Ah! Chère Doc...
Je connais le problème... J´ai eu le même lorsque j´ai eu mon premier numérique. Sur le Nikon, qui coute tout de même aux environs des deux mille euros, il y a une protection d´écran vraiment efficace. De plus, sur un appareil reflex digital, pardon, numérique, tu ne peux pas faire ta visée autrement que par le viseur de l´appareil, ce qui te donne une meilleure mise au point et, surtout, un meilleur résultat...
Mais je vais mettre mes photos en ligen ainsi que les appareils que j´ai utilisés jusqu´à maintenant, d´autant que je mets mon Olympus numérique en vente, et c´est aussi un reflex, mais pas à miroir comme le Nikon. On appelle ces appareils: des bridges...
L´avantage principal des numériques reste pour moi la possibilité de modifier les photos par ordinateur, de pouvoir les envoyer, etc...
Cela dit, j´ai eu un très beau magnéto K7/CD avec une prise pour brancher mon MD pour Noël ( enfin, je vais le chercher à Paris pendant les vancances). Il devient difficile d´écouter de la musique sur l´appareil que j´ai maintenant...
Vous savez, je commence à sérieusement doûter de l´intéret d´investir dans un numérique sachant que je me suis servi moins de 8 fois du mien en 1 an alors qu´il m´a coûté 1000 euros ( +400 roros de matos) et que l´on trouve des appareil aussi performant à 300-400 euros maintenant... ![]()
Nous on a un " petit" numérique, qui a couté environs 500 euros il y a un peu plus d´un an. Comme il est assez petit on le prends facilement avec et on fait plein de photos! Je voudrais pas en avoir un trop grand...
A part ça comment allez-vous par ces grands froids?
Moi ça va!
Samedi on est sorti pour ramener nos déchets recyclables ( alluminium, verre et PET) et p*%& qu´est-ce qu´il faisait froid! Avec une sale bise en plus. On a pas fait long dehors!
Au fait, vous recyclez aussi vos déchets? Ca se passe comment chez vous?
Hum, je dirais que la France n´est pas un pays aussi propre que la Suisse.
Le recyclage, on nous en parle mais je ne crois pas que nous, français, soyons sensibilisé comme il faut.
Maintenant il y a sûrement beaucoup de gens qui recyclent leurs déchets très sérieusement.
Chez nous ça se passe comme ça:
dans plusieurs endroit " stratégiques" on peut jeter le verre, que chacun trie pas couleur et l´allu. On peut aussi ammener les vieilles huiles.
Le PET on doit le rapporter dans les magasins, c´est eux qui le récolte.
Pour les poubelles, ça dépend des cantons. Dans certains cantons on paye une taxe annuelle et d´en d´autres comme ici à Zürich, on achète des sac poubelles spéciaux, de la ville. On les achète aux caisse des magasin ou au service client et ça coute environs 20.- CHF ( 14.-euros) les 10 sacs de 35 litres. Je vous assure que à ce prix on trie ses déchets!!! On a aussi un ramassage pour les papier et un pour les cartons chaque 2 semaine environs.
Salut à toutes et à tous...
Dans le numérique, il faut en prendre et en jeter...
Je conviens parfaitement que depuis quelques temps, les petits compacts numériques ont beaucoup progressé dans le nombre de gadgets offerts, ne servant à rien. Je récidive en prétendant que la visée par l´écran LCD ne donne pas les résultats attendus ou recherchés. Depuis que j´utilise les numériques à visée obligatoire par le viseur, qui est là pour cela, je ne rate aucune photo. Mon Olympus Camedia 2500L est comme cela. Ce n´est pas un reflex numérique, c´est ce que l´on appelle un bridge. l´écran ne sert qu´à regarder le résultat de ce que l´on vient de photographier. Mon nouveau Nikon numérique, lui, est un authentique reflex, exactement comme les appareils argentiques, ce qui fait que le comportement, lors de prises de vues s´en trouve changé. Sur les compoacts et les bridges, il y a un légér termps de latence, qui oblige l´opérateur à anticiper un mouvement ou uner action. C´est ce que j´ai du faire, lors de prises de vues de sport, tennis notamment, pour prendre la balle en mouvement juste devant la raquette. Avec le reflex, je retrouve les anciens gestes, l´appareil se comportant comme un argentique.
Comme le dit très justement Doc, l´intérête du numérique est de pouvoir retoucher ses photos soi-même grâce aux logiciels dédiés. Mais on peut aussi, maintenant, les faire faire sur papier dans les magasins de photos, puisqu´il y a foison de boitiers conçus pour lire et choisir les clichés à partir de la carte mémoire de l´appareil...
Pour les déchjets, ici, on va de mal en pis... Il y a quatre ans, les ménagères triaient le bio-dégradable, à savoir, les ordures ménagères, épluchures de légumes, de viande, arêtes de poisson etc. Il y avait le bac pour les déchets de jardin, herbe, branchages, et autres, il y avait et il y a toujours les containers pour le verre, et les containers à papiers. Il y avait aussi le camion écolo, qui ramassait les prduits dérivés de la chaîne matérielle, piles, vieux écrans, électronique et ménager hors d´usage, irréparable ou trop vieux...
Beaucoup de ces containers ont disparu. La municipalité trouvant plus intéressant financièrement de taxer sur le poids que l´on dépose dans des cuves spéciales, fermées, et que l´on ne peut ouvrir que si l´on possède une carte à puce, vendue par... la municipalité!.. On a droit à un poids donné par semaine. C´est un scandale, car les distributeurs et les grands trusts d´emballages ne font aucun effort pour enrayer ce gâchis. Plusieurs associations de consommateurs ont décidé de contrattaquer et se sont constituées partie-civile contre les dirigeants du gouvernement, responsables de cette situation. Inutile de vous dire que, respectueux de la nature comme je le suis, j´ai adhéré au mouvement et j´ouvre bien grand ma gu... Ah! Mais...
![]()
Pour ce qui est des déchets, ma mère et moi passons nos journées à sortir les déchets biodégrables de la poubelle plastique-métal-papier, étant donné que nous sommes deux à trier.
A part ça, je trouve dommage que le container pour le verre le plus proche soit à 20min, à cause des travaux. Mais l´OMS recommande 30min de marche par jour...
Mais si les déchets sont " officiellement" triés, je me demande parfois si tout ne termine pas incinérer au fond de la campagne. Mais il faut bien garder la foi! ![]()
Plus sérieusement, le recyclage des déchets, et plus généralement tout ce qui touche à l´environnement, s´inscrit dans le développement durable. Alors si on veut préserver la vie sur le planète, il faut préserver la planète!
Il faudrait surtout commencer par taxer sévèrement les pays qui ne tiennent aucun compte de l´environnement... Comme les Etats-Unis!
On va me dire: Oui! Tu tapes toujours sur ces pauvres gens... Désolé mais si un pays n´a aucun respect de l´environnement, ce qui contrarierait son enrichissement, c´est bien l´Amérique...
Je regrette que des petits chefs européens se croient intelligents de singer cette attitude. Je parle du cabotin qui nous sert de premier ministre ici, aux Pays-Bas...
Je préfèrerais faire du tri de mes ordures plutôt que de tout mettre n´importe comment, et, comme tu le soulignes, Doc, le savoir brûler bêtement en incinérateur, qui rejette allègrement les gaz qui concourent à la destruction de la couche d´ozone...
J´ai l´impression que le nombre de pays qui suivent aveuglément les USA est tel que si LA superpuissance ne s´engage pas en faveur d´une cause, même le meilleur projet international peut tomber à l´eau...
Il est toujours bon de garder l´émerveillement d´un enfant! Ca adoucit la vie
Amuse-toi bien Mac et savoure! Qu´il est bon d´être matérialiste de temps à autre ![]()
Au fait tu peu mettre un lien pour voir à quoi ressemble ta merveille?
Moi, mon ordi a été bochoné tout le weekend passé! Mon copain m´a intallé une Gentoo, c´est une distribution de linux qui doit être completement compilée et donc qui " fit" parfaitement à mon ordi! C´est propre et rapide, un vrai plaisir!
Bonjour Kyt...
Je vais faire quelques photos, de suite, avec mon Nikon et mettre tout ça sur le site...
![]()
Et Mac-Artist tu sais que toi et moi on a le même prénom ?
Comment sais-tu ça?
![]()
Et bien toi et tes amis vous vous êtes beaucoup dévoilé sur divers topics de ce forum.
Donc je fouillais les archives ( comme ça pour voir) et j´ai appris que ton prénom était François. C´est aussi le mien.
Mine de rien, en rassemblant toutes ces données on pourrait faire des fiches bien complètes sur toi et beaucoups d´autres qui viennent ici.
La perpective que quelqu´un puisse savoir exactement qui tu es, comment tu t´habilles, ce que tu manges, qu´elles sont tes passions et j´en passe, tout ça au travers d´un forum sur internet, cette perpective donc, ne te fait-elle pas peur ?
Et bien Linutil, tu as du pas mal fouiller pour trouver tout ça! Belle perspicacité ![]()
c´est bien tu t´embetes pas,mac… copié/colé de ton post sur le forum mac ![]()
Heureuse de ton bonheur, Mac!
Les photos de ton G5 ( que j´ai hâte d´admirer!) vont-elles venir grossir la page " les dérives du Luthier" sur laquelle se trouve déjà la Fender qui me fait frissoner?
JE fais le tour des forums je poste donc un message sur tous les forums
@+ tout le monde
~~J@k6~~
Je pense que tu devrais faire attention, l´ami...
Ici, noius sommes tous assez cool, je ne bouge donc pas mais ce genre de messdage est souvent mal interprèté, aussi je te suggère de ne pas trop insister.
Maintenant, si tu as des choses à dire ou révéler au sujet de livres que tu aurais lus, tu es le bienvenu. Nous saurons nous tenir et te donner la réplique...
![]()