CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

blattos
blattos
Niveau 10
09 avril 2004 à 17:22:03

rho j ai raté Kyt... tu me raconteras ce que tu as visité?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
11 avril 2004 à 17:00:46

La grosse tête???

Bah... Non, Ce n´est pas mon truc...

:-)

Ysen
Ysen
Niveau 10
11 avril 2004 à 17:24:14

C´est un bien joli site, Mac. Fait avec amour, enfin...je m´comprends !

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
11 avril 2004 à 17:41:07

Mac-Artist , J´aurais besoin de ton Msn, pour pouvoir te faire une interview, pour L´Antre de Jv :o) , Etant journaliste pour eux, j´aimerais bien avoir, l´honneur de te poser quelques questions !

Merci.

Elvis.

Koko_Vic
Koko_Vic
Niveau 3
11 avril 2004 à 18:37:19

:salut: tous je vous présente les premieres lignes de mon livre commencé il y´a une heure :lol: voici pour votre grand plaisir damné justice les premieres lignes: Damnée Justice

3 octobre 1950, quelque part près de la frontiere entre la Corée et la Chine , a environ 2 km du coté chinois, cela fait 3 jours que les forces américaines sont installées dans cette zone, ces derniers jours , des volontaire chinois se sont adjoints a l´armée nord-coréene, ces volontaires forment une redoutable millice et ont causé des pertes dans l´armée américaine. Billy Banks et John Alexandrovitch sont en avant poste devant le camp de leur brigade pour défense de la zone contre la milice. Tous deux sont sous un pluie virulente, dans un petit endroit fermé par des sacs de sable et une tole de fer au dessus de leurs têtes. Billy Banks est un homme noir de 35 ans, il a déja 3 enfants et compte continuer sur ces bases , il est marié avec Katie femme blanche de 32 ans, et ils vivent tout deux a Manhatan, John Alexandrovitch , a fait changé son prénom, son vrai prénom étant Vassili, il ne pouvait pas porter un nom aussi fortement russe en amérique pour l´époque, originaire de Riga en Estonie, il a immigré avec sa famille 5 ans plus tôt pour échapper a la dictature staliniene a la fin de la seconde guerre mondiale, il est brun aux yeux bleus , petit et grogneur ainsi que très minutieux et perfectionniste. Il est 2h00 et c´est le tour de John , Billy vient de finir le sien :
" -Alex! Hé Alex! Réveille toi nom de dieu! C´est l´heure! sermonne t-il pour réveiller son camarade peu enthousiasmé
- Ouais ça va . .. Pas besoin de gueler . . réplique le Balte en baillant
- Allez John, tu sais ce que t´as a faire ? demande avec un sourire niais Banks
-Oui , je prends la calibre 30 et je la pointes sur le chemin , et si il y´a un chintok qui arrive je le taille en pièce , je me trompe?
-Non, mon frère c´est parfait! et il se coucha sur sa couverture verte kaki pour y sommeiller quelque temps . Le temps passait lentement pour l´homme qui veillait, et son visage , dévoré par les moustiques était mouate et aussi fade que celui d´un vieillard en maison de retraite. Cela faisait une demi-heure qu´il tenait le poste , lorse qu´il entendit un léger bruit , il fit pivoter la calibre 30 dans tous les sens possible , puis il apercut une silhouette au loin, n´ayant ni le temps,ni la possibilité de reveiller son camarade de poste , John pointa sa mitrailleuse en direction de la silhouette , il vit cette derniere faire un geste de la main, ce dernier devait signifier un assaut, John tremblait et son coeur battait a 200 a l´heure , alors que Banks dormait tranquillement sur le sol , soudain il vit d´autres silhouettes arrivées 2,3,4,5 , 6 bientot 10! Il y´en avait 10 en tout armés avec des pistolets mitrailleurs russes ( Ppsh 41), elle se mirent a bouger dans la direction du poste sans faire mine de le voir, ils n´étaient plus qu´a 10 metres , quand John craqua et ouvrit le feu dans le noir, une rafale partit , un cri puis des jurons en chinois assassinerent le silence qui regnait depuis plusieurs heures, Banks sursauta et sauta sur son M1 Garand pour se mettre aux cotés d´Alexandrovitch et le soutenir dans son tir de défense, les cris en chinois continuaient mais personne ne tirait ni John et Billy , ni les assailants, des pleurs se firent plus précis, Billy affirma:
" - On dirait que t´en as eu un!
- Ouais, répliqua le Baltique
-On les finis? demanda avec angoisse le New-Yorkais
-Non on les faits fuir tire leur autour d´eux comme moi pour les faire se replier
-OK ! "
Les deux comperes ouvrirent le feu , les miliciens se replierent aisément en abandonnat le cadavre de leur défunt , une des rafales d´Alexandrovich alla se mourir dans la jambe d´un des miliciens. La calibre 30 chauffait , et Banks n´avait plus de munitions.
" -On va examiner ce cadavre ? interroga John
- Ouais, laisse moi recharger le Garand
-Ok , moi je prends mon 45 au cas ou."
Les deux soldats avancerent lentement et firent les 10 metres,ils identifierent un cadavre féminin , le visage jeune une vingtaine d´années environ. Banks interloqua son compere:
" -Bon dieu ! John ! T´as buté une femme! Tu te rends compte ! hurla t-il en ayant les larmes aux yeux
- Ouais, ben elle avait rien a foutre ici , elle avait qu´a pas venir se mourir sur ma 30 la grognasse coco!
-Merde , elle doit avoir une famille , elle doit avoir des papiers , fouillons la . supplia presque a son camarade l´homme noir

Donnez moi vos avis sil vous plait
Merci d´avance
Cordialement
Le chevalier du pi 3,14

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
13 avril 2004 à 01:03:13

Salut Kok_Vic,

Ce que j´ai lu me paraît pas mal...
Cependant, je te conseille de vérifier ton orthographe, car il y a quelques mots mal rédigés et cela peut devenir gênant. A part cette... petite lacune, le texte est intéressant...

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
13 avril 2004 à 02:18:10

Bonjour bonsoir!
Je viens de rentrer de Marseille! C´était magnifique sous le soleil du printemps! Je vous raconterai!
:sleep:

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
13 avril 2004 à 06:29:10

J´y suis 365 jours de l´année sur Marseille :cool:

Koko_Vic
Koko_Vic
Niveau 3
13 avril 2004 à 07:41:32

Mac-Artist:Bonjour et merci d´avoir laisser ton opinion c´est sympa :ok: , j´essayerais de corriger ces fautes d´orthographe :rire: et j´ai bien avancé dans le texte,y´a un juste un truc qui me chifonne , je ne trouve plus assez de pronoms pour désigner les deux " héros" de l´histoire .

Bonne journée
Cordialement
Vassili Ruzinev :)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 avril 2004 à 09:22:51

> Elvis : je croyais que tu vivais à memphis ! :-p

Plus sérieusement, le Sud a un côté reposant et l´héliotropisme attire pas mal de gens.
Cependant, à Mars vous roulez comme des gorets, ne connaissez pas la signification du rouge au niveau des feux tricolores et qualifiez les mosellans de " Bosch" donc je dois admettre qu´on ne vous aime pas trop dans mon département...

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
13 avril 2004 à 10:12:21

en quelques mots, mon séjour à Marseille!

Déjà on est parti à l´improviste avec un de nos copains de jeu de rôle qui bosse à Zürich mais qui est originaire de Marseille. On est parti jeudi soir vers 20h et on est arrivé à 4h du mat´. On a reveillé toute la maisonnée! Il faut quand même dire que notre copain n´avait pas prévenu ses parents de sa visite et encore moins de la notre... Sa mère n´aurai pas dormi de la nuit! Vendredi après quelques heures de someil, on est allé faire le marché sur je sais plus quelle rue: très sympa! L´après-midi on est d´abord monté sur la colline qui domine la ville, pour voir l´église et la statue de la Vierge qui porte l´enfants et qui veille sur " sa" ville et la mère. Ensuite shopping sur the grande rue super connue dont je ne me souviens plus le nom.
Bon je vous raconte la suite plus tard.

blattos
blattos
Niveau 10
13 avril 2004 à 10:32:36

salut Kyt, ravie que ma région t enthousiasme!
mais Marseille, elle même, c´est pas le mieux: tu es allée dans les Calanques?
si oui, on s´est peut être croisée: j y vais souvent ces temps ci avec le retour du beau temps

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 avril 2004 à 17:22:50

koko,ton texte est bon masi fait trop " rapport de journal",et bah bouquin.style un peu expeditif.mais sinon c´est pas mal…

marseille
marseille
Niveau 6
13 avril 2004 à 18:42:17

Ces Elvis :cool: !

Enrage, ben en faîtes comment dire, euh j´y suis allez pour voir du beau football :-p

marseille
marseille
Niveau 6
13 avril 2004 à 18:43:17

La Cannebière, Notre dame de la Garde :-)))

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
13 avril 2004 à 22:43:31

Bonsoir à toutes et tous...
Ainsi donc kyt, tu es allée faire un petit tour en Provence...
J´en avais retenu que c´était une belle région, pour y avoir séjourné à l´Isle-sur-Sorgue en 63-64...
Par contre, je ne connais pas Marseille.

:)

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 avril 2004 à 10:20:35

Marseille ne m´a jamais attiré....Trop touristique certainemnt, et puis bon, le foot, j´aime pas trop ça, la pétanque j´en ai horreur sans parler de la sieste ce qui, pour moi, es du temps perdu...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 avril 2004 à 10:35:48

Le must, c´est Cannes La Bocca pour ceux qui connaissent.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
14 avril 2004 à 12:14:39

C´est ca, la Cannebiere et Notre Dame de la Garde!
Je suis aussi allee entre deux calanques... Le chemin part depuis l´universite ( celle qui est perdus dans la nature) et on arrive apres environs 30 min de marche sur un point a la vue panoramique. J´ai un peu honte, je n´ai pas retenu un seul nom de ce sejour... On a voulu aller voir d´autres calanques, mais la route etait deja fermee.
J´ai aussi visite St-Victor et ses " catacombes" ainsi que le Panier! Voila un nom que je n´ai pas oublie!
J´ai aussi achete des Navettes! Un vrai regale! Mon copain a deteste, la fleure d´oranger c´est pas son truc. Par contre, il faut qqch a boire avec parce que qu´est ce que c´est sec!!!

Ce que j´ai bien aime a Marseille, c´est le meltingpot culturel qui a l´air de bien fonctionner, sans trop de tension: les gens sont marseillais avant d´etre francais, italiens, algeriens,... J´ai ete etonnee du cote " village" de la ville: on a pas vraiment l´impression d´etre dans une ville de 800000 habitants, il y a des petites maisons et des " places de villages" un peu partout, c´est sympa.

twimsk
twimsk
Niveau 10
14 avril 2004 à 13:34:06

et saing mandrier sure mer ( a prononcer avec l´accaing)
peuchère aing delice en été

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment