CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
26 décembre 2004 à 10:20:38

> Twimsk : créer des parkings à la place d´édifices religieux, notamant dans les grandes villes permettrait de na pas tourner à la recherche d´une place pendant de longs moments. :sarcastic:

Pour les enfants, pas besoin de granguignolesques frasques et épopées religieuses pour leur faire découvrir la joie simple des repas en famille.

> Doc : je suis navré d´apprendre que la situation est souvent tendue chez toi...

Bah, quand tu bosseras, tu pourras prendre un appart´ et régler ton mode de vie comme bon te semble.

Tenebro
Tenebro
Niveau 10
26 décembre 2004 à 15:30:00

Salutations débonnaires commensaux !

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
26 décembre 2004 à 21:58:16

Bonjour tout le monde!
Me voila de retour chez moi, devant mon écran!

Les repas c´était ok et les ambiances aussi. Rien de mémorable cependant.
Côté cadeau, pas a me plaindre! Sous-sous et chocolat au programme! Et les Sims2!!! Youpiii!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:21:14

Eh bien moi, comme cadeaux, j´ai reçu plusieurs CDs de rêve...
Clanad: Magical Ring
The Shadows: Double CD de tous leurs premiers hits, et il y en a...
Victoria de Los Angeles: Chants d´Auvergne, de Canteloube... Somptueux!
Saint-Saens: Les 5 concertos pour piano par Jean-Philippe Collard et le Royal Philarmony Orchestra dirigé ar André Prévin...

Et puis j´ai aussi reçu la chaine Hi Fi pour les écouter. Nous avons remplacé notre vieux bidule par un ensemble préamppli/ampli, de marque Technics où l´ampli de puissance est un boitier de 12 kgs avec pour seule décoration, deux énormes vu-mètres et le bouton de marche-arrêt et la sélection des baffles... Inutile de dire qu´au niveau sonorité ça décoiffe!!! On dirait un ampli à lampes... Un régal!!!

ma_chao_007
ma_chao_007
Niveau 9
27 décembre 2004 à 00:29:04

http://final-fantasy-fan.fan.forumactif.com/index.forum

Bourzibazac
Bourzibazac
Niveau 6
27 décembre 2004 à 15:11:51

Cher Mac !

Je viens de reçvoir un ampli ! Hummm...
Un Peavey Bandit 112... 100 watts de pur bonheur ! :content:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_peavey_bandit_112s_prodinfo.html#fpix

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 décembre 2004 à 23:41:33

Salut Bourzi,
Est-ce un ampli à lampes ou à transistors?
Mon Yorkville est à lampes, ce qui donne un son beaucoup plus chaud que les amplis à transistors.
Mais je n´ai pas dit mon dernier mot au sujet d´un ampli Fender...les meilleurs!!!

Rey619
Rey619
Niveau 10
28 décembre 2004 à 11:58:06

Euh... bijour :o))

Je suis nouveau sur ce forum et j´aimerais demander votre avis sur un truc :

Est-ce que la littéature est le moyen le plus efficace pour faire passer ses idées?

Qu´en pensez vous?

Bourzibazac
Bourzibazac
Niveau 6
28 décembre 2004 à 12:24:37

Oh le joli sujet de philo ! :rire:

Mac, ce n´est qu´un transistor ( simulateur de lampes puisqu´il fait parti de la série Transtube...)

Sache que je n´ai pas les moyens de mp´acheter des amplis à lampes ! :non2:

Rey619
Rey619
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:54:23

Bien vu :rire:

Rey619
Rey619
Niveau 10
29 décembre 2004 à 09:18:13

En gros la littérature n´est pas initialement faite pour exprimer ses opinions c´est ça?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:31:50

A mon sens, non... Elle peut contribuer, en fonction de ce que peuvent écrire certains auteurs, quelles que soient leurs opinions ou couleur politique, à influencer certaines masses, mais je ne la vois pas, encore une fois selon moi, prendre le pas sur les actes...
Ce ne sont pas des oeuvres littéraires comme le roman qui ont poussé certains dictateurs à se comporter comme ils l´ont fait ou le font encore, ce serait plutôt dû à leur analphabétisme et leur ignorance de l´histoire, qui passe par la littérature justement...
On ne peut pas prétendre que Hitler, Mao, Pol Pot, Bocassa, ou Duvallier pour ne citer que ceux-là aient eu un QI digne d´Einstein... Quant à celui de Bush, ce serait plutôt abyssal!...
Par contre on peut penser que certains écrits ou essais de grands auteurs ont pu apporter une influence sur le comportement de certains, mais je crois que cela s´adresserait à une minorité déjà capable de comprendre ces écrits... Je pense à Montaigne: Essais, Machiavel: Le Prince, Pascal: Pensées...
Puis, plus près de nous des écrits racistes par des auteurs comme Brasillach, Drieux la Rochelle, Courteline même, de même que Marx a certainement eu une influence avec Le Capital...

C´est un sujet très vaste sur lequel on peut débattre à l´infini...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:33:26

Oups, mon précédent message est effacé...
Manipulation erronnée!!!
Mes excuses!...

:-(

Rey619
Rey619
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:49:30

Mais les essais ne sont pas seulement adressés à " une minorité déjà capable de comprendre ces écrits"...

Hitler a bien réussi à convaincre pas mal de monde avec Mein Kampf malgré son QI avec les conséquences que l´on sait...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:00:30

Non!...
Il n´a convaincu qu´une minorité déjà fachiste, et déjà engagée, qui a ensuite terrorisé tout un peuple avant de s´en prendre aux voisins...

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:26:08

Bonne année! Que ce forum perdure dans la bone humeur.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:13:18

Merci!!!

Et bonne année et bonne santé à toutes et tous!...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
01 janvier 2005 à 19:03:56

Beaucoup de santé, d´alcool et de désillusions... :sarcastic:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 janvier 2005 à 01:55:13

Alcool?

:question:

Bof!!!

:non:

Cette année, le champagne de minuit n´a pas eu la même saveur qu´autrefois...
Je n´ai pas éprouvé de vrai plaisir... Peut-être est-ce dû à l´évocation journalière de faits terribles, naturels, ou provoqués par l´homme, comme les guerres, les génocides, avoués ou implicites, etc... Je me suis senti, pour quelle obscure raison? Un peu coupable de me trouver dans mon petit chez moi douillet, avec ma petite famille, mon petit whisky, mon petit repas bien fin et mon petit champagne de minuit, alors que des dizaines de milliers de gens ont tout perdu, sont à la rue, et dont personne ne se soucie, sinon par de belles envolées lyriques, dont nos gouvernants sont devenus experts dans le maniement... Cette année 2005 me gêne beaucoup plus que l´année dernière... Etrange!...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 janvier 2005 à 11:14:28

Moi c´est le contraire.
Début 2004 c´était la peur de ne pas être diplômé, de ne pas trouver rapidement un emploi stable et de ne pas trouver un logement suffisament vite pour voler de mes propres ailes le plus tôt possible.
Résultat 2004 : un diplôme, un emploi en CDI bien rémunéré ( plus que prévu) et enfin un appart´ somptueux qui sera habitable milieu 2006.
Qui plus est, la santé est au top et mon sous-directeur est venu me voir pour m´annoncer que mon augmentation afférante à mon diplôme ( en fonction de mes qualifications) était sur le point d´être conclue.

Pour les asiatiques sinistrés et victimes civiles étrangères diverses c´est fort triste mais néanmoins il ne faut pas se pourrir la vie pour chaque drame humain à l´échelle planétaire...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment