Au fait, pour ceux qui vivent en France, vous n´êtes pas trop incommodés par les grèves de cette semaine?
Je n´ai qu´une heure de cours demain, c´est le côté positif, et je vais au lycée à pied. Mais ma mère a dû prendre le train 1/2 heure plus tard hier soir pour rentrer... ![]()
Bah si quand même au moins deux profs et plus certainement d´absents...
étant dans un bahut privé,je ne suis pas du tout touché par ces greves…
Bonsoir à toutes et tous...
Je viens de regarder sur TV5, chaîne françcophone par satellite, un documentaire intitulé: Le monde selon Bush...
Je n´éprouvais pas de sympathie pour cette famille, mais après avoir vu cette émission, je préfère garder mes réflexions pour moi, afin de ne pas choquer...
Elle repasse vendredi à 14h 30, et je recommande à ceux qui peuvent capter TV5 de la regarder ou l´enregistrer, ce que je vais faire, ce, afin de la garder dans ma vidéothèque, cela en vaut le coup!!!...
Brrr!!! J´en ai froid dans le dos en y repensant...
Me semble que ce reportage a passé sur notre chaine Suisse. Terrible.
En ce moment je suis justemenet entrain de lire " La face cachée du 11 septembre" de Eric Laurent. Ben ça fout vraiment les boulles!
Ils étaient pour ainsi dire prévenu et ils n´ont rien fait!!! En tout cas ça donne l´impression que le 11/9 était le premier grand acte de la pièce de Bush et consort...
Merci pour le bon plan! Je vais l´enregistrer!
Ma corres allemande est en train d´imiter la Power Rangers derrière moi... RI-DI-CU-LE!
marant quand meme ce racolage anti-bush de la part des medias…
C´est vrai que l´on peut se demander s´ils cherchent juste à être réalistes ou à nous convaincre de la nullité de Bush Jr. A moins que l´un n´aille pas sans l´autre... Mais tout de même, il ne sont pas tout à fait impartiaux...
Je suis en train de lire " Black List" ( enfin, je lis un chapitre tous les 36 jours). Ce livre, publié par Kristina Borjesson, est le regroupement de quinze histoires de journalistes américains qui ont vu leur droit d´informer le public réduit. Ces témoignages dénoncent tous le mépris envers la liberté de la presse, au profit des grandes entreprises, des grands cerveaux capitalistes du premier pays industrialisé du monde... Ils ont beaux être riches, ils en ont des choses à cacher, si les journalistes sont forcés de se taire...
-Pourquoi ai-je l´impression que ce paragraphe n´est pas réellement compréhensible?-
Battez vous contre le renivellement des examens ( Bac et Brevet) par le bas!
Moi, j´ai été attéré d´apprendre, entre autres, que la famille Bush a des liens avec Ben Laden... Et je ne raconte pas de blagues. Des journalistes, des policiers, intègres, aujourd´hui à pied, n´ont pas hésité à venir témoigner, preuves à l´appui, d´anciens agents de la CIA viennent parler de la manière dont Dick Chenay, Donald Rumsfeld, Paul Volvowitz, et d´autres faucons du Pentagone ou qui gravitent autour de Bush père et fils, sont en train de fagocyter la reconstruction en Irak... Plus le temps passe et plus ces rapaces s´enrichissent... Alors tu sais, twimsk, je crois que les médias font avant tout un travail de mise au point, essentiel pour l´avenir. Bush va plonger le monde dans le chaos... Ne parle-t´il pas, maintenant, d´envahir l´Iran, et à terme, d´en découdre avec la Corée du Nord?
Il fallait écouter son discours d´investiture sur CNN cet après-midi pour faire dresser les cheveux sur la tête... De quel droit s´érige-til en défenseur de la démocratie, plus que Chirac, Blair, Schreuder ou la Reine Beatrix?..
![]()
est surtout qu´il ferait mieux de s´occuper de son propre pays qui est vraiment dans un sale état!
Moi j´ai regardé l´"examen" d´entrée de Condoleza Rice... Elle, elle me fait froid dans le dos! ![]()
Elle avait une tête et un regard terrible!
Bonjour à tous.
Bush a eu droit hier à sa cérémonie d´investiture.
100000 citoyens et environ 6000 policiers étaient présents.
Quelques milliers d´anti-Bush affublés de banderoles telles que " nous avons honte de notre Président" étaient présent.
Ils ont de suite été emmenés dans un périmètre confiné auquel aucune caméra n´avait accès afin de faire paraître l´investiture du goût de tous.
Aucune liberté d´expression aux Etats-Unis, patrie de l´hypocrisie, du fanatisme et de la bêtise humaine.
Cette dernière s´illustre parfaitement par les témoignages de 2-3 ricains qui ont dit tour à tour des choses du genre :
" Bush est intelligent et contre la guerre. Il attaque les pays étrangers quand c´est nécessaire."
ou encore
" Bush prie une heure chaque matin avant de travailler. Cette conduite à elle seule dicte la justesse de ses décisions".
C´est vomitif...
Sinon, quelle ne fut ma joie d´apprendre la déception des anglais, Bush ayant snobé ces derniers lors du discours ayant clos son investiture, ne faisant guère allusion à la participation des Brittish dans le conflit irakien ! ![]()
Je crois que ce qui me fout le plus la nausée chez Bush et compagnie, c´est de toujours se référer à Dieu et à la religion, ça me rend vraiment malade. ![]()
On a vraiment l´impression de régresser...
Je suis d´accord avec toi, Kyt...
A l´en croire, il se prend, ni plus, ni moins, pour une sorte de messie.
Vouloir, par la force des armes, imposer la démocratie partout dans le monde, relève de la dicteture, purement et simplement...
" Ce grand pays démocratique"... Raillait Pierre Perret, dans son inoubliable chanson:"Lily"... Qu´est devenue la démocratie à ce jour? Lorsqu´on sait que son voisin vous épie derrière ses rideaux, pour voir si vous êtes un bon républicain, et qu´il n´attend que l´occasion de courir vous dénoncer aux autorités pour un oui ou un non, qu´il ira jusqu´à l´école de votre môme pour essayer de savoir si vous êtes bon parent... etc...
Je trouve que le mot français " Dégueulasse" s´adapte parfaitement...
Bon, allons, ne nous laissons pas abattre...
Un petit Glen Talloch´ 20 years old, pure malt en apéro... Puis des cottelettes de mouton aux flageolets... Hein?
Pour le dessert, je pense que notre amie blattos, du loin de sa région ensoleillée va nous ravir les papilles et nous illuminer l´estomac...
![]()
" In God We Trust"
( Devise présente sur chaque billet de banque américain)
Le fait même que Dieu soit présent dans chaque fait et geste signé Bush s´oppose-t-il au premier amendement de la constitution des usa?
" Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l´établissement ou interdise le libre exercice d´une religion, ni qui restreigne la liberté de la parole ou de la presse, ou le droit qu´a le peuple de s´assembler paisiblement et d´adresser des pétitions au gouvernement pour la réparation des torts dont il a à se plaindre."
Amendement qui s´oppose d´ailleurs à la Déclaration d´Indépendance qui stipule...
" Lorsque dans le cours des évènements humains, il devient nécessaire pour un peuple de dissoudre les liens politiques qui l´ont attaché à un autre et de prendre parmi les puissances de la terre la place séparée et égale à laquelle les lois de la nature et du Dieu de la nature lui donnent droit, le respect dû à l´opinion de l´humanité l´oblige à déclarer les causes qui le déterminent à la séparation."
Le flou entourant les relations entre l´Etat et l´Eglise permet tous les excès...
Un athée américain a d´ailleurs porté plainte contre ce lien...
+ d´infos:
http://www.laic.info/Members/webmestre/La_laicite_dans_le_monde.2005-01-07.4319
http://www.laic.info/Members/webmestre/La_laicite_dans_le_monde.2003-10-14.0157
Excusez la longueur des citations, j´ai voulu éviter de sortir des segments de phrases de leur contexte!
Je te reconnais bien là ma chère Doc...
La lucidité de tes propos pourrait être de ma part une source de jalousie... Mais venant de toi, jcela devient une leçon de savoir vivre, et, plus encore, comme un touchant témoignage de ce qu´une large frange de la jeunesse ressent en ces moments de folie qui semblent s´abattre sur notre si belle planète...
Heureusement qu´il y a encore, dans ta génération, des esprits comme le tien, capables d´analyser à bon escient les méandres de la vie que nous font mener nos dirigeants respectifs... Bravo!
![]()
http://lf.forumactif.com/forum
Un forum , dédié , consacré , sur la littérature !
Venez parler d´un livre que vous avez bien aimé et présentez le si l´envie vous prends !
Sinon , critiquez en ! Donnez vos avis sur d´autres présentations !
Du manga , à la science fiction , par l´humour et l´horreur jusqu´aux bandes dessinées ! Tout y est [enfin nous l´espérons ! ]pour satisfaire un maximum les lecteurs quels qu´ils soient !
Il ne manque plus que vous pour faire vivre et améliorer le forum
Ouai enfin de compte les religions sont tolérées mais pas l´athéisme ( ça existe ce mot
)
Merci, Mac, Merci...
A plus petite échelle, ça équivaut à ma belle-soeur qui ne souhaite pas réellement baptiser son fils, contrairement à mon frère, et mon père qui trouve que le baptème est essentiel... C´était le débat de la journée, tiens.
D´ailleurs, je me demande si insérer dans la Constitution Européenne la notion d´espace judéo-chrétien n´amèrenait pas à quelques dérives pas forcément souhaitables... Les extrémistes sauteraient sur l´occasion.
C´est évident...
Je ne voterais jamais une constitution qui imposerait un quelconque amendement sur la religion... Cela reviendrait à autoriser les représentants des cultes religieux à imposer des exigences forcément contradictoires...
L´Europe doit être laïque et la religion étant une affaire de croyance personnelle n´a pas à être imposée, quelle que soit l´obédience dont elle est la représentante... Point-Barre...
Non?
![]()
Je ne dirai qu´une chose : dâmnée soit la religion, maudits soient les croyants. ![]()