Salut à toi, h4m3...
Quels genre de sites veux-tu fréquenter pour apprendre le néerlandais?
A voir ton profil, tu habites en Belgique. Je te signale que le flamand est asez proche du néerlandais du sud. Tu peux peut-être comencer à chercher là, puis si tu désires, tu peux chercher des sites traitant des méthodes. Je n´en connais pas, ayant appris la langue après le français, puisque je vivais en France...
Blattos, tes photos sont absolument merveilleuses!
J´ai eu l´occasion de ne partir au bord de la Méditerrannée qu´un w-e, pour un mariage. J´ai fais un tour dans le château de cassis ( il appartenait au père de l´un des tourteraux), on a une vue magnifique sur la plage, d´en haut!
merci Doc mais tout le mérite en reviens à mon copain: c´est lui le passionné de photographie. Je préfére m´imprégner de la magie du lieu plutôt que de la capturer dans cette foutue boite à images... quitte à lui signaler les photos que j aimerais avoir ( contradiction?)
POur Cassis, j espére que tu as eu l occasion de faire le chemin des crêtes ( une petite route sinueuse qui relie Cassis à La Ciotat) car on a une vue magnifique sur la falaise...
ah précision: la photo légendée " Hyéres" est en fait prise de la presqu´île de Giens ( bon c´est à coté et ça ne vous dit certainement pas grand chose mais bon, faut être rigoureux de temps à autre!)
ceci dit,Doc, les tiennes sont de vraies invitations au voyage!
D´ailleurs, j avais envoyé une photo de Cassis vue depuis ce fameux chemin des crêtes: elle ne passe pas Mac? Tu me diras, elles se ressemblent un peu toutes ces photos...
a wé c super bo , la plage av l´esplanade toute marbrée ca me donne trop envie de la longer en roller ! ( un peu com ds les séries genre beverly hills
)
La couleur de la mer est vraimen belle.
Et jaime beaucoup le coté sauvage av les falaises escarpées et les gorges qui s´y creusent . Je suis déja allé du coté de Nice pr aller en Corse mais javais pas tellement vu le coté " sauvageon"
. C´était PLuto le coté " provocateur" , genre Monaco av ses plages bondées et ses paysages arasés par le lucre des entreprises balnéaires ( et autres ) .
Jtrouve kon retrouve ds ces photos de falaises kelkes aspects du paysage breton , ( en moin bien évidemmen :P ) ; )
sinon pr le service militaire , c bizarre mais jme dis ke ca doi kan mem etre une expérience a faire . . la plupart des adultes ki men parlent ont eté assez marqués et en tirent de souvenirs inoubliables ( des bons et des movais bien sur mais rien de mieux ke ce ki ne laisse pas indifférent nest ce pas ) . Dc voila si on me proposait de le faire je dirai non , mais kan mem jai limpression de passer a coté de kelke chose .
Enfin bon , je suis viscéralement hostile aux cocardiers , et a tous ces officiers tatillon ki beuglent comme des vaches en uniforme ( oh la vilaine caricature
)
Le sud de la France m´a toujours donné des rêves... Saint-Trop et la Soirée Blanche, Cannes et sa promenade, et la Méditerranée... aah... la Méditerranée!....
oula Zobi, oubli le plan roller sur la playa: trop de sable et gravillons ( la belle esplanade, ne l est que sur quelques métres)...en fait, j avais lu comme dans les séries Benny Hill, je voyais pas le rapport avec la plage et le roller...arf
Toutes mes excuses blattos...
J´avais bien retravaillé la photo, à savoir, la mettre à la taille voulue pour qu´elle passe sur la page, et... dans la foulée, j´ai oublié de l´enregistrer.
Le mal est réparé. Vous pouvez admirer ces photos!
Je travaille actuellement à scanner des dias pour ouvrir ma rubrique sur mon pays, mais mon scanner me fait des misères... je dois réinstaller le soft, alors que tout marchait si bien...
Mac , toi ki fait du tennis depuis longtemps , et ki a l´air d´etre pluto investi ds ton club , est ce que par hasard tu donnes des cours de tennis , ou l´aurais tu déja fait?
si la réponse est positive , j´aurai kelkes conseils a te demander ; )
J´ai fait 4 ans de tennis dans ma prime jeunesse ![]()
zobinator>>>
Il m´est effectivement arrivé de servir de sparing partner et de simili-coach à des amis ou à des jeunes qui voulaient s´entrainer. C´est vrai, je pratique le tennis à raison de plusieurs heures par jour pendant la saison, c´est à dire entre le début avril et le 30 septembre.
Si je peux te rendre service ou t´aider en quoi que ce soit, demande, et, dans la mesure de mes moyens... No problemo, comme dit l´autre...
De toute façon, je suis dingue de tennis!!!
![]()
Je suis de retour parmis vous!
J´ai la tête grosse comme une citrouille de n´avoir eu que de l´allemand et du suisse-allemand 24/24...
Ce soir j´ai pas trop le temps, mais d´ici demain c´est promis je vous raconte tout mon séjour!
Vous saurez tout sur les satellites!
Et les canons à ions ?
Nous attendons de pied ferme, chère amie!!!
Salut Mac.
Je me permet de t´importuner une dernière fois avec mes histoires d´appareil photo.
Je suis allé sur ton lien et d´autres sites, j´ai comparé différents modèles dans la fourchette des 700-1000 euros et prêté grande attention aux avis des internauts.
Voila ce que je retiens :
-Canon EOS 300D : environ 1100-1200 euros, 6 Mpix, 0 avis ;
-Minolta Dimâge 7Hi : environ 1000-1100 euros, 5 Mpix, batterie vite déchargée, qualité moyenne si un peu d´obscurité ;
-Minolta Dimâge 7i : environ 1100-1200 euros, 5 Mpix, imprécis, photos floues ;
-Nikon Coolpix 5700 : environ 1000-1100 euros, 5 Mpix, nombreuses résolutions, 0 avis ;
-Sony DSC F717 : 950 euros, 5 Mpix, 10/10 dans tous les avis ( mon favori...) ;
-Sony DSC F828 : 1100-1200 euros, 8 Mpix, autant de résolutions que le Coolpix 5700, 0 avis.
Pourrais-tu me donner ton avis sur cette sélection car en tant qu´étudiant tu te doûtes bien que je ne peux pas balancer plus de 1000 euros sur un appareil qui risque de me décevoir et de me servir de presse-papier fort onéreux, le cas échéant.
Tu m´avais dit posséder plusieurs appareils donc ton avis m´intéresse.
Merci d´avance ![]()
Rectification : c´était plutôt la fourchette des 1000-1200 euros...
Enrage,
Tu ne m´importunes pas... Le principe même d´un forum, est d´être à la disposition de ceux qui demande aide ou renseignements. Si je puis t´être utile...
Canon EOS 300D. Eblouissant! C´est le premier appareil grand public à offrir la possibilité d´interchangeabilité des objectifs argentiques sur un boitier numérique. Cela existe déjà, chez le même Canon, mais sur le modèle 1 Ds qui vaut... 8799 euros... Les Nikon D1x et D100 offrent le même principe, mais à des prix de l´ordre de 4900 et 2000 euros...
Minolta Dimage. Excellent appareil. Il semble que tu sois tobé sur un article dont l´auteur ne savait visiblement rien de l´appareil. Les deux, 7hi et 7i sont très bons et d´un rapport qualité/prix intéressant.
Nikon Coolpix 5700. La référence dans le domaine. Si je n´avais pas reçu l´Olympus comme cadeau(2000euros tout de même...) en 2001, j´aurais vraiment craqué pour ce modèle, dont la polyvalence de résolutions permet des merveilles. Un écueil, son prix, mais le rapport avec la qualité est imbattable.
Les deux Sony. Sony a le gros défaut de n´utiliser aucune carte mémoire compatible... Si tu achètes de la mémoire en supplément, et que tu te sépares de ton appareil, tu ne pourras pas exploiter cette dernière sur d´autres appareils. La presque totalité des autres marques utilise de la CompactFlash ou de la SmartMedia, ce qui te premet d´emprunter l´appareil d´un copain le cas échéant. Pour moi, c´est un inconvénient auquel je pense si je dois changer d´appareil. Pour en revenir à mon Olympus, je peux lui mettre une SmartMedia ou une CompactFlash, vu qu´il est équipé des deux baies de mémoires...
Je possède effectivement plusieurs appareils, trois argentiques, mes trois Nikon, et deux numériques, mes Olympus Camedia 830L et Camedia2500L Reflex(le premier du genre en numérique).
Voilà, si tu as d´autres questions, n´hésite pas. Moi, je prendrais le Nikon. C´est une marque prestigieuse, dont la qualité n´est plus à démontrer, mais les autres marques ont des atouts non négligeables... C´est affaire de goût.
Enragé, je crois qu´avant que tu fasses la photo avec l´appareil que tu n´as pas encore, on aura même convaincu blattos t´envoyer sa bouille!
C´est bien vrai ça! ![]()
Justement, j´ai commandé mon Sony DSC F717 cet aprèm au prix de 949 euros ( -2,5%), extension de garantie 119 euros, memory stick 256 MO 119 euros et sac de transport à 96 euros.
A près de 1300 euros en tout, j´espère que j´en aurai pour mon argent !
Je l´aurai Jeudi ![]()
Le temps de le prendre en main et j´enverrai 2-3 photos à Mac ![]()