ENRAGE > >
je me tue dans la seconde si c vrai.
![]()
Eh oui, je suis passionné de jeux vidéos, sinon ma présence sur ce site n´aurait aucune raison d´être...
Je suis plutôt du genre sport. En 96, quand j´ai eu mon Power Mac 9500, j´ai acheté Indy Car, de Sierra, puis NASCAR, du même éditeur. Comme le 9500 était à l´époque la machine la plus puissante du marché avec ses six bus PCI et ses douze slots mémoire, pouvant atteindre 1.5Go(bonjour le prix!), les jeux étaient fluides pour l´époque.
Puis j´ai acheté Deadalus Encounter, plus pour le plaisir de regarder Tia Carrère, que pour le jeu en soi...
Je me suis épuisé sur les démos de FA18 Hornett... Je n´ai jamais réussi à attérir sans casse!!! Ou bien, je n´arrivais jamais à stabiliser l´avion en vol, ce qui me donnait le vertige virtuel à voir passer sur l´écran, la terre, le ciel, le soleil, la mer, les iles, etc... J´ai abandonné l´avion.
Et puis, à l´arrivée de mon Power Mac G4, surpuissant, j´ai acheté Oni pour Mac, dont je raffole, parce que ce n´est pas le shoot´m up bain de sang du style Dammage Inc, c´est beaucoup plus subtil... L´héroïne doit non seulement être forte physiquement, mais aussi prendre en compte que les adversaires sont intelligents. un ennemi est capable de se cacher pour l´attaquer, etc... C´est un excellent jeu de stratégie, très violent selon la manière dont on aborde le thème, et dont la réalisation technique est magnifique, même si cela date un peu aujourd´hui. Avec une carte vidéo3D ATI Radeon 32Mo les jeux tournent super bien.
J´ai aussi trouvé F.A.K.K.2 Heavy-Metal pour Mac. La réalisation laisse à désirer au niveau graphismes. Les développeurs ont parfois raté les fondus et les enchaînements, mais là aussi l´héroïne est attachante et... terriblement sexy!!!
Mais je ne passe pas des heures à jouer... Il y a d´autres programmes intéressants sur ma bécane... Pour créer du son, enregistrer des microssillons, les filtrer et les graver sur CD, etc...
Eh ben Mac, tu m´épates!
Tu devrais convertir les gens de ta génération, ça ferait beaucoup de petit-enfants heureux ![]()
Oui, on est sur jv.com!
Logiquement on doit tous aimer les jeux vidéos.
Seulement, je trouve que ce Forum de passion livre est bien meilleur que les autres. Enfin...les gens y sont bcp +intelligents... si vous voyez c´que j´veux dire ![]()
Même le Forum Bla-Bla, je suis un peu déçu.
Moi, j´aime bien les jeux genre " Final Fantasy" dont je suis un grand fan( je les ai tous terminés sauf le 3), les " Résident Evil" et " Dino Crisis", les " Mega Man X" ( super fun) et j´adore aussi les " Oddworld" ( avec Abe, un petit mudokon qui fait des proutes
)
Mais mes jeux préférés sont ceux de la série gothique " Legacy of Kain". Ah...trop excellent!!
![]()
C´est vrai, Mac-Artist...
Tu devrais convertir les gens de ta génération lol
![]()
Mac<< Si tu aime jouer, pourquoi choisir un mac avec une ludotheque assez minuscule plutot qu´un pc.
Amaury_68<<Tu dis que sur ce forum, les gens sont bcp plus intelligents??? Permet moi d´en douter mon cher. La plupart(je ne dis pas tout le monde) des personnes qui sont ici se prennent pour des pseudos litteraire de brocante, incapable de reflechir, encore moins de penser plus loin que le bout de leur nez au travers de 2 ou 3 harry potter qu´ils auraient lu.
Et toi canddide tu te prends pour qui?
Ah nascar que de souvenir, bien que j´ai jamais reussi a regler mes voiture de bonne facon, toujours mon pneu avant droit qui s´usait d´une façon scandaleuse
note à Enragé < > Nous pensons,sans vouloir te vexer oh grand dieux non, que c petit message de peu d´importance, en fait un e petite boutade, avait plus la clarté de l´eau de roche que l´opacité des oracles.....
Salut MDC.
A quel message fais-tu allusion, je te prie ?
cher MDC m aurais tu confondu avec Enragé? la j eserais vraiment vexée!
oh les jeux de rallye et autre vroum vroum, je suis nulle! du coup, je me saborde volontairement dans le décors où je fais le circuit à l envers! e fait, j y joue pas...
c´est vrai que la saga d´Oddworld était vraiment pas mal! sinon, j ai beaucoup aimé les " land of lore" ou les " baldur´s gate" et surtout " outcast"
Bettik > le p´tit Canddide se prends pour notre seigneur...
Canddide> même si je trouve que tu n as pas tout à fait tort sur le fond, je pense que tu exagéres.Es tu allé voir sur le forum ciné, la les pseudo intello aux avis péremptoires foisonnent!
Convaincre les gens de ma génération?
Le sujet a été abordé dans un topic sur le forum Macintosh, où je suis interpellé par Dom370, dans " Dis-donc Mac-Artist" et où j´évoque surtout ma vision de la jeunesse, et les conséquences de certaines attitudes des ainés par rapport aux mômes... Et je mets dans ce mot de " mômes" toute la tendresse et l´affection qu´ils sont en droit d´attendre de leurs aînés... Je ne reviendrai donc pas ici sur ce qui me semblerait me répéter...
Bettik>>>
Toi aussi, le pneu droit et le mur à pleine vitesse sur l´anneau de Michigan ou le triangle de Pocono???
J´avais fini par trouver la parade en surgonflant le pneu arrière droit et en balançant le poids sur l´avant gauche mais la voiture devenait vraiment nerveuse dés que le carburant baissait. Sur les petits anneaux, j´avais un mal fou à régler la tenue de route et j´avais des problèmes de braquage...
As-tu aussi eu le bug suivant:
Sur ma version(anglaise), si j´interrompais une course pour aller manger, et que je relançais le jeu, le Peace Car n´apparaissait plus et s´il y avait carambolage, j´étais bloqué sur la ligne d´arrivée et voyais passer les autes voitures, accumulant ainsi une dizaine de tours de retard, impossibles à combler. Je n´ai jamais connu ce bug dans Indy Car...
canddide>>>
Je possède huit Macs, depuis 1994, date de l´arrivée de mon premier Mac à la maison. J´avoue humblement n´avoir jamais été capable de faire fonctionner un petit pc sous DOS, que m´avait offert un ami... Et mon frère m´a conseillé un Macintosh, nom mythique alors.
Et puis, il ne faut pas rester dans les idées reçues... Il y a de plus en plus de jeux sur Mac depuis maintenant 5 ans.
Savez-vous d´ailleurs, et j´en suis le premier surpris, que beaucoup de développeurs de jeux, travaillent sur Mac? La plateforme permet de créer du code lisible et exploitable, tant sur Mac que sur pc... Et l´arrivée de UNIX sur Mac, avec OS X est un plus de taille pour le développement de jeux. Je joue d´ailleurs à F1/2000/CS, sur Mac OS X, bien plus puissant et fluide que Mac OS 9, qui me sert pour mes " vieilles" applications et mes jeux d´un autre âge...
![]()
C´etait donc cela l´astuce, moi j´avais le pneu qui s´usait sur tout les circuits, oblige de ravitailler presqe deux plus souvent que les autres, mais je n´ai jamais eu de bug, avec la version francaise, par contre quand j´ai upgrade mon pc, plus moyen de jouer a ce jeu.
Bon j´avoue à ces jeux je suis un pilote assez minable, on m´avait donne indycar, le 2 je crois avec des graphiques prehistorique et des couleurs criardes, la j´arrivais encore a tire mon epingle du jeu, faut dire que les reglages etaient moins pointus.
Michigan reste le circuit sur lequel j´estais le plus a l´aise, depassement par l´exterieur en fin de ligne droite dans les banking...aaah c´etait bon
Bettik<<Pour qui? A dire vrai, je suis le premier des imbéciles et des ignorants si tu veux vraiment tout savoir. Considerer que la remarque est celle d´un idiot qui vient de décrire ce qu´il voit autour de lui.
Salut tout le monde!
Aujourd´hui à 11h a eu lieu l´ouverture de Philex Jeunes 2003 à Douai ( expo régionale). Je vais y faire tour demain, pour la remise des prix ; -) ! Mais je sais que je n´aurai rien... rien que dans mon club, il y a des présentations de timbres plus intéressantes que la mienne! ![]()
Tu es philatéliste ?
Ouiiiiii! J´vous scannerai peut-être quelques timbres qui en valent le coup!
Oui, Doc, ce serait sympa. En contre-partie, je t´enverrais des scans de ce que je possède...
Tu collectionnes quoi comme timbre?
Si c´est à moi que tu poses la question Kytiara, je possède à peu près 17000 timbres, français pour la plupart.
Mais j´ai un album datant de 1930 environ, et dont de nombreuses premières pages de tous les pays sont relativement bien garnies.
Il faut dire qu´une branche française de ma famille maternelle comptait des voyageurs, puisque l´un d´eux représentait la mythique christallerie de Baccara, et l´autre nétait autre que le tout premier grand reporter, qui s´appelait Ludovic Naudeau. On parle plus d´Albert Londres parce que ce dernier est mort en mission, mais Naudeau aurait du prendre le même bateau et il n´a pas pu...
Il a été arrêté par les soviétiques, et a écrit un livre intitulé " En prison sous la terreur russe". Il va sans dire qu´il n´a, par la suite, jamais pu remettre les pieds en URSS...
Mais depuis quelques années, je n´ai plus de temps pour tout regarder et reclasser... Aussi, je me demande si je ne vais pas tenter de vendre cette collection. Autant qu´elle profite à un amoureux de la philatélie, plutIot que de dormir dans le galetas, même si elle est bien protégée...