...

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
19 avril 2005 à 13:14:09

Tu habites dans quelle région animorph?

animorph
animorph
Niveau 4
19 avril 2005 à 13:31:55

canton de Genève et toi?

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
19 avril 2005 à 13:35:29

J´ai grandi en Valais et maintenant je suis à Zurich!

animorph
animorph
Niveau 4
19 avril 2005 à 13:41:04

j´y avais un peu pensé quand tu parlais des jours de congé...
J´ai grandi sur Vaud.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
19 avril 2005 à 13:57:50

animorph: Tu étudies ou tu travailles?

Mac: bon rétablissement! Il fait aussi un temps de cochon chez toi? Ici il pleut et il fait froid... Au moins ça fait verdir les plantes et les arbres et ça c´est agréable :)

Sinon je suis un peu dégoutée: j´ai installé du wireless usb sur mon ordi et ces c@*&!"*@ de constructeurs sont pas foutu de faire des drivers pour les architectures 64 bits alors ça marche pas sous linux :-(( Et maintenant je suis bonne pour garder mon câble qui traverse l´appart´ et attendre les bons drivers :snif2:

animorph
animorph
Niveau 4
19 avril 2005 à 14:46:06

Tu n´as que de la pluie Kytiara?! ici on a eu 20 cm de neige!! ca n´as pas encore complètement fondu!! alors pour le vert des arbres... et je peux déjà dire que cette année les cerises seront certainement chères, car la neige sur les fleurs, c´est pas terrible!
autrement, je travaille, j´ai malheureusement arrêté très tôt mes études fautes de moyens!

bon rétablissement Mac-Artist

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
19 avril 2005 à 14:51:43

C´est vrai qu´on a eu de la chance, on a pas eu un seul flocon!

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:05:24

L´église catholique: 1 pas en arrière, 2 pas en arrière :sarcastic:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:02:23

Bonsoir à toutes et tous...
Merci de vos bons souhaits de rétablissement.
Cette crève n´est plus qu´un mauvais souvenir... Tant mieux, j´ai tellement de choses à faire que je ne sais jamais par quel boput commencer...
Je vais très prochainement remplacer certaines de mes photos sur mon site... Je vais vous montrer ce que fut le mois de mars par chez nous... Aujourd´hui, la température n´a pas excédé 10º... Inutile de dire que j´ai refusé de sortir mes raquettes de tennis de leur housse...

animorph... Je ne me suis borné qu´à décrire ce que j´ai ressenti... Que ce soit en voiture ou en moto ou à pied, je pense que la réaction doit être la même... Et je peux te dire que je l´ai eu mauvaise lorsque j´a vu l´état de ma voiture, presque neuve, réduite à une épave irréparable... Et à l´époque, ce n´est pas le poids des espèces sonnantes et trébuchantes qui me trouait le fond des poches... Bien au contraire!..

:snif:

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
20 avril 2005 à 09:26:28

> Animorph: si ça peut te consoler, il y´a un an ( le 5 Mai en fait), un jeune a grillé un stop sur une nationale et je lui suis rentré dedans avec ma Golf. Une Golf 4 TDI 130 Match II que j´avais acheté neuve 1 an avant à près de 23000 euros et qui n´avait alors que 19000kms !

18000 euros de réparations et véhicule encore côté seulement 16500 euros.
J´ai failli y rester et en plus j´ai perdi 6500 euros sur ce coups voir plutôt 7500 puisque la 307 HDI 136 XS Premium que j´ai acheté en suite m´a coûté plus cher.
Un petit branleur de 18 ans et 2 mois qui n´avait que 2 semaines de permis et qui a fait le con avec la 206 de sa " Moman".

Un choc à 90 km/h c´est assez traumatisant, tu peux me croire.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
20 avril 2005 à 09:37:01

" perdu" et non " perdi".

( NB: le " i" est juste à côté du " u" ; je ne suis pas neuneu :sarcastic: )

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
20 avril 2005 à 13:02:45

Cheuveux long, idées courtes! :rire2:

http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusif/virtual/bizarre/e-docs/00/00/2A/E1/document_web.md?type=text.html

Ca fait peur :peur:

animorph
animorph
Niveau 4
20 avril 2005 à 18:30:29

Kytiara: " Ca fait peur" :oui:

ENRAGE: Je ne suis pas en besoin d´être consolée, mais je constate que vous êtes tous très sympatiques et votre compassion me touche droit au coeur! Je suis émue que vous me parliez de vos accidents ainsi, ca me montre que ce que j´ai vécu, ce n´étais rien du tout finalement...
J´en ai fait tout un plat, ne m´en tenez pas rigueur s´il vous plait.

Pour ce qui est de " l´avoir mauvaise" lorsque l´on voit son véhicule détruit, je peut maintenant le comprendre aisément. il me faut dorénavent attendre un éventuel pécul des assurances pour me racheter un véhicule. en attendant, je serai piéton! c´est bon pour la ligne de marcher, ca me fera du bien!!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
20 avril 2005 à 23:24:30

Ne crois pas cela, animorph... Un accident, quel qu´il soit, n´est pas " Rien du tout"... Et tu n´en as pas fait tout un plat, tu as raconté ce qui t´est arrivé, sans plus, et, à ma table, on parle de tout et de rien...

Je t´ai relaté ma mésavanture parce que tu décris tes impressions du moment, et tes réactions. Il se fait que j´ai vécu un peu la même chose, donc, ça rapproche un peu de l´autre victime...
J´espère simplement que tu t´es surtout remise physiquement et mentalement, car ce genre de truc peut parfois laisser des traces difficiles à effacer...

:-)))

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
21 avril 2005 à 09:56:50

Bonjour !

Il faut surtout se dire que cela peut-être pire.
Une amie d´un collègue de travail a eu un accident de voiture il y´a 3 semaines.
L´espèce d´innomable abrutis qui conduisait le véhicule était en état d´ébriété et a perdu le controle du véhicule à plus de 150 sur une nationale limitée à 90 !
Cette ordure est indèmne tandis que la nana a été quasiement déchiquetée.
En tappant un arbre côté passager, elle s´est retrouvée avec le moteur à la place du bassin...
Bassin broyé, jambes déchiquetée, tandons déchirés, colonne vertébrable sérieusement endommagée.
Bref, une pauvre nana de 25 piges qui va finir sa vie en fauteuil, à moitié légume...si elle survie à ses blessures.

Comme quoi, il y´a toujours pire...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment