CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
07 octobre 2003 à 10:14:56

:up:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
07 octobre 2003 à 12:00:24

Salut Kytiara,
Pardonne-moi, je viens d´effacer deux topics, où l´on proposait d´aller flooder, et dans lequel tu as remis ce petit malappris à sa place... Ton post est donc passé à la trappe!
Remarque, je me suis effacé moi-même dans l´autre...
Je travaille actuellement à mon site, car je suis allé hier à l´hôpital, pour mon rendez-vous avec l´anesthésiste. J´attends maintenant la date de l´opération, et je commence à serrer les fesses, même si ça paraît banal, et que j´y suis déjà passé deux fois... Il y aura encore trois semaines de bandages puis les horribles attelles pour redresser lers doigts!!! Digne du Goulag.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
07 octobre 2003 à 13:16:49

Pour l´effacement de mes postes, pas de problème, tu as bien fait d´effacer les messages de ses petits malins!

Quel sont les enjeux de ton opération? Ca va améliorer ta situation actuelle ou c´est pour empecher la progression? Au mieux tu gagne quoi? Et au pire?... Tu fait une main ou les deux?
Bon là je crois que j´ai plus de questions :-)))
A si encore qqch. L´opération dure combien de temps? Tu dois faire une anesthésie locale ou générale?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
07 octobre 2003 à 18:24:25

Je ne sais pas comment aborder le sujet sans donner l´impression de me plaindre...
Je suis atteint de ce que l´on appelle: syndrôme de Dupuytren. Il se forme des sortes d´amas graisseux, très durs, dans les paumes et sur la partie intérieure des doigts, entraînant une déformation de ces doigts, suivie d´une paralysie si l´on attend trop longtemps. Je vais être opéré pour la 3ème fois, la 2ème sur la main gauche. La droite semble s´être stabilisée, bien que mon petit doigt ait repris sa forme crochue. Le professeur qui doit me prendre en mains va voir avec des collègues européens comment soigner cela.
Retirer cette graisse dure, améliore, dans un premier temps, mais comme il semble que ce soit une maladie génétique, il se peut que l´un de mes aïeux ait été victime de ce syndrôme.
Ce que j´y gagne, récupérer la mobilité de ma main, mais je ne peux plus fabriquer certains instruments, le violoncelle par exemple.
Au pire, mes doigts ne répondent plus etr je me vois obligé d´avoir des objets spéciaux pour manger, boire etc... La belle vie quoi.
Je subirai une anesthésie locale. mon anesthésiste s´arrache les cheveux... Il paraît qu´il n´a jamais senti un pouls aussi régulier, ou une tension de gamin sur un individu de mon âge. Il m´a demandé si j´avais fait faire mon coeur en Suisse... Authentique! Nous avons largement plaisanté sur le sujet, bien que je commence à baliser... On le comprendra je suppose...

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
07 octobre 2003 à 18:45:13

J´espère de tout coeur que ça se passera au mieux, Mac!

C´est tout pour l´instant, j´ai du boulot pour le lycée! :nah:

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
07 octobre 2003 à 18:47:15

Tu ne me donnes pas l´impression de te plaindre Mac!
En fait si je comprends bien, tu es un " cas intéressant" pour les toubibs?!?
Tu as la chance de pimenter leur quotidien et très certainement de faire progresser la science! En bref t´es un peu un cobaye, un cochon d´Inde quoi! :-)))
Je plaisante bien sûr! Je t´enverrais des photos de mes bibis et tu verras comme ils sont mignons!

En dehors de la mobilité, ça affecte aussi la sensibilité de tes doigts?

Si t´en a marre de mes questions de curieuse dis-le moi, ne te gene pas, je ne serai pas vexée! :-)))

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
07 octobre 2003 à 19:10:16

Bonne chance pour ta future intervention, cher François.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
07 octobre 2003 à 22:19:10

Demain je dois partir à 5h00!
On à l´avion à 7h00!
Bonne semaine à tous et à mercredi prochain!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
07 octobre 2003 à 23:55:45

Il n´y a pas de curiosité mal placée, Kytiara.
Je me rendais compte depuis 2-3 ans, que j´avais de plus en plus de difficultés à conserver la précision de mes gestes. Eu égard au calvaire que j´ai vécu pendant les 70ies,je mettais ça sur le compte de la réaction... Puis, ne pouvant plus jouer de guitare classique, il m´a bien fallu me rendre à l´évidence. On m´a alors opéré les mains, l´une après l´autre. Visiblement, ça a repoussé à côté. Le chirurgien va cette fois ouvrir plus pour nettoyer la paume... Voilà.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:14:38

Est-ce que la maladie peut être définitivement soignée?

. ..Elle est bancale, ma phrase!...

Merci d´avance pour ta réponse!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:17:14

Mac nous avait dit que ça avait la sale tendance à revenir au bout d´un certain temps.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:18:58

Ah, j´oubliais, je viens de me procurer -Reality-, le dernier Bowie, en édition limitée avec CD bonus! C´est géniaaaal!

J´adore ce type!... En fait, je crois que c´est mon idole! :content:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:21:59

Enrage a bien dit les choses Doc...

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:24:58

C´est vraiment regrettable que tu ne puisses plus créer certains des merveilleux instruments dont on a les photos sur ton site.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:32:17

Certes, je me doûte que Mac doit être agacé par le fait de ne plus pouvoir créer mais il a tant d´oeuvres remarquables à son actif qu´il peut se vanter d´être un des meilleurs luthiers du XXè siècle.

MacPassion
MacPassion
Niveau 4
08 octobre 2003 à 22:39:50

Slt Mac-Artist
Je voulais juste passer, j´ai bcp de boulot en ce mmt.
Je te dis également bonne fête.

P.S. :
As-tu bien reçu mon e-m@il et Micro Bridge ?
Fais gaffe, sous 9, il peut planter, mais rarement.

Babaille

Jérôme alias MacPassion ; -)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
08 octobre 2003 à 23:33:59

Certes, ne plus pouvoir fabriquer certains instruments est frustrant, mais il me faut faire avec. Et puis, il n´est pas dit que c´est définitif...
En tout cas, merci de votre soutien. Je vais encore rajouter des liens sur mon site, cette semaine. Dans mes textes, certains mots seront liés à des photos inédites de mon atelier...

Salut MacPassion,
Je n´avais encore rien reçu vers 3h. Comme je viens de décortiquer et remonter l´iMac d´une copine qui veut lui donner un peu plus d´espace, j´ai changé le disque dur et je lui rajoute de la mémoire...
As-tu reçu ma disquette? Elle a du être postée depuis Paris.
@+
Mac

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
11 octobre 2003 à 16:42:43

Salut Mac !
As-tu reçu mon mail ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
12 octobre 2003 à 01:03:35

Hélas, Enrage, je n´ai rien reçu.
Sur quelle boite as-tu envoyé?
Sur mon adresse gentlemac ou sur le lien de mon site?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 octobre 2003 à 11:01:30

Je l´ai envoyé sur l´adresse " gentlemac".
Cette boite ne fonctionne pas ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment