CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:12:53

Champomy pour tout le monde ! !!!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:59:45

Un cassoulet, un vrai, de Castelnaudary, comme ceux que j´ai eu le plaisir de déguster lorsque je séjournais dans la ville rose... Et comme dessert, une salade de fruits des Iles...

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 janvier 2004 à 12:01:46

Slurp ! !!

VincZt
VincZt
Niveau 10
14 janvier 2004 à 18:57:28

Je propose un Big Mac à l´huile de moteur!! ( oué, ça existe)

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:35:37

Bonjour-aurevoir!
Je vais voir The Last Samourai!
A+

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:39:51

Je vais le voir samedi à 23 heures.

zobinator
zobinator
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:45:28

oh jai trop hate de le voir ce film !
Les samourais et leur culture ont kelke chose de vraiment fascinant .

Sinon kelkun a eté voir Kill bill ( ca fai longtemps menfin bon ) .
Je lai vu deux fois et chui pas encore rassasié .
Ca a eté une grde surprise kan je l´ai découvert . Génial !

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
14 janvier 2004 à 22:03:19

Salut tout le monde!
Désolée d´avoir encore commis un silence, mais j´ai de sérieuses difficultés à m´accrocher à mon pc en ce moment... ( peut-être faut-il que je me fasse offrir un mac?)

En ce moment, côté ciné, j´ai vu Le Monde de Némo ( chapeau Pixar) et Freaky Friday. Deux Disney l´un après l´autre, ça distrait.

Sinon, pour ce qui est de Bush, quelqu´un aurait-il lu " Mike Contre-Attaque" de Micheal Moore ( réalisateur de Bowling for Columbine)?
C´est une critique de Bush par un de ses fervents opposants. Et quand on le parcourt, on se rend compte que W a suivi le chemin tracé par Papa.
A propos la façon de gérer le bugdet et nommer les ministres, voici la lettre de MM à W:
http://citoyenfr.lautre.net/article.php3?id_article=134

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
14 janvier 2004 à 23:12:56

Bonsoir tout le monde! Il règne ici une atmosphère des plus plaisantes! Je ne poste pas beaucoup ici, mais je lis^^

Enfin, pour parler cinéma...Le dernier film que j´ai été voir a été le Seigneur des Anneaux 3, la déception était au rendez-vous, mais j´ai tout de même apprécié^^

Pour Kill Bill...J´ai trouvé le style sanglant un peu lourd à la fin...Au début, on s´amuse avec, mais par la suite...c´est moins drôle, le film est cependant très plaisant^^

:bye:

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:21:44

Superbe! J´ai beaucoup aimé the last samourai!
J´ai trouve ( ça n´engage que moi) qu´il restaure bien la culture japonaise, le code du bushido ( l´arme, seppuku,...) et la voie du samourai. Les armes et les armures sont tout simplement superbes!
Bon il faut quand même dire que c´est à la sauce américaine, mais le spectacle vaut le déplacement!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 janvier 2004 à 23:34:26

. ..DOC!!!...

Machère Doc! Enfin de retour parmi nous... Youppie!

Comme tu étais absente depuis avant décembre, j´espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël et de fin d´année...
En tous cas, au nom du forum, et en mon nom propre, je te souhaite une bonne et heureuse année, bises virtuelles à l´appui, et là, je ne laisse à personne le soin de s´acquiter de cette agréable ambassade...

:-)

Hier, mon fils est revenu avec le DVD de Lord of the Ring 1.
J´aime bien ce genre d´histoire. Ça dépayse. Mais chapeau pour la réalisation, et même à la maison, sur un écran de 92cm de diagonale, on se croirait au cinéma...

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
15 janvier 2004 à 00:54:43

Rebonsoir! Un post un peu à part, je me permet de le poster :)

http://www.afa-france.com/actions/petition.php

Si vous avez suivi les infos, vous n´avez pas pu manquer le vote en seconde lecture d´un projet de loi incroyable qui contraindra des sites comme le nôtre à un contrôle ingérable : au revoir forums, oubliez les chatrooms, oubliez les petites vidéos sympa et les mp3 anthologiques. L´Association des Fournisseurs d´Accès et de Services Internet ( l´AFA) nous invite à réagir, alors... réagissons !

Pardonnez le byline un peu long, mais la situation est grave ! Si le Sénat adopte à son tour ce projet de loi fantaisiste, c´est la mort programmée d´Internet en France qui nous attend en retour. Rien que cela... En effet, le texte vise à faire des fournisseurs d´accès ( la société qui vous permet d´accéder au Net) et des hébergeurs ( les sociétés comme celles qui ont notre serveur et son raccordement au Réseau) les grands gendarmes du Net.

Si l´idée est noble, la proposition faite par le gouvernement, qui repose sur des conditions posées par l´industrie du disque, va bloquer le développement d´Internet en France. Obliger notre hébergeur à vérifier le contenu de PN, c´est mettre en place des programmes qui vont juger de la légalité du contenu de nos sites Internet.

En d´autres termes, si on peut contrôler les articles, les news, les téléchargements que nous vous proposons, nous ne serons plus en mesure de vous proposer des forums de discussion, de chats, d´espace de communication ouverts, sur aucun site présent sur notre machine : enfreindre " la" règle pourrait mener à un arrêt du serveur, et on ne peut pas prendre le risque de disparaître pour des propos que nous n´aurions alors pas tenu.

Vous comprenez la nature du danger. L´AFA aussi, qui a d´ailleurs publié une Lettre Ouverte que je vous invite à lire pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants du texte adopté aujourd´hui au Parlement : cliquez ici pour lire cette lettre.

Cette lettre ouverte des principaux fournisseurs d´accès à Internet en France est accompagnée d´une pétition que vous êtes invités à signer : cliquez ici pour signer cette pétition dès maintenant !

On ne vous demande pas de signer pour faire sortir un jeu, pour annuler une annulation ou demander à Miyamoto de sortir un nouveau Mario la semaine prochaine : on vous demande simplement d´agir pour que demain, Internet soit toujours aussi libre, jusqu´à ce qu´"un rapport public éclairé, prenant en compte les éléments juridiques, techniques, économiques et la dimension politique d´une telle mesure" soit disponible et permette au gouvernement de légiférer sereinement, en toute connaissance des éléments d´un dossier qui nous concerne tous !

- Le site officiel de l´AFA : http://www.afa-france.com,
- La Lettre Ouverte de l´AFA aux députés,
- La Pétition lancée par l´AFA.

Update du 14 janvier 2003 :
Il existe une autre association, l´Odébi, la Ligue des Associations haut-débit, qui propose elle aussi d´agir contre cette loi. On ne sait pas si l´AFA et l´ODEBI n´auraient pas intérêt à agir ensemble, mais c´est avec des dizaines de milliers de signatures que le gouvernement reculera, ou dumoins adaptera son texte !

Vous pourrez sur leur site crier votre colère contre les promoteurs de cette loi ( les Majors du disque), savoir comment contacter votre député pour lui faire connaître votre point de vue, pour éviter le pire...
- Site de l´ODEBI

->source: puissance-nintendo.com

Si vous pouviez signer! Sur le lien d´au-dessus^^

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 janvier 2004 à 03:03:55

Masterbow> ? ??!??? J´avais jamais entendu parler de ca, mais c´est scandaleux. Aillant deja realise quelques sites perso sur des hebergements divers ( svt empruntes a des gens ouverts d´esprits :-p ) je peux comprendre l´horreur d´une telle loi. Internet est, jusqu´a preuve du contraire, le seul endroit ou vous pouvez mettre quelque chose qui pourra techniquement, etre vu par . ..enormement de gens. MAIS, et surtout, vous etes totalement libre de mettre ce que vous voulez, accepter cette loi, ca serait la mort de milliers de sites. Car il existe a ce jour une certaine culture de tolerance sur le net que n´accepterai jamais ce genre de reglementation.
Signez tous ! Pour la liberte d´expression !

En chine, qui est me semble t-il l´exemple le plus frappant, il ya une espece de " police" du net. La toile est reglementee, et les contrevenants severements punis. Pas de ca en europe, Signez !

Kyt> Moi d´ici pour voir les films c´est un peu chiant, car ils sortent de maniere aleatoire par rapport aux sorties europeenes, je dois attendre le 31 janvier pour voir Last Samurai :((

Parcontre quelqun a-t-il vu Master and Commander : Far side of the world ?
J´ai ete sedui par ce film, qui representait d´une maniere, pour une fois, plus ou moins correcte la vie sur les bateaux de la marine anglaise ( meme si la verite etait, et de loin, plus terrible que cela...) De meme Russel Crowe est tres bon dans le role de Jack Aubrey, capitaine du Surprise. A voir.

Pour Kill Bill, j´ai beaucoup apprecie ce film, et etais aux anges de voir la version asiatique, non censuree...(cad encore plus gore, 1 minute 30 plus ou moins rajoutee, qui n´existe pas, a ce que j´ai entendu, sur les versions europeennes, decision du realisateur)

Et pour le Seigneur des anneaux ( et vi je vais souvent au cinema :-p ) et bien...C´est beau, le rythme soutenu ( sauf a la fin, mais moi j´m bien la fin :-) ) et tout et tout...mais j´accroche pas...dire qu´il y a quelques annees, je lisais 4 livres d´heroic fantasy par semaine, collectionnais des figurines, passait des heures a jouer aux jeux de roles...et puis la je ne sais pas, le genre ne m´attire plus...Je prefere le reel aujourdhui.

Doc> Je ne pense pas avoir deja eu le privilege de discuter avec toi, donc bonjour :-) , pour en savoir un peu plus sur ma presence ici, retourne quelques pages en arriere sur ce topic, ou va dans " Joyeux Noel"

Mac> Tu n´en avais vu aucun ? ?? :ouch:

je savais que les pays bas c´est un pays etrange ( empli de joyeuses libertes... :sarcastic: ). Mais j´ignorais que c´etait au point de ne pas avoir de cinemas, de boutiques de locations, ou de chaines cablees...

Oulaaaaaaaa qu´il est long mon post...enfin chacun n´a qu´a lire la partie qui lui est destinee :rire:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:33:40

C´est surtout que je n´aime plus aller au cinéma... J´ai en horreur le bruit des sachets de pop-corn, qu´on ouvre, le bruit de mastication, et les rots qui en découlent, quand ce n´est pas la bouteille de coca du voisin se déversant sur le pantalon ou les souliers...

Et puis il y a beaucoup de programmes intéressants sur TV5 par exemple...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:44:59

Hummm je suis un peu anti-television par principes...

Mais Arte ( ou la cinquieme) vaut le coup pour moi, ils passent souvent du cine experimental des courts, des trucs interressants, etc, si tu sais l´avoir aux Pays-Bas, de temps en temps ils repassent des films muets etc...

Pour le cine, de mon cote je suis un accro, et pour moi c´est tres agreable d´avoir toute les reactions du public en bruit de fond, sa accentue les scenes...Les silences tendus, les rires, les Oooooo, les applaudissements a la fin, j´aime bien. En plus en thailande, il y a une particuliarite sympathique, au debut de chaque seance, tout le monde se leve et montre son respect pour le Roi ( personne tres tres appreciee par la population).

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 janvier 2004 à 11:48:20

! ! La Russie se dit prête à lancer une expédition humaine vers Mars dans 10 ans ! !

Je viens de lire ca dans les actu sur Yahoo ( ben vi ici j´ai du mal a avoir les journaux :rire: )

http://fr.news.yahoo.com/040115/202/3lbwl.html

Je sais pas pour vous, mais moi ce genre de nouvelles ca me fait rever...
Ca a une belle odeur de Sf, vous trouvez pas ?
J´aime bien, j´en redemande !

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 janvier 2004 à 12:22:24

mwé . .. ils sont deja pret a recouvrir la lune d´un nuage de pollution ( enfin je parle des américains là ( encore eux! ) . ( enfin je c pa si c possible lol ) .
Moi je trouve ca pitoyable , les entrepreneurs assoiffés qui pensent deja a bâtir des demeures pr milliardaires sur l ´astre du rêve , que les gens contemplent humblement entre les méandres de la voie lactée , allongées dans les belles soirées d´aout . Le rêve s´envole , les hommes s´élancent apres lui pour le déchirer et s´accaparer les lambeaux qui retombent comme des feuilles mortes.
Je trouve ca triste de voir la lune aux pieds des hommes.
Heureusement que l´univers est infini et que l´homme n´est qu´une comète destinée a s´y perdre.

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 janvier 2004 à 12:30:39

sky : c incroyable , il suffit ke tu prononces le mot thailande , et chui pris d´un sorte de pulsion vagabonde . J´aimerai bien partir comme ca , soudainement , et me retrouver du jour au lendemain ds un pays tel que la Thailande. J´adorerai vraiment aller ds un pays de l´Asie occidentale , Laos , viet nam , et surtout Cambodge , et sinon , un peu plus au Sud , la Thailande .
Tu y es pr combien de temps ? et sinon qu´est ce que t´as vu de magnifik dont tu pourrais nous parler rapidement ?
Rien ke la situation ke tu viens de décrire par rapport au cinéma , je trouve ca fascinant . Chez moi , on entre ds la salle obscure , on voit kelke visages impatients qui s´éteignent quand s´allume les feux du septième art , puis on s´en va comme des ombres , chacun chez soi, tous éblouis , les yeux tournés vers le fond de nous meme .
Pas d´aplaudissements chaleureux ni de cris d´exclamation , seulement un silence , froid et contemplatif . Tout ca manque de vie .

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 janvier 2004 à 12:30:43

Maaaiiis tais toi heretique ! ! :rire:

T´as jamais reve de partir avec eux ?

Moi ca me fascine de voir ca, je me dis qu´on est pas si mal tombe, notre generation va voir les nouveaux progres ladedans, on est a l´aube d´une nouvelle ere ( quoique pour bcp de chose je pense qu´on peut dire qu´elle a commence a la fin de la deuxieme guerre mondiale) et on verra de grands changements, j´trouve sa fantastique.

Allez plombe pas une belle ambience futuriste.

Enfin faut dire, c´est aussi ma part de reveur qui parle, j´ai toujours reve d´un audela a decouvrir, d´un plus loin a aller voir, et savoir que les choses avancent, et vont avancer de plus en plus vite, ben moi sa me fait plaisir.

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 janvier 2004 à 12:44:44

Zob> Et bien, je suis la depuis bientot 7 mois, et encore jusqu´en mai, apres quoi j´irais voyager en Chine, au Tibet, et en Mongolie, avant de rentrer le 25 aout.

Je suis un etudiant d´echange ( jusqu´en mai, apres c´est un voyage independant). Cad que je reste dans une famille Thaie, je vais dans une ecole Thaie, etc...

Les choses que je pourrais raconter rapidement...
- Je dois mettre un uniforme, comme tout le monde pour aller a l´ecole, et le matin, tout le monde reste debout durant l´hymne nationnal, la montee du drapeau, la chanson de l´ecole, et le discours d´un prof. Le premier jour, j´ai du me presenter en balbutiant quelques mots de thais devant 1200 personnes hilares...Attention, le sens du rire est tres different, ici on rit de tout pour dedramatiser quelque chose, pour mettre les gens a l´aise, si tu tombe dans la rue, les gens vont rire en t´aidant a te relever.
- Je suis un peu dans la campagne la, donc les gens ne sont pas vraiment habitue a voir des etrangers, ce qui fait que au debut, on m´arretai dans la rue pour m´offrir a manger ou a boire, je me souviens meme dune petite vieille qui etait alle chercher sa petite fille pour lui montrer un etranger.
- Les gens en thailande sont totalement differents, ici, les gens sourient dans la rue, viennent te parler sans raison, et se coupe en 4 pour t´aider si t´as un probleme.
- Ici tout le monde est bouddhiste, le matin, les moines viennent faire la quete de nourriture dans les rues, de ma chambre, j´entends les chants sacre du temple derriere, y a des temples partout ici.

Voila...je pourrais encore beaucoup parler de la thailande, et il n´y a pas que du bien a dire, mais une chose est sure, c´est tres tres tres different que tout ce que j´avais connu avant

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment