CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

canddide
canddide
Niveau 7
22 novembre 2003 à 22:04:17

Ce que je veux essayer de dire, c´est qu´il n´y a qu´un etat et non une opposition de force tel que vous, tout le monde le concoit. Remettre tout en question n´est plus comme jadis un passe temps, mais cela en est devenu une obsession.

Qu´y a t´il d´obscur dans mes tenant et aboutissant?

protex
protex
Niveau 5
22 novembre 2003 à 22:08:53

un état ? explique un peu plus et stp vulgarise, je n´ai pas le niveau !

canddide
canddide
Niveau 7
22 novembre 2003 à 22:18:49

Vulgarise quoi, les mots recouvrant les travers d´une pensee qui se cherche encore et toujours. Le niveau pourquoi???

protex
protex
Niveau 5
22 novembre 2003 à 22:24:48

oui, dis toi que tu essaye de te faire comprendre à un ignorant, un iléttré, un simple !
mais sans mépris parcequ´un humain qui t´écoute.

Wankh
Wankh
Niveau 10
23 novembre 2003 à 14:59:48

Vu le nombre d´axes binaires que l´on peut appliquer à l´univers,(masculin/féminin, appollon/dyonisos, vie/mort, bien/mal, plaisir/souffrance), cela le rend finalement bien complexe lol.

blattos
blattos
Niveau 10
23 novembre 2003 à 15:54:34

canddide> voudrais tu dire que jadis le sage remettais ces théories en question pour en tester les failles, pour avoir un autre angle d´attaque pour percevoir son environnement? et que maintenant, le moindre imbécile joue à ce faire peur en maniant des concept qui le dépasse? ou que n ayant soit-disant plus de Terra Incognita, on remet tout en question pour s´offrir de nouvelles sensations?
en tout cas, c´est ce qu à évoquer tes derniers poste mais quelque chose me dis que je suis à côté de la plaque... tu le sais bien, philosopher n´est pas ce que je fais de mieux!

protex> si on veut jouer à la comparaison homme / robot, j ai peur que l on dérive vers le modéle de la fourmiliére...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 novembre 2003 à 17:04:42

Modèle de la fourmillère ?

Tu fais allusion à une société hiérarchisée qui permet de faire tourner le monde de manière cohérente ?

canddide
canddide
Niveau 7
23 novembre 2003 à 17:05:18

Wankh<< Tu te trompe, tout est tres simple, la complexite viens de notre ignorance qui refuse d´ accepter la chose tel qu´elle est reellement.
Je ne tiens aucune verite, je ne te prend ( ni personne d´ailleur ) de haut, mais c´est mon opinion.

Blattos<<Ce que tu dis la est tres juste, mais ce n´est pas vraiment ce que j´ai voulu dire dans mes precedents post. Ne cherche pas trop loin, sache que la plus part du temps, mon esprit divague et j´ai du mal a contenir ma pense, me contenir de peur de n´etre percu pour ce que je ne suis pas en fin de compte.

protex
protex
Niveau 5
23 novembre 2003 à 20:50:19

Wankh :

oui il y a beaucoup d´axes binaires, mais néanmoins ils restent binaires.

blattos :

je ne parle pas de comparaison homme/robot.
le robot est une création de l´homme.
la fourmilière est bien plus complexe mais réagit à des règles très stictes.

Canddide :

je pense qu´effectivement tout est très simple ( même si je suis loin de tout comprendre)mais je ne comprends pas " accepter la chose telle qu´elle est" quelle chose et comment ?

quand à ta façon d´être perçu, ne t´inquiète pas trop, sois simple, ne te torture pas pour des choses qui n´ont pas forcemmment de réponse, mais essaye de t´amuser. Ne pas prendre les choses trop au sérieux est une des clé de l´épanouissement.

Pour Wanhk :

Interressant les concepts pour se faire peur, pourtant je pense que des Terra Incognita, il y en à encore beaucoup ( le fond des océans, le magma, l´espace, la folie, la " pensée des animaux"...).

Jespère juste qu´ici nous " Jouons" à parler de toutes ces, idées.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:41:42

Alors Mac, comment va ta main ?

Demain ça fera une semaine que tu t´ais fait opérer ; le temps passe vite...

Tu vois, même s´il n´y a pas grand monde, on ne t´oublit pas :-)))

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
24 novembre 2003 à 00:13:59

Demain???
On va retirer les pansements. Ceux-ci, imbibés de produits antisceptiques, seront certainement remplacés par des frais, car ma main me fait un mal de chien. Cette année, je déguste, plus que l´an dernier à la même époque...
Pourtant, il me faut absolument me battre. Une gamine de 9 ans va avoir besoin d´un violon demi et je veux finir celui qui est entamé ici, et que vous allez pouvoir bientôt admirer sur mon site...
Je suis en train de mettre la dernière main à la pâte et je crois que vous pourrez voir tout cela dans le courant de la semaine...
De toute façon, je remettrai le lien pour vous avertir du chargement de la nouvelle moûture...

blattos
blattos
Niveau 10
24 novembre 2003 à 08:53:58

Mac > courage! c´est un mauvais moment à passer! je suis désolée, rien de bien original ne sort de mon clavier...je préfére faire passer mes message de réconfort par le contact, par internet, c´est pas facile! derriére les banalité, j espére que tu perçois ma sympathie ; )

Protex> c´est pour cela que j ai dit " soit-disant terra incognita" ( oui tu m as confondu avec ce cher Wankh): ah l espace...et même la biologie tout bêtement. encore un truc régit par des régles toutes simples ( cf la complexité de la génétique, toute les combinaison avec 5 paires de bases ( ben oui l uridine de l´ARN, ça compte). des équipes de chercheurs ont cartographié le génôme humain mais de la à comprendre toutes les interractions géniques...)

tout cela pour dire que même si les régles de bases sont trés simples, on abouti à des schémas d´interelations trés complexe... alors le monde est il simple ou complexe? savoir la loi de base facilite t elle notre compréhension du monde?

Pour en revenir à la fourmiliére, par association d´idée, j ai pensée à certain sociologue ( sympathisant d´un certain régime totalitaire) qui voulait modeler la société comme une fourmiliére... j ai joué à nous faire peur... rien de grave :-)))

blattos
blattos
Niveau 10
24 novembre 2003 à 08:58:57

mon cher Canddide, je n´oublie pas la raison pour laquelle tu as délaissé le forum...
va falloir apprendre l´humilité Ô Seigneur :-p
c´est d´autant plus sympa de ménager ma suceptibilité, avoue: j ai rien compris!
tu te rebds compte le nombre de tes posts qui commencent par " tu te trompes"? mais qui suis je pour importuner le Seigneur?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
24 novembre 2003 à 11:16:22

Merci Blattos. Je reconnais bien là les sentiments que tu m´envoies et j´y suis très sensible...

Comme je le dis, une enfant va avoir besoin de mes services et je me dois de répondre Présent... Alors Taïaut! Sus aux crins!!!

canddide
canddide
Niveau 7
24 novembre 2003 à 14:04:05

Blattos<<Tu n´est en aucun cas la cause de ma desertion, au contraire tu est une des personnes qui me donne encore envie de passer de temps en temps ici. N´est tu pas d´avis avec les raisons qui m´ont pousse a agir de la sorte? Au fait, ma periode megalo est passee.

Sinon, je ne me souviens pas de t´avoir dit : tu te trompe...

canddide
canddide
Niveau 7
24 novembre 2003 à 14:41:00

Et si meme j´ai affirme que tu te trompe, et bien ton erreur ne serait pas en rapport avec une verite vrai, mais avec ma facon de voir les choses. C´est beaucoup moins dramatique a mon sens d´etre en harmonie avec le " nous" que les vulgaires prétentions d´un vulgaire " tu".

canddide
canddide
Niveau 7
24 novembre 2003 à 14:44:07

desole, il faut lire:
C´est beaucoup moins dramatique a mon sens d´etre en harmonie avec les pseudos prétentions d´un vulgaire " tu" que celle d´un " nous" régissant ce monde.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 novembre 2003 à 17:04:02

> Mac : quand tu seras rentré, donne nous des nouvelles de ta main :-)))

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
24 novembre 2003 à 18:10:17

Je viens de répondre sur ton topic, Enragé. Bien sur, sans les bandages, je peux au moins librement remuer le bras, mais si, par hasard, je le tends brusquement pour rattraper quelque chose, là, je déguste, j´ai l´impression qu´on m´arrache la main... Pas marrant...

Je retourne à mon site... Je crois que cette nouvelle mise en page va vous plaire, surtout le chapitre métier...

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 novembre 2003 à 20:14:26

salutations distinguées ( pa trop kan mem ) de moi ki suis pas venu depuis si longtemps.

mac moi aussi jte soutiens ; ) ( comme ca ca fait un rempart de plus )

si tu veux positiver t´a qu´a penser a johnny ( de " johnny got hus gun") qui avai plus ni bras ni jambes ni visage ( enfin c pa une histoire vraie mai bon :/ ) et te dire ke tas du bol
enfin bon c un peu miteux comme soutien psychologik et puis jpeux me permettre de sous entendre que t´as vdu bol kan mem , ca serai pas tres décent.
Candide tas pas lair davoir tant ke ca déserté le forum si ? jai limpression de te voir assez souvent , notamment sur ce topic ( alors ke mme moi ji vai plu tro )

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment