Salut à tous!!!
Et voilà... De retour. Je vous demande tous pardon de n´avoir pu suivre. Depuis Arcachon, où je suis resté au chevet de ma mère, durement secouée par de tristes évènements, je n´ai pu trouver le temps nécessaire pour être parmi vous... Vous dirai-je que vous m´avez manqué? Ne riez pas, c´est la pure vérité...
Mais je reviens mettre la table... Je suis reparti de là-bas avec des foies-gras entier qui ne demandent qu´à être dégustés et arrosés comme il se doit... Et comme dessert, des macarons d´Amiens... Dofre qui vient de nous rendre visite ne regrettera certainement pas son détour... Salut Dofre, et merci pour ton post. Ta fidélité m´est chère...
Cher Zobinator. Le fait que je passe en moyenne trois heures ou plus, parfois, sur un court n´implique pas un entraînement de super-pro, fort heureusement... Mais, mes loisirs me permettent de m´oxygéner à profusion et j´en profite... Nous avons, au club, un appareillage permettant de mesurer la vitesse des balles. En fait cela s´apparente à un radar, tout bêtement, et c´est ainsi que nous avons chronométré nos services. Je dois dire que je suis remarquablement secondé par ma raquette, une Wilson Pro Staf 85, dite "Originale", la même que celle jouée par Sampras, Edberg ou Courier, et dont la rigidité du cadre, très petit, fait merveille... Revers à une main, comme il se doit, avec cette raquette hyper précise et que je corde moi-même à 28 kg sur une machine Babolat 2003 d´environ 10 ans d´âge, avec un cordage boyeau de 1.20 d´épaisseur...
Je casse régulièrement deux à trois cordages par semaine, mais le plaisir et la sécurité sont là. Je n´ai pas connu les affres du tennis-elbow...