CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
21 janvier 2003 à 02:18:52

Samedi soir, je suis allé, comme je l´avais dit, au festival de tennis de mon club, pour prendre, et des photos, et du bon temps... `mission accomplie. J´ai mitraillé, dans tous les sens du terme, avec mon appareil digital, et ma raquette...
Dimanche, je suis allé à Eindhoven, pour vendre l´un de mes trois PowerBooks. Mission accomplie. je suis rentré avec une bonne poignée d´euros en poche.
Il m´en reste encore un à vendre. J´espère m´en séparer rapidement. Je trouve dommage que cette machine superbe reste inactive dans mon placard...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
21 janvier 2003 à 08:05:56

Panier , trois points , merci canddide !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
21 janvier 2003 à 08:06:56

Ba quoi ? ? C´est grace a ces messages là qu´on "rase les paquerrettes".

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
21 janvier 2003 à 14:54:54

Comment se fait-il que tu te sois procuré 3 PowerBooks pour en revendre 2 ?
Du matos tombé du camion ?
; )

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 janvier 2003 à 00:51:47

Non... En 98, le PowerBook G3"Wallstreet" 2e génération m´a tapé dans l´oeil... Il faut dire que c´est une bien belle machine. J´ai commencé à faire du média et de la 3D avec, mais les logiciels sont devenus plus fouillés en moins de temps qu´il n´en faut pour le décrire et, naturellement, le G3 a vite avoué une certaine limite. Est arrivé sur le marché le PowerBook G3"Lombard", connu pour son clavier inimitable de couleur "bronze"... Je suis donc allé, en catimini, en faire l´acquisition. Mais comme je m´attache aux objets que j´utilise, je n´ai pume résoudre sur le moment, à revendre l´autre portable. Je l´ai donc gardé et le faisais tourner le soir quand tout le monde dormait(surtout Catherine...). En 2000 il me refont le coup, chez Apple, avec un G3 500Mhz. Une pure merveille. J´ai craqué, mon compte en banque aussi, parce que la bête n´était pas donnée, loin de là.
Et puis je me suis dit qu´il était ridicule de laisser du bon matériel se perdre. Alors j´ai passé une annonce et le premier Book est parti. Mais je peux t´assurer que si le client avait eu le moindre geste brusque envers la machine, basta, je me le remettais sous le bras et adios...
J´ai l´incommensurable bêtise d´être sentimental et m´attacher aux choses qui m´appartiennent ou dont je fais l´acquisition après en avoir rêvé. Cela ne m´a pas aidé dans mon métier. Il m´a été plus souvent qu´à mon tour, pénible de vendre un des violons ou guitares que je venais de terminer... Même si je savais mes instruments être en bonne main... Je suis incapable de contrôler ce sentiment.
Bizarre, bizarre...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
23 janvier 2003 à 01:41:56

Je n´ai toujours pas reçu de nouvelles de Catherine après le séisme au Mexique, et mes mails me sont retournés... Je sais qu´i y a des coupures de courant mais j´aimerais bien savoir comment elle va...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 janvier 2003 à 13:50:14

Te bile pas.
Mexico se trouvait loin de l´épicentre.
Elle n´a pas de portable tribande pour te donner de ses nouvelles à l´autre bout du globe ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
23 janvier 2003 à 16:13:36

Non, de plus pour lui faire porter un... portable, je dois me facher chaque fois que nous sortons. Ell a horreur de ça. Mais j´ai reçu un mail ce matin.
Elles ont ressenti la secousse assez fort à Mexico-même, puisqu´elle me dit avoir été témoin de scènes de panique, mais surtout en centre-ville. Elle en sont un peu éloignées et habitent une maison robuste du 19e siècle. Bref, je me sens rassuré...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 janvier 2003 à 11:13:11

Une happy-end, quoi ; )

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 janvier 2003 à 15:48:33

wé heursement ke ca c pas déroulé comme dans les histroirees de blabla : D
en bretagne on a senti une secousse sismique aussi! c carrement incroyable ds une telle région ! bon évidemment mais maison sest pas ecroulé ( :d) mais jetait adossé au mur de ma chambre kan ca sest produit et ca a vachement tremblé et fait un gros bruit sourd.Ca ma pa vraimen fai flippé mais jai eté surpris.
Ma mere ma retrouvé 3 h plus tard caché sous mon lit . .(nan ca c pas vrai)
mais en tout ca doit etre vraiment impressionnant de sentir le monde trembler brutalement sous ses pieds.

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 janvier 2003 à 15:50:10

si mac je ressens tout a fait ce que tu peux ressentir pr certains objets.Il y en a qui semblent dotés d´une ame , qui semblent exercer une force attractive sur nous , c´est d´ailleurs souvent plus a travers leur valeur symoblik ke matérielle qu´on sy attache réellement.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 janvier 2003 à 18:08:22

Ca a aussi tremblé chez moi il y´a 5 ans environ.
Le plus flippant, c´est qu´à un vingtaine de kilomètres il y´a une centrale nucléaire ; un petit "Syndrôme Chinois" et plus de planète Bleue...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
24 janvier 2003 à 18:11:21

Tu l´as sentit aussi zobinator ? ???
Moi j´etait en cours , tt le monde a crue que c´etait du au chantiers plus bas ! !! Jusqu´au moment ou mossieur le proviseur a reussi a gueuler "ne vosu inquietez pas , c´etait un tremblemmment de terre".Il l´aurait pas dit , ont serais rentrées en cours + vites , na !

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 janvier 2003 à 20:36:01

mdr il est con ce prof
genre ne vous inquietez pas il vous reste encore 5 minutes a vivre on a le temps de faire une dictée !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 janvier 2003 à 01:35:16

zobinator

Oui, c´est assez étrange. J´ai beau me dire que mon violon, que j´ai amoureusement poli, poncé, vernis etc... sera bien soigné, c´est un peu comme si je vendais mon enfant... Mais alors, en quoi un PowerBook peut-il être attachant? Je ne l´ai pas fabriqué... Et pourtant, quand je l´ouvre, je sens mon parfum, parce que je me lave toujours les mains avant de manipuler mes ordis, et comme je les asperge d´eau de toilette...
A propos de mains, j´ai pu retirer mes instruments de torture. Je ne dois les garder que la nuit désormais. Je suis terrifié à l´idée qu´en me retournant dans notre lit je colle une baffe à Catherine quand elle sera rentrée, elle risquerait d´avoir mal...
; ))

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 janvier 2003 à 10:10:43

Je suis content pour toi, Mac.
Les médecins t´ont-ils dit à partir de quand tu n´aurais plus besoin d´utiliser tes "instruments de torture" ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 janvier 2003 à 11:50:55

On est en train d´étudier le gain que ces appareils ont apporté. Pour l´instant ce n´est pas encore très brillant, mais je peux jouotter un peu sur ma guitare Fender, vu que les cordes sont très basses sur la touche...
Mais c´est encore salement enkhylosé.
Il faut donc encore porter les redresseurs... Mais je pense que dés mars je pourrai m´en passer, ou ne les mettre qu´en cas de besoin.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 janvier 2003 à 15:53:33

C´est cool !
D´ailleurs, en partlant de guitare, j´ai vu une électrique Gibbson à 2400 euros !
Ca me parait cher, quand même...
Cependant, je ne connais pas trop les prix.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 janvier 2003 à 17:08:50

Si c´est un modèle "Les Paul" à table dorée, c´est très correct. Je préfère, quant à moi, le son de la Fender, plus... romantique, si j´ose dire. La Gibson, avec ses micros Humbucking a un son flangé, plus tourné métal, idéal pour un jeu comme celui de Santana. La Fender passe très bien avec le jeu de Clapton ou de Joe Cocker, ou même de Hank Marvin, un génie! C´était le soliste du groupe mythique "The Shadows"... Ils ont merveilleusement accompagné Cliff Richard pendant des années, jamais leur son n´a couvert la voix du chanteur comme dans certains groupes. Ils avaient un sens mélodique et rythmique hors du commun, bien meilleur à mon avis, que les Beattles ou les Stones. Les seuls qui s´en approchaient ont été Pink Floyd et plus récemment Dire Straits...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
19 février 2003 à 18:41:45

Cela fait longtemps...
J´avais envie de relancer un peu mon topic.
Que mangez-vous ce soir?
Nous, nous n´avons pas envie de nous fouler, Catherine et moi, d´autant que cette dernière est encore troublée par le décalage horaire. Dans le sens USA-Europe, il est plus pénible que dans le sens contraire...
Alors salade de tomates à l´huile d´olive, au citron et à l´ail, avec des herbes, ciboulette, estragon, quelques rondelles fines de mozarella, une bonne tranche de fricandeau, viande de porc, onctueuse, je ne sais pas d´où le morceau est tiré mais c´est délicieux, froide avec de la moutarde à l´ancienne, une tranche de fromage de Gouda, du vrai, et enfin un bol de fromage blanc aux fruits, le tout arrosé d´un Listel Gris bien agréable, quoique, en pensant à blattos, un petit Gigondas me séduirait aussi...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment