CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 avril 2005 à 17:11:58

Je pense surtout qu´on devrait le laisser mourir en paix, et pas faire toute cette mise en scène macabre et même sordide autour de ses " souffrances"... Tout cela est organisé et réglé par les intrigants qui gravitent autour de lui, et, hélas, il faut avouer qu´il a été partie prenante... Mais là, ça dérape, et je pense qu´il n´en est même plus conscient...

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 avril 2005 à 19:32:18

kyt=> peut-etre,mais les grimaldi n´ont pas consacré leur vie a la charité et autres comme l´a fait le pape. le vatican vit peut-etre dans le luxe,mais c´est d´une certaine facon bien plus noble que la famille de monaco.

mais je reconnais que les medias en font bien trop,et bien a leur facon.mais je supporte pas qu´on traite cet homme de vieux schnoque qu´il faudrait limite laisser crever.
ce n´est pas parce que vous etes atées que vous devez etre forcés de vous placer contre lui…

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
02 avril 2005 à 20:10:17

twimsk: je ne suis pas du tout contre lui! Au contraire, je trouve indécent cette surmediatisation de l´agonie de ce vieil homme.
Je ne trouve pas que le luxe du vatican soit plus noble que celui des Grimaldi, mais je ne suis pas sure que les deux soit comparable.

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:40:50

alors pourquoi le traites-tu de vieux schnoque? mais bon passons :o))

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:50:59

Pour moi vieux schnoque n´est plus insultant que vieux bougre! :ok:

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:51:19

. .. n´est pas plus...

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
02 avril 2005 à 22:09:20

Ben voila c´est fini.
Je me demande l´effervecense et les magouilles qui vont se tramer pour l´élection du prochain pape.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 avril 2005 à 22:39:23

:ange: :mort: :ange:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
03 avril 2005 à 00:30:46

Cher twimsk,
Il est peut-être opportun de regarder pas mal de choses en face...
Je suis en grande partie d´accord avec Kyt...

Il a consacré sa vie à la charité, selon l´un de tes précédents posts au sujet du pape...

Où est la charité dans les propos qu´il a tenu en Afrique, contre l´usage du préservatif, dans ces pays ravagés par le sida, et où les hommes traitent les femmes comme des chiennes, les violent sans souci de savoir s´ils les contaminent ou pas... Et en Asie, où la maladie est devenue unj fléau?

Je t´en prie, ne viens pas me rétorquer qu´il a prôné la chasteté... Tu es chaste, toi? Ton voisin? un africain d´Afrique ou un asiatique d´Asie?

Là ou Jean XXIII et Paul VI ont fait avancer l´église dans le bon sens, et se sont montrés des papes progressistes et ouverts à l´évolution de l´esprit et de la vie, il a tout simplement fait reculer cette église et s´est avéré totalement rétrograde et réactionnaire... Je n´en veux pour preuve que l´exigence, vite étouffée des polonais, lors de leur adhésion à l´Union, de faire placer des crucifix dans les écoles des pays membres, parce qu´ils sont catholiques et que tout le monde doit l´être...
Ne viens pas me dire que je fais de l´amalgame... Je suis mécréant et fier de l´être, parce que je ne me laisse pas manoeuvrer par ce que je considère comme des sectes, ni plus, ni moins, mais si je respecte les différentes fois d´autrui, j´entends qu´on respecte ma philosophie de ce que j´appelle la vie. Et si je décide ce soir de passer un moment intime avec ma ou une femme, ni pape ni gourou, ni pasteur n´ont à me donner de marche à suivre ou m´interdire cet acte au nom de quoi que ce soit, et si je décide de mettre une capote, personne n´a rien à dire, parce que, en agissant ainsi, j´oeuvre plus pour la charité, qu´un vieillard sénile dont les propos sortent du cadre de ses prérogatives, et vont à l´encontre de la charité qu´il prétend étendre sur terre...

Linutil
Linutil
Niveau 9
03 avril 2005 à 01:46:03

Ah ? Le Pape John Paul Two est mort ? Et alors ? Le monde deviendra meilleur ou pire ?

Alors Enrage, tu bloques sur RE4 ? Que feras-tu de ton Cube une fois le jeu terminé ( si tu le termines) ?

Que de questions, amis internautes, que de questions...

twimsk
twimsk
Niveau 10
03 avril 2005 à 11:03:13

je respecte tout a fait vos points de vue,et je le partage d´une certaine facon.le pape n´a pas toujours bien dit ou bien fait,ok par exemple pour les preservatifs.mais pour le coup des preservatifs il de qui le mieux c´est de s´abstenir… il a pas tort de ce point de vue mais s´abstenir c´est souvent bien dur. il peut avoir dit des conneries,c´est pas pour autant que tout le monde l´écoute. et c´est la que je ne suis pas d´accord: le christianisme n´est pas une secte et le pape son gourou.ca,je ne le supporte pas: on ne l´écoute pas aveuglemment.pas pour la grande majorité,en tout cas.on regarde d´abord ce qu´il dit…
il est aussi freiné par les medias: entre tout le monde qui analyse le moindre de ses faits et gestes,parole,t´inquiète pas qu´une connerie ne passe pas innaperçue.c´est pas demain qu´il va ordonner a chaque fidèle de lui verser 100 balles sans que tout le monde le regarde de travers…

" Et si je décide ce soir de passer un moment intime avec ma ou une femme, ni pape ni gourou, ni pasteur n´ont à me donner de marche à suivre ou m´interdire cet acte au nom de quoi que ce soit, et si je décide de mettre une capote, personne n´a rien à dire, parce que, en agissant ainsi"

nous sommes bien d´accord.et puis le pape n´est pas là pour ORDONNER de faire tel ou tel truc: il propose et tout.

mais ce que je demande,c´est qu´on le respecte pour l´homme qui a consacré sa vie a tenter de faire le bien,jusqu´au moment de sa mort…après qu´on l´apprecie ou pas c´est autre chose.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:19:48

> Linutil: je en suis pas bloqué ; je l´ai fini 2 fois et là je suis sur GT4 sur PS2 ( assez vite ennuyeux, soit-dit en passant).

J´ai surtout acheté La Tour Sombre vol6 de King et je passe du temps sur ce bouquin.

> Twix: l´Eglise Catholique et la chrétientée plus généralement est une secte tout comme l´Islam et le Judaïsme.

Tout groupe ou groupuscule religieux, qu´il regroupe 10 adèptes ou 2 milliards d´adèptes est une secte ; point barre ! :-p

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
03 avril 2005 à 14:48:14

hmmm pour moi le pape n´était qu´un homme...
cela dit il a peut etre fait des " grandes" choses mais ce n´est pas une raison pour médiatiser sa mort d´ailleurs il nya aucune raison valable pour médiatiser la mort de quelqu´un si célebre soit il( il ya des exceptions)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
04 avril 2005 à 09:08:30

Pour en revenir à quelque chose de plus livresque, si je puis me permettre, chers amis, je conseille aux fans de " La Tour Sombre" de Stephen King de se ruer au plus vite sur le 6è volume ( "Chansons de Susannah") car ce dernier est original, très bien écrit et se situe dans la lignée du 3è volume avec de l´action non-stop et sans sombrer dans le gnan-gnan du 5è volume des plus soporiphique.
Plus qu´un volume avant d´atteindre la mystérieuse Tour... :peur:

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:44:52

:up:

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
05 avril 2005 à 13:19:32

Pour l´anniversaire de mon copain j´organise une petite fête et je veux faire un buffet froid ( sucré-salé).
Je cherche donc des suggestions de plat originaux ou pas! Je vous écoute!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:05:49

Si tuprends le temps de faire des petits canapés, tu peux épater tes invités...
Trouve des pruneaux d´Agen, que tu ouvres légèrrement en deux, dénoyaeaute-les et à la place, mets une petite noisette de Roquefort ou de Bleu d´Auvergne... Tu m´en diras des nouvelles!!!
Une variante est possible avec de petits anchois, coupés en deux et roulés dans le pruneau, ou avec des petits cubes de saumon fumé.
Ça, c´est pour l´apéro, donc ne pas en faire une marmite...
Toujours sur les petits canapés ou des petits bouts de pain de campagne, un carré de jambon de Parme et, au dessus, une rondelle très fine de radis noir, et une feuille d´estragon frais...
Dans des écuelles, dispose en étoile, des carotes épluchées et coupées en lanières dans le sens de la longueur, fais de même avec des concombres, et trouve de la tige verte de céleri, arrange le tout pour varier les couleurs. A côté, place des raviers contenant de la sauce tartare, béarnaise, américaine, etc... Tu trouveras ton bonheur dans les pots de chez Calvé.
Comme viande, trouve du roti de porc froid que tu découpes en petits parpins, faciles à prendre et à tremper dans des mayonnaises aromatisées. Dispose aussi des salamis, du chorizo, pour avoir un goût piquant pour ceux qui apprécient...
Comme boisson, choisis plutôt des vins rosés très secs, car ils s´accomodent bien avec à peu près tout. Un de mes préférés reste le Listel Gris, qui vient du Golfe du Lion, des environs de Sète, et qui est rapeux à souhait, léger et surtout pas cher(±3 euros), des bières légères, allemandes de préférence, comme une Dortmunder, une Pschorr-Braü, une Löwenbraü... Pas de boisson sucrée gazeuze, qui détruirait l´équilibre de tes préparations sucrées-salées, mais une eau minérale, pétillante ou pas, San-Peregrino, Badoit, Perrier, etc...
Voilà...
Bon appétit!..

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
06 avril 2005 à 10:39:07

> Kytiara: tu te recouvres de chantilly, tu récupères une grosse bougie et... :rire:

Nan, plus sérieusement, évite les trucs congelés car c´est vraiment dégueux et d´un autre côté les traiteurs sont un peu chéros pour ce que tu retrouves dans ton assiette.
Optes seulement pour un pain surprise ( une grosse miche dont l´intérieur a été découpé pour faire des minis toasts saucisson/fromage/jambon/pâté...) et récupère quelques fruits frais pour faire des brochettes fantaisies de fruits...

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
06 avril 2005 à 10:45:10

ENRAGE, le chocolat c´est mieux, la chantilly part en un seul coup de langue :-)))

Merci pour vos conseils. Déjà faut que je vois combien on sera et a première vue pas beaucoup...
Je vais encore aller chiner un peu chez marmiton.org, je devrais y trouver mon bonheur!

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
06 avril 2005 à 21:12:43

Pour le sucré il ya les " roses des sables":ce sont des pétales de mais ( style céréales kellogs) incrustées dans des petits gateaux au chocolat c´est pas tres cher , facile a faire,et TRES bon(par contre TRES sucré) pour la recette exacte il faut que je demande a ma tata...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment