CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

samos
samos
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:23:14

mouais c une facon de voir les choses
mais je suis avec vous, la religion n´a pas a etre imposée

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:08:34

aah ca c´est sur;ca ne se discute pas.

ok pour bush et ses reef a la religion,mais fut voir que les pays arabes,d´orient n´en font pas mal non plus…

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
24 janvier 2005 à 21:29:09

C´est vrai... Au fond, la religion s´est trouvée au coeur de nombreux conflits, et ce depuis toujours. Il fait peine à voir comment elle a été utilisée, ne serait-ce que lors du génocide juif...

J´ai fait des recherches sur la position de la femme dans le Coran. Il n´est jamais dit que le femme est inférieure à l´homme. Au contraire, les deux sexes sont égaux, les femmes ont le même droit ( devoir) à l´éducation, des responsabilités comparables. Pour ce qui est des paroles de Mahommet, qui sont le deuxième fil conducteur de l´Islam, il dit seulement qu´un témoignage de femme vaut moins que celui d´un homme parce que la gente féminine se laisse plus facilement submerger par les sentiments.

Pour ce qui est du voil, c´est un débat beaucoup plus vaste qu´il n´y paraît, puisque tradition et religion s´y mélangent.
Et il y a aussi une question de mimétisme!

En fait, la religion en soi n´est pas un problème ( n´est-ce pas Enragé?), mais le vrai fléau c´est d´imposer, de ne pas tolérer, d´être fanatique!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 janvier 2005 à 00:54:02

D´autant que parfois, pour ne pas dire; souvent, ces fanatiques sont armés par des pays cherchant à contrer l´influence d´une nation sur une autre...
Qui a armé les talibans en Afghanistan? Pour les chasser 20ans après, sinon les USA, lors de la guerre froide...
Qui a fait de Ben Laden le monstre que c´est devenu, sinon la bande des familles Bush, Chenay, Rumsfeld, etc... Je me réfère au documentaire que j´ai vu sur TV5...
Et Bush qui prie, paraît-il tous les matins, et qui se dit rempli de compassion... Aussi pour les innocents accusés à tort par une justice corrompue et rapace, et qu´il a froidement envoyés à la chambre à gaz?.. Le paradoxe est d´autant plus abject que ce type se prend pour un saint... Terrifiant!..

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
25 janvier 2005 à 11:25:19

Ce n´est pas en tuant des milliers de gens qu´il sera canonisé... Tuer des civils au nom de la justice n´a aucun sens, ce n´est pas en tuant que l´on venge lees morts que rien ne ramène à la vie.

twimsk
twimsk
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:55:26

bon cela dit n´alez pas a dire que ce qu´a fait ben laden est bien quand meme :)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 janvier 2005 à 00:05:52

J´ai bien précisé que Ben Laden était un monstre...

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:25:38

J´ai jamais dit que c´était bien, c´est absolument inhumain!
La réponse est-elle une réponse à la violence?
Cela-dit, Bush se serait fait détester par ses concitoyens s´il n´avait pas répliqué...

D´ailleurs, pour ce qui est du Koursk, il paraît que c´est un sous-marin américain, se croyant attaqué qui l´aurait coulé. Poutine a préféré étouffer l´affaire pour éviter la catastrophe diplomatique.

Mais Bush savait très bien que l´Irak n´aurait pas comment assurer une attaque en cas de guerre...

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
26 janvier 2005 à 18:09:54

La source, la source, la source....

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:21:52

La violence est-elle une réponse à la violence?

Dans l´esprit de ces gens-là, certainement...
N´oublie pas que les israëliens appliquent la loi du tallion: tu frappes, je frappe... Tu tues, je tue... C´est l´escalade, et le drame, en fait, c´est que cette vision que nous avons de cela est déformé par nos propres valeurs morales... Prens l´exemple des chinois ou des japonais... Lis les avantures de Marco-Polo, et tu seras horrifié(e) par les descriptions qu´il fait de la manière dont sont traités les esclaves de Kubilaï-Khan...
Plus proche de nous, penses-tu vraiment que des pilotes de la RAF, qu´ils soient anglais ou français, se seraient jetés comme des bombes vivantes sur les cuirassés allemands qui écumaient la Manche et la Mer du Nord, pendant la débâcle de 1941, alors que l´armée japonaise croulait sous les demandes d´enrolement des adolescents dans les commandos de kamikazes? Ces gens ont de la vie, une autre approche philosophique et religieuse que nous, ce qui nous les fait voir comme des barbares. Cela ne m´empêêche pas de dire et de crier bien fort que Ben Laden, Zarkhaoui et Bush, sont des monstres du même tonneau, parce que, eux, et eux seuls sont les responsables de la fanatisation de leurs troupes...

twimsk
twimsk
Niveau 10
26 janvier 2005 à 19:21:18

pour ce qui est du koursk je suis plus ou moins assez renseigné…si doc tu fais ref au reportage de l´autre jour,l´écoute pas vraiùent y´a eu pas mal de conneries dites :)

mais ce que tu dis est je pênse vrai:
en fait c´était lors d´une periode d´essais,ou les russes ont invités les chinois. en fait,les russes ont une torpille qu´ils essaient,la SQWAL.il s´agit d´un modèle de torpille qu´ils developpent secretement plus ou moins.elle fille a 500 km/h envrion au lieu de 60 pour une torpille normale;cette rapidité est due a une sorte de bule ede gaz que la torpille crée autour d´elle,faisant comme si ele se deplacait dans l´air,et donc bien plus rapidement que dasn l´eau,qui la freine. ce mode rend donc cette torpille et son lacneur invicible…
seul problème: vu sa haute velocité,cete torpille est impossible a guider…
donc je disais,lors de ce meeting russo/chinois,les américains pensaient que ceux-ci allaient convenir d´un accord a propos de cette torpille.ils decident donc " d´espionner",ou du moins d´assister a ces manoeuvres, comme ca se fait dans ce gnere de truc,quel que soit la nationalité, popiur essayer d´obtenir plus d´infos sur cette torpille . le koursk est sur place… le sous-marin américain lui tourne autour,soit pour l´emerder soit pour enregister la signature acoustique du koursk ( je ne m´étendrais pas la dessus).il s´agit d´une manoeuvre dangereuse.
et ca arrive donc… ces 2 sous marins se rentrent dedans. l´américain prend peur et se barre super vite,croyant etre attaqué par le koursk ( peur de ses toprilles sqwal qui le rendrait invincible probalement) et largue sans doute une bouée -emmetrice disant qu´il est attaqué ( probablement),bouée retrouvée sur le lieu d´attaque.
il y a après toute une polémique sur une torpille mark 50 américaine,mais le je ne suis sur de rien…
bon sinon voila a peu prè!s comment ca c´est passé

toujours est-il que pour éviter un incident diplo internationale,bush et poutine étouffent l´affaire pour différnetes raisons…

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:11:22

Vous avez entendu? Bushy a demandé une rallonge d´argent de poche pour continuer sa gue-guerre en Irak! Il veut juste 80 milliards de $ :ouch:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
26 janvier 2005 à 22:58:01

Une bagatelle . ..

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
26 janvier 2005 à 23:46:36

twimsk => c´est le prof d´histoire qui est en arrivé à nous parler de ça... Il a dérivé de je-ne-sais quel sujet, d´ailleurs.

Mac => C´est donc un cercle vicieux, et nous n´en seront jamais sortis...

Kyt => 80 milliards pris sur le budget de la culture ou de l´éducation? La seule urgence dont Bush est conscient est celle qui concerne le carburant de sa limousine présidentielle...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 janvier 2005 à 00:36:00

Doc>>>

Je pense sincèrement que la seule façon d´en sortir est que la génération dont tu fais partie, chère Doc, se mobilise et crie: Assez! Basta! Dehors les crapules et allez vous foutre sur le groin sur une isle déserte!!!

twimsk>>>

On a beaucoup glosé sur le drame du Koursk... Je ne crois pas du tout à cette histoire de super-torpille, complètement obsolète à l´heurte des sous-marins lanceurs d´engins. Je crois plus volontiers à une erreur humaine, du commandant du submersible en l´occurence, et qu´on a avant tout cherché à camoufler derrière des avantures rocambolesques... Dame, il ne faut pas montrer les carences des dirigeants, alors on trouve des bouc-émissaires de service...

Kyt>>>

80 m de dollars... Tu te rends compte du nombre de Power Macs G5 et de leur écran 30" que je pourrais m´acheter avec ce magot-là???

En attendant, j´ai commandé le mien la semaine dernière, et je le touche entre le 2 et le 10 février, parce que, comme je l´ai commandé par Apple-Store, et que je le fais personnaliser, on le monte spécialement pour moi, avec mon nom gravé dessus... Tralalalalèreueueu!!! Et avec un écran Apple cinema display 20", les deux autres, après les avoir vus, me semblent trop grands...
:-)))

twimsk
twimsk
Niveau 10
27 janvier 2005 à 19:45:01

mac=> la sqwal existe bel et bien,je peut te l´assurer :)

completement obsolète je ne suis pas d´accord. la meilleure facon de se débarrasser d´un sous-marin…c´est u autre sous marin.d´ou l´utilité des torpilles. et puis le sous marin ne sert pas qu´a ca: il y a espionnage,recherche d´autres sopus marins…
alors justement,l´avantage de la sqwal est de pouvoir tirer sans que le sous-marin d´en face puisse faire de meme,et donc de l´avoir avec une torpille ultra-rapide…
enfin bref ca c´est un sujet que je connais bien,je pourrais ne parler des heures.donc si vous avez une question…

sinon pour ton powermac t´as bien de l chance j´ai l´air de quoi moi avec mon emac 800, ; o)

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
27 janvier 2005 à 21:48:39

Mac => Je veux bien... Il faudrait " reconstruire" Mai 68, mais à une échelle beaucoup plus grande...

Pensez aux victimes
Dont le châtiment dépasse le crime.
Pensez aux morts
Dont on brûle le maigre corps.
N´oubliez pas
Qu´il y a eu la Shoah.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
28 janvier 2005 à 01:01:52

Joli, Doc... Joli!..

C´est un plaisir et une fierté que de t´avoir à ma table... Ne manque plus maintenant, que notre amie Curcolio...

twimsk, tu es sûrement mieux placé qu moi pour parler de ces engins, donc je fais amende honorable...

:-)))

A propos, dans quelques jours, j´aurai ajouté une page à mon site... A Noël, j´ai eu droit à un cadeau royal... Un Nikon D 70, Reflex numérique avec deux objectifs. J´ai donc recommencé à faire de la photo, et je vais vous somettre mes premières épreuves... Les critiques seront les bienvenues, car je réapprends à manier un appareil, le numérique est très différent de l´argentique, d´autant que j´ai une petite collection de boitiers pas mal... Nikkormat, Nikon FE, Nikon F2A, Nikon F3...

:coeur:

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
28 janvier 2005 à 19:20:48

Je devais demander un appareil numérique pour Noël, mais étant absolument incapable de me servir de ceux que j´ai eu entre les mains jusqu´à présent, j´ai renoncé... Je n´arrive pas à m´empécher de regarder dans le petit trou, l´écran est donc inutile est même gênant s´il est placé de façon à s´écraser le nez dessus...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
28 janvier 2005 à 22:19:17

Gnééééééé !

J´ai enfin été augmenté, mon diplôme ayant été pris en compte.
Une différence très sympa !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment