CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:32:42

Effectivement... Ça marche et le site est plutôt sympa...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
08 janvier 2005 à 08:04:14

Hello !

Ils nous les brisent avec leur tsunami !
Au taf, ils ont voulu nous faire faire 3 minutes de silence, ces blaireaux ; dans le genre hypocrite...
Tous ces cons d´employés et de clients qui la sont joués consentants et touchés ; c´est gerbant.
Qui plus est, ils se sont amusés à mettre en place des choses à acheter ( genre alcool...) à 20, 30 ou 40 euros dont les fonds iront ( ?) aux victimes...
Toutes les 2 secondes : " vous avez donné qq chose M. X - Mme Y ? !"

Une bande d´emmerdeurs hypocrites :-(((

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
08 janvier 2005 à 16:34:29

Je crois qu´à une époque, j´aurais pu être d´accord avec toi ( vous savez, cette période ado-rebelle-insensible-voire-froide que tout le monde a connue...)
Mais quand je pense que mon meilleur copain m´a appelée le 23 pour me dire " On se voit pdt les vacances? on a loupé l´avion"... l´avion pour le sud de la Thaïlande, je me dis que je n´ai jamais été plus heureuse de l´avoir en face de moi!
Je crois qu´il ne faut pas seulement penser aux victimes, mais aussi à ceux qu´elles ont laissés derrière elles. Je n´aimerais vraiment pas être dans l´une ou l´autre de ces situations, et si je venais à m´y trouver, de l´aide ne seraient pas de refus!
Alors je me fous de savoir si le soutient des particuliers est sincère ou pas, parce que l´important, c´est que l´on puisse s´en servir!

twimsk
twimsk
Niveau 10
08 janvier 2005 à 16:56:49

de plus on a un ami la bas, qui a fait de l´humanitaire… , et il est vivant ( hereusement).et bien il dit que ce qu´il a vu l´a enormement touché,question apparence des morts

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
08 janvier 2005 à 17:10:34

D´accord avec toi Doc...
J´ai aussi un pote qui va régulièrement en Indonésie ou dans les environs, passer ses vacances chez des amis indigènes... Lorsque nous avons appris le drame, j´ai immédiatement appelé chez lui et j´ai été soulagé de l´entendre me répondre...
Je crois qu´il faut voir plusieurs aspects à ce que dit Enragé.
Il est évident que certains particuliers se la jouent grandeur d´âme en envoyant le fameux SMS pour un euro, ou donnent dans le sentimentalisme visible devant des médias. C´est une engeance que j´aborrhe...
Il y a les gouvernants, qui, souvent, profitent des malheurs des autres pour redorer leur blason fané... Suivez mon regard vers l´Ouest... Ceux-là, je les abomine
Il y a les gens sincères, ceux qui ne font pas de bruit, mais qui participent en donnant, soit de l´argent, soit des vêtements, soit, et cela pourrait paraître idiot, des nounours, etc... Ceux-là, je les approuve, parce que je les crois désintéressés. Aussi, nous avons donné à certains organismes, des vêtement que nous ne mettions plus, en parfait état, propres etc. et nous avons trouvé sur le marché des nounours qui ont accompagné notre don. Pour un gosse qui a tout perdu, serrer un nounours dans ses bras revêt la même importance que de se retrouver attablé devant une assiette pleine, parce qu´il a la sensation de ne plus être entièrement seul. Je ne cherche nullement à tirer gloriole du fait que j´ai donné quelque chose, mais je serais personnellement bien content si par malheur, la grande digue du Polder venait à céder et que je me retrouve sans rien, si je recevais un paquet de vêtements à me mettre pour lutter contre le froid ou le vent...

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
08 janvier 2005 à 21:42:04

Vous saviez que les USA sont le pays qui a le moins donné? Mais c´est normal, il n´y a pas de pétrole en Asie du S-E. De plus, ils ont créé une coalition pour concurrencer l´ONU...
L´aide immense de la Suède est quant à elle dûe au fait que ses 2 à 3000 représentants morts constituent la plus grande perte de l´histoire moderne du royaume.

Ceux qui m´étonnent le plus ne sont pas ceux qui aident ( même par besoin de remplir un quota de bonnes actions), mais ceux qui disent ouvertement que la mort de centaines de milliers de gens de les touche pas.

Un de mes profs a répondu à un copain dont les grands-parents sont morts le 26 : " Et alors?". Sidérant.

D´autre part, je crois que cela nous fait encore plus chérir notre petit confort. Il faut profiter de l´instant présent! Carpe Diem, pour les puristes.

Et voilà qui va relancer deux débats:
Ecolo : Arrêtons de détruire les barrières de corail, qui si elles n´avaient pu éviter le raz-de-marée, l´auraient au moins réduit.
Alter-mondialiste : Sur la position des différents états dans cette catastrophe.

Il y aura des suites, puisque la géographie du monde s´est trouvée changée et le climat paraît-il aussi! Et parce que personne ne sait si il ne faudra pas nous aider demain, NE RESTEZ PAS DE MARBRE! DONNEZ ! Ne serait-ce que que pour les enfants !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:37:11

> Doc : t´es géniale pour une gamine d´à peine 16 ans ! :-)

Tu sais, lorsque tu parles de notre confort au quotidien, de tout ce qui nous semble " normal" et qui pour certains est du luxe, tu as tout à fait raison.
J´ai festoyé dans des restos à 100 euros/personne et c´est avec mes pôtes dans un bête Mc Do´ que je profite le plus avec un repas bourratif à 8-9 euros.
Un quignon rassis qui partirait à la poubelle chez nous pourrait suciter des pulsions meurtrières chez des indo-asiat´ sinistrés qui survivraient 24h de plus avec cet humble pain croquant...

Il y´a quelques jours seulement, je commandais une baigoire massante hydro-jets à plus de 4000 euros pour un client fortuné ; combien de vivres seraient disponibles pour une telle somme et pour combien de personnes sinistrées en asie ? !...

Une fois de plus, cela prouve que sans être au coeur des évènements, on ne peut guère avoir le plus petit apperçu de la détresse humaine que cela représente malgré les images racolleuses que l´on nous passe en boucle...

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 janvier 2005 à 10:49:07

les USA ont le moins donné? ca m´étonne,ce n´est pas ce que disais les medias.en tout cas,ils sont bien présents.

" Ecolo : Arrêtons de détruire les barrières de corail, qui si elles n´avaient pu éviter le raz-de-marée, l´auraient au moins réduit.
"

justement ca se défend… il ne me semble pas qu´il y ai beaucoup de barrières de corail vers l´inde.si il y en avait eu une,ca aurait effectivment pu faire quelque chose: regardez HAwaï: des vagues comme celle qui a ravagé l´asie y´en a tout les jours,et font la joie des surfeurs.ele ne vont jamais sur les iles,effectivement bloqués ces vagues.

j´aimerais aussi insister sur un point:les medias avec leurs questions vipères demandent aux envoyés speciaux la-bas si les indigènes n´étaient pas choqués de voir dès le surlendemain de la catastrophe les touristes affluer a nouveau sur les plages…c´est ca qui´ m´a choqué: au contraire c´est ce qu´il faut! que leru économie,qui vit pas mal du tourisme reprene!il faut que les affaires reprennent

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:32:16

Twimsk => Je me suis peut-être trompée, c´est juste ce que j´ai lu je-ne-sais-où!

Enragé => " t´es géniale pour une gamine d´à peine 16 ans!" > > Je sais, mais arrête de me vieillir! :p) D´ailleurs, on ne dit pas " géniale", le mot est " engagée"!
Mais c´est vrai que quel que soit la quantité de choses vues et entendues sur le sujet, personne ne peut vraiment comprendre.

Cela dit, je me demande parfois si les médias ne font pas une course au spectaculaire avec les images et les chiffres... Si ça peut aider les gens à donner, tant mieux!

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
10 janvier 2005 à 09:15:38

Salut tout le monde! J´ai eu quelques soucis d´ordi mais ça s´arrange gentillement... :-)

Pour reprendre le sujet du tsunami, je suis moi aussi choquée par les terrible images qu´on a vu, surtout en sachant qu´elles sont épurées par les médias. J´ai aussi donné de l´argent.
Je pense que ce malheur à du bon. Il aura permis au pays touché de recevoir l´aide financière e humanitaire dont ils ont besoin depuis des années. Je suis convancue que dans 10 ans les personnes qui ont maintenant tout perdu seront dans une meilleure situation matérielle qu´avant le desastre. Merci au milliers de touristes qui ont laissé la vie dans cette catastrophe, sans eux il n´y aurait pas eu toute cette mobilisation.
Par contre les médias commencent sérieusement à me pomper l´air! Ils nous rabachent ça tout les jours! Ils feraient mieux de se calmer maintenant et d´y revenir régulièrement une fois par mois pour faire le point de ce qui se met en place la-bas et de permettre aux gens de voir que leur pognon n´a pas servi à rien!
Je suis aussi énervée par la façon dont les médias ont dramatisé la chose. En Afrique et ailleurs ça fait des années que des gens crèvent dans des proportions pareilles et dans des circonstances encore bien pire! Mais là y a pas de touriste, pas d´europeen qui sont touchés alors on s´en fout!
Les amerloques me dégoutent, ils profitent de la situation pour se refaire une image de gentils qui aident les pays musulmans! Ca me fait rien que se soit le pays qui ai le moins donné. Qu´ils donnent aux leurs qui en ont déjà bien besoin et à ceux dont ils détruisent tout avec leur gue-guerre!

J´espère aussi que ça servira de leçon au gouvernement des pays concernés, et qu´ils installerons enfin un systeme de détection et d´alerte pour les population. C´est pas super compliqué et pas si cher que ça. Dire qu´il aura fallu tout ces morts...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
10 janvier 2005 à 14:50:17

Bonjour à tous!

Je ne suis pas trop présent ces temps-ci... Je profite de ma solitude momentanée pour refaire une partie de notre logement...
J´ai attaqué la chambre d´amis et vais y poser un parquet après avoir en supprimé la moquette complètement râpée par l´âge...
Puis je vais récidiver dans notre chambre... Cela va sûrement faire baisser le niveau de poussière de l´appartement...

Kyt, je suis d´accord avec toi. Maintenant, certains médias, pas tous, mais les requins avides d´audimat devraient mettre une sourdine... Hier, sur France-Inter, j´ai écouté l´émission Au fil d´Inter, de Brigitte Patient. Les deux envoyés spéciaux de France-Inter, à peine revenus du Sri Lanka, racontaient la misère ambiante, et le luxe déployé par certains médias, alors qu´eux-mêmes, ramaient comme des dingues pour trouver de quoi manger ou se laver...
Leur trécit était poignant parce que, envoyés pour informer, pour apporter des témoignages de ce qu´ils voyaient, ils se savaient impuissants à soulager la détresse des victimes, dont souvent, la dignité contratait durement avec l´avidité de scoops de certains " reporters" qui n´hésitaient pas à faire de la mise en scène souvent macabre...
Ce qui revient à dire que certaines images " choquantes" auraient été purement fabriquées... Un comble! Et une honte!...

Linutil
Linutil
Niveau 9
10 janvier 2005 à 15:01:51

Désoler de m´incruster ( bah oui on ose pas trop poster sur ce genre de topics ou de grands liens se sont tissés entre des internautes qui aujourd´hui se connaissent heu... bien).

Au sujet du Tsunami, ou plutôt des medias. On nous a souvent montré une photo satellite qui selon certains journalistes résumait bien l´ampleur du phénomène.

Sauf que voilà, on ne nous à jamais dit à quelle échelle ( ou a quelle hauteur, enfin vous avez compris)a été prise cette photo.

Comme me le disait un ami :"Nous voulons l´information". Or l´information, certain média ne nous la donne pas, préférant assurer le spéctacle.

Un conseil: Eteignez votre TV, vous vous en porterez mieux.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:53:08

Tu ne t´incruste pas, Linutil...
Ma table est ouverte à tous!...

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:04:15

Je vais peut-etre passer pour un gros egoiste mais je pense qu´avant que les particuliers donnent de l´argent a l´Asie il faudrait deja penser a toutes les personnes qui meurent de froid sous nos ponts francais. L´Etat francais donne de l´argent a l´Asie, les aide avec des equipes de secours,... tres bien; mais les deux millions de chomeurs francais personne ne les aides, pas meme l´Etat francais!!!!

Linutil
Linutil
Niveau 9
10 janvier 2005 à 18:08:39

Mac-Artist>>> Merci :)

barbo_33>>> D´accord avec toi. Mais j´aurais pas osé le dire.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
10 janvier 2005 à 23:54:01

C´est bien d´oser!..
Il faut commencer à oser, ne fût-ce que pour faire comprendre aux vieux croûtons qui gouvernent les pays, que leur heure est passée et qu´ils n´ont pas su profiter de l´espoir qu´ils ont laissé croître dans les esprits de leurs électeurs...
C´est à la nouvelle génération, maintenant de dire Basta!...

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
11 janvier 2005 à 12:19:13

Mouais, pas facile d´organiser une manif quand on est seul...

Mac, tu n´aurais pas fait mai 68?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
11 janvier 2005 à 14:29:21

Non chère Doc...
Mai 68 m´a fait un tort considérable!!!
J´étais alors étudiant en Allemagne et mes parents me versaient mes mensualités. Le change, avantageux, entre août 66 et mars 68, me permettait de vivre sans trop de problèmes. Mais à partir de mai, la parité franc/mark, est passée de 1.10 à 2.45... Je te laisse deviner les conséquences désastreuses que cela a entraîné pour moi, et mes parents ne pouvaient pas faire plus car il y avait aussi frères et soeurs à entretenir...
De toute façon, mai 68 a été une immense fumisterie, une manipulation visant De Gaulle, parce que ce dernier avait exigé le rapatriement de l´or de la Banque de France, envoyé à Fort Knox lors de la déclaration de guerre de 1939, ce afin de ne pas le laisser tomber entre les mains des nazis... Et ce sont les étudiants qui ont trinqué. Il suffit de demander aux témoins de l´époque de relater le comportement des CRS entrés illégalement en force dans l´enceinte de la Sorbonne...

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
12 janvier 2005 à 08:43:20

Et voilà tout fonctionne bien sur mon nouvel ordi :-) J´en suis bien contente!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
12 janvier 2005 à 11:48:51

Quand ça baigne, c´est vraiment chouette...
Moi, je vais devoir transférer mes données de mon " vieux G4" sur le " nouveau", en attendant l´arrivée du G5...
C´est relativement facile: je connect l´un des deux ordi en " Target", via FireWire, sur l´autre machine et il n´y a plus qu´à faire le remplissage du ou des disques...

:-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment