CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
17 décembre 2004 à 21:47:00

Mac il cherche quoi comme boulot ton fils?

twimnsk, pourquoi la Roumanie?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
17 décembre 2004 à 22:12:08

> Mac : tu m´en vois désolé pour ton fils !

Justement, je me disais que j´avais la flemme d´aller bosser demain en raison d´une grosse pression causée par un manque de personnel et une grosse charge de travail mais en te lisant, je me dis qu´il y´a plus à plaindre ; honte à moi !

Sinon, force est de constater que malgré un " apprentissage" sur le tas qui porte ses fruits dans ma boîte ( le sanitaire est un domaine très complèxe ! ), je fais encore des conneries.

Un type avait besoin d´accessoires pour un poële d´atelier à bois et je croyais que c´était un modèle à mazout ( je débute dans le chauffage aussi ! ).
Résultat, je lui ai donné le mauvais diamètre de buses de sortie et dans la mauvaise matière.
Il n´arrivera donc pas les installer et va certainement rappliquer furax, demain...
Fait chier ; pour les clients on a pas le droit à l´erreur, même quand on est jeune et innexpérimenté...

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
17 décembre 2004 à 22:37:41

Ne t´inquiète pas, Enragé, prends juste une journée de congé pour éviter de voir le client avec de la fumée sortant des oreilles...

Mac, j´espère que ton fils retrouvera du travail assez vite! C´est le même paradoxe partout: pas de logement sans travail, pas de travail sans logement.

Pour les fêtes, le menu sera côtelettes roulées ( j´me comprends) et petits pois. Et l´ambiance sera incontestablement tendue ( pour changer). Heureusement que je suis déjà en Vacances!

XX

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
18 décembre 2004 à 01:10:26

Merci à vous de votre compréhension, et de vos posts de soutien... Je sais, c´est partout pareil... En plus, du fait d´un retard affectif conséquent du aux mauvais traitrements qu´il a subi de sa mère biologique, il a eu une scolarité mouvementée et disons-le, précaire... Il a un diplôme métalo, mais c´est vague et dans ce domaine, les places ne sont pas légion...

:non2:

Pour Noël, je pense que nous allons nous rabattre sur des cotelettes de mouton ou d´agneau, accompagnées de légumes du genre flageolets ou salsifis, très rares aux Pays-Bas... Mais faut ce qu´y faut, pas vrai?

:-p

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 décembre 2004 à 12:12:55

kyt=> avec sa future entrée dasn l´UE,c´est un coin ou beaucoup d´entreprises se délocalisent en rasion de la main d´oeuvre.la bas on trouve assez facilement du boulot.

mais cette allusiion était une blague,en rasion du coup de la main d´oeuvre,du boulot au noir et pis je me vois mal me taper la roumanie pour trouver un taff…

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:33:55

Haaaaa !

J´avais 30 heures sup´ à poser et j´en ai posé 8 lundi ce qui équivaut à une journée.
Et comme je suis libre mardi ( jour de libre de la semaine) ça me fait 3 jours de libre d´affilée !

> Mac : mon cher ami, ne désespère pas. Ton fils a 28 ans, il n´en a pas 45 !

Trouver un travail à son âge est faisable même si les marchés européens semblent saturés.
Néanmoins, tel est le cas lorsque l´on tient compte d´une recherche trop ciblée, car en rapport avec ses proprs compétences !
A titre d´exemple, je suis diplômé d´un BTS et bien qu´il ne s´agisse pas d´une grande école côtée, je pourrais travailler en banque ou dans je ne sais quel groupe d´investissement avec mon bagage.
Paradoxalement, j´ai choisi d´évoluer dans la grande distribution et plus précisémment le bricolage ( sanitaire-chauffage) ce qui n´a cependant aucun lien direct avec ce pourquoi je semblais prédestiné.

Ton fils trouvera peut-être un emploi dans une autre branche que la métalurgie dont tu fais état précédemment ; paysagiste, policier, cuisinier ; qui sait ? !
Et alors, tant qu´il a un travail et un équilibre affectif à côté, la vie sera belle même s´il n´exerce pas la profession pour laquelle il semblait destiné !

Bon, stresse pas, continue à le soutenir.
Sortez " entre hommes", sans Catherine et faites le point en ouvrant réciproquement vos coeurs.
Demande lui ce qu´il attend d´un travail, ce qu´il est prêt à investir de sa personne et dialoguez de manière à ce qu´il puisse trouver une issue concrète le menant à une branche professionnelle concrète.

Bonne soirée, cher Mac.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:10:58

Mac juste pour te faire envie, je t´ecrit depuis un joli G5 tout neuf :cool:
Je travaille à l´uni et j´ai eu droit à la nouvelle machine pour quelques jours! Bon je dois quand même avouer que je ne me rends pas trop compte de sa puissance puisque je ne l´utilise que pour me conecter a une autre machine via console...
Pour ton information, la tour pese un cheval mort, jamais vu ça!

twimsk
twimsk
Niveau 10
23 décembre 2004 à 14:53:15

kyt=>waaa c´ets vria que ce truc c´est un immeuble…mais tellement bele la machine sur tout point de vue :coeur:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
24 décembre 2004 à 02:19:21

Bonsoir à tous...
Excusez-moi pour la réponse tardive... Nous sommes allés, mon adorable assimilée belle-fille et moi, faire les petits achats de Noël, qui, normalement, doivent faire plaisir dans quelques heures...

Tu as sans doute raison, cher Enragé. Mais pour mon fils, comme pour moi d´ailleurs, ce sont de pénibles moments, car les portes ne s´ouvrent pas facilement en ce moment, et notre actuel gouvernement tient plus de la manière de faire de Aznar en Espagne,m que de celui que nous avions jusqu´alors... Notre Harry Potter de premier ministre est une crapule et la clique qui l´accompagne aux commandes de l´état ne vaut guère mieux...
Vivement que toutes ces scories de la plitique néerlandaise soient balayées et ce, définitivement...

Ah Kyt... Tu touches le point sensible!!! Le G5... Qelle merveille... Je sais, le poids est... disons, conséquent!.. Mais quand tu vois l´épaisseur des feuilles d´aluminium qui ont servi à en réaliser le boitier, on comprend la chose... Je devrais avoir le mien d´ici la fin du mois... Promis, je mets une photo sur le net.
A propos, j´avais acheté un ampli de guitare électrique Fender Twin(le mythe!), pour ma Strato, mais dans ma pièce, il développait une telle puissance que j´ai semé la panique dans tout l´immeuble quand j´ai voulu l´essayer... Ils ont tous cru à un attentat!!! La puissance était sur 1,1/2 et j´ai cru faire voler les vitres en éclat... C´est un ampli fait pour les podiums, pas pour les petites pièces d´un appartement, même de standing, car il développe plus de 120 watts effectifs crachés par deux haut-parleurs de 30cms de diamètre. La bête pèse près de 50 ks. C´est un ampli à lampes, dont le son est dingue... J´ai du me résoudre à le changer pour un ampli de marque Yorkville, de 40 Watts effectifs, également à lampes, mais dont la puissance est plus facilement modulable. Accouplé à un boitier Korg, pour les effets de sons, type flange et fuzz, ça donne assez bien...

:-)

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 décembre 2004 à 11:36:44

aah oui effectivemetn ca crache :-)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 décembre 2004 à 17:11:16

" mon adorable assimilée belle-fille"

=> la copine de ton fils ? !

As-tu au moins justifié ton droit de cuissage ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 décembre 2004 à 17:36:58

:lol:

aaah oui faut la tester on sait jamais ele n´ets pas forcement bien pour ton fils :-)

remarque pour parler d´elle comme ca ca doit etre un sacré morceau ; -)

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 décembre 2004 à 19:23:48

suis rentrée de la super messe de nowel…
devant nous y´avait des gros ignares qui tapaient la causette en plein milieu de la messe,pendant que leur gosses se gavaient d´osties…putain y´en a je vous jure ils respectent rien :-((

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 décembre 2004 à 19:54:50

Tu veux mon avis ? !

La religion est la pseudo vertu des faibles d´esprit et des misérables !
Je serais favorable à la destruction immédiate de tous les lieux de culte, toutes religions confondues.

De plus, mon cher Twimsk, avec toutes les morts qui lui sont indirectements dûes, un officier de l´armée ( ton père, quoi) n´a rien à faire dans un lieu de culte...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 décembre 2004 à 00:59:00

On n´entame pas un débat religieux ce soir!!!
Chacun doit respecter les différentes fois pour peu qu´elles ne soient pas détournées à des fins de dictature ou de fanatisme... Twimsk est certainement le plus tolérant de nos amis et s´il a fait cette réflexion, elle ne peut qu´être justifiée...
En bon mécréant que je suis, je ne crois en rien mais je me mets à sa place, et abonde dans son sens. Je suis sûr qu´il réagirait de même lors d´une conférence sur l´intimité sexuelle des fleurs tasmaniennes...
Nous avons passé une excellente soirée... Je n´ai pas abusé(enfin... pas trop...)de mon droit de cuissage! C´est vrai, c´est une bien jolie petite nana, malheureusement fragile coté santé, mais tellement attachante par ailleurs... Vous n´en verrez pas de photos car, même si j´ai mitraillé ce soir, elle m´a supplié de ne pas la mettre sur le net et je respecte sans réserve sa décision, la considérant seule propriétaire de ses images...
Au menu du repas: salade composée de mâche, de carottes râpées de différentes salades de couleurs pourpre, brune, de tomates cerise, et de petites chutes de jambon de Parme. Puis cotelettes de mouton accompagnées de brocoli et de pâtes tortillons italiennes de couleurs différentes baignées de sauce blanche. Puis nous avons terminé par une mousse au chocolat accompagnée de " cigarettes" de pâte d´amande, le tout arrosé d´une excellente bouteille de Château du Moulin Noir, Lussac Saint-Emilion millésime 2000... Un régal!.. On avait entamé la soirée, du moins en ce qui me concerne, par un somptueux whisky Glenfidish 12 years old, qui m´a mis du soleil dans l´estomac... Mais je n´ai pas abusé, promis...

:-p

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 décembre 2004 à 12:10:29

Qu´il en soit ainsi pour ces fadaises obscurantistes ; passons, qu´il en soit alors ainsi... :sarcastic:

Repas simple et convivial à base de toast divers arrosé de plusieurs bouteilles champ´ et de St Emil´ ( crûs classés, cela va de soit ! ).
Offert à ma mère des coupes à champagne + un vase + 1 statue boudhiste.
Offert à mon père 2 cartons de Bordeaux ainsi qu´un coffret 4 CD " L´odyssée du rock".

Reçu du fric et divers babioles.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
25 décembre 2004 à 19:46:12

J´étais persuadée d´avoir posté hier... :doute:

Le repas du réveillon était très diététique: on a eu de la dinde aux marrons ( comment ça, vous aussi?!), avec des haricots, comme tous les ans. Cette année, pas de riz, puisque mon père l´a laissé brûlé. Comme je suis allergique aux fruits à coque, je n´ai pas eu de dinde. Mon plat principal s´est donc résumé à des haricots verts. Ceci dit, j´ai ingéré une telle quantité de saucisses cocktail-saumon fumé-foie gras, que ça n´a eu qu´une importance moindre.

A part ça, malgré une situation plus que tendue au sein de ma petite famille, j´ai eu de super cadeaux ( et j´en ai offert d´aussi beaux) : un CD de Toots Thielemans, des chaussettes à rayures ( :coeur: ) , des sous ( pour acheter un lecteur radio/K7/CD), et le Livre des Livres du XXe Siècle.

J´espère que votre Réveillon s´est admirablement bien passé! Joyeux Noël!

Nous sommes en début de soirée et je me suis nourrie exclusivement de bûche/foie gras/saucisses cocktail, le tout arrosé de Coca Light... :malade:

twimsk
twimsk
Niveau 10
25 décembre 2004 à 20:44:22

enrage=> quand on va dans une église,on respecte,ou on y va pas,c´est tout.le coup de l´armée ca marche pas(mon père ne fréquente pas beaucoup des eglises) et puis peut on dire des soldats de la 1°guerre mondiale par exemple que comme ils ont tué ils n´ont pas le droit de frequenter un lieu de culte? alors la pas d´accord.
et puis ton avis est peu-etre bien fondé,mais je ne vois pas trace de libertés de culte la dendas :) . et puis tant qu´a faire,si on vire eglises,mosquées & , on vire donc tout ces monuments historiques come ND de paris,et toute l´historie qui va avec,on arrete de feter noel,paques…et puis on arrete de parler de " creches" pour enfants,etc…

alors nous ces vacances orgis de champagne,foie gras and co.je suis ecoeuré a mort de la bouffe :malade:
j´ai eu mon bel ipod mini silver a nowel, j´adore :coeur:

je ne serais pas présent sur les forums a partir de demain,comme je pars au ski la semaine…voila alors joyeuses paques,bonne année a tous EVIV BULGROZ :-) :o))

curcolio
curcolio
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:39:01

waaaw apparemment on a tous fait un super repas pour le gnôle de cette année ^^

bah j´suis passée pour souhaiter que le votre ait été joyeux, et vous faire un p´tit coucou pour les fêtes ^^

Grosses bizZ à tous, à bientôt j´espére ^^

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:56:08

Ah! Mon amie Curcolio... Comme tu me manques!!! Merci de tes bons voeux et de ton gentil message...

Twimsk>>>
Ne prends pas la mouche... Jour de fête pour tous!

Chère Doc>>>
Cela fait toujour plaisir de te lire sur ce forum

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment