enrage>>>cela va etre un peu fastidieux....
en fait, dans les ecoles de commerce, le "bourrage" de crane est omnipresent (comme dans toute autre grande ecole):"vous etes les meilleurs ! faut travailler comme ca ! les anciennes methodes c´est de la merde ! etc etc!".je schematise.mais, une fois dans le "vrai monde", la realité est tout autre.Je vais prendre, excusez moi, mon exemple.Je suis acheteur dans le milieu aeronautique, j´achete des spares parts pour l´entretien d´avions.bien, jusqu´a la, pas de souci.Mais le monde est petit.Chaque fournisseur connais tres ses concurents, chacun sait qui fait quoi et comment.il y a un equilibre, eux gagne de l´argent et j´arrive a en faire gagner à ma compagnie.tout le monde est content.La dessus arrive des p´tits jeunes tout frais moulus de belle ecoles de commerce, bardés de diplomes, de master de ceci , de cela.Remplis des belles theories apprises, voulant , et c´est normal, tout bousculer, changer, un grand coup de pied dans le panier de crabes ! Des ambitions plein la tete.Mais la réalité est differente et le manque d´experience cruel.Certains s´adaptent tres bien et comprennent vite qu´il faut ecouter les "anciens" et faire un mixage de leur savoir avec l´existant.D´autres ne comprennent pas, l´arrogance et le mepris des autres sont leur perte.Eux, font une chute tres dure....