CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Meilleur LIVRE / AUTEUR

canddide
canddide
Niveau 7
14 novembre 2002 à 22:19:26

Voila, je n´ai pas grand chose a me mettre sous la dent ces temps ci. J´attend vos conseil .

Personnellement, je trouve que l´un des plus grand auteur à mes yeux est VOLTAIRE.

Mon livre prefere est le prince de Machiavel ! ! !

linoa_alex
linoa_alex
Niveau 6
15 novembre 2002 à 00:40:54

Pour moi, il y a pas photo : le livre qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, c´est La nuit des temps de Barjavel.
Dire pourquoi j´en sais rien.
Le Prince, tout le monde m´en parle en ce moment donc je vais peut-être me décider à le lire..

blattos
blattos
Niveau 10
15 novembre 2002 à 19:29:14

j ai pas 1 auteur favori mais plusieurs
dostoievski "crime et châtiment"
cervantes "don quichotte"
swift "gulliver"
paul auster "mr vertigo"
tolkien
pratchett
orson scott card
. ..

bon j arrête ça fait catalogue.

canddide
canddide
Niveau 7
15 novembre 2002 à 21:29:10

Personnellement, j´adore aussi Zola, Moliere , Racine et Freud.

Je suis actuellement entrain de relire l´education de Rousseau.

[GIL-GALAD]
[GIL-GALAD]
Niveau 6
15 novembre 2002 à 21:40:55

moi personellement j´adore Tolkien et tout l´univers qu´il a mis en place

blattos
blattos
Niveau 10
15 novembre 2002 à 22:50:07

je déteste Rousseau...
j avais lu ses "confessions"et commencé "rêveries d´un promeneur solitaire", peut être étais je trop jeune, mais j en garde 1 impression de miévrerie...

en revanche, j´apprécie Voltaire.

bon j arrête, j ai l impression de distribuer des bons points!

canddide
canddide
Niveau 7
15 novembre 2002 à 23:30:59

Blatos, lorsque je conseille Therese Raquin, tu rouspette. Lorsque je parle de Rousseau, tu rouspette encore une fois. Aurais tu quelque chose contre moi, à me reprocher???

Non je rigole.

Simple question , que lis tu , ou que me conseillerais tu?

blattos
blattos
Niveau 10
16 novembre 2002 à 18:18:51

que veux tu manifestement on a pas les même goût... dsl

la je lis 1 livre de sf déjanté: "l elvissée" de jack womack, j en suis au début donc je n´ai aucune opinion.
sinon je pense que tu peux avoir 1 bonne idée de mes lectures dans mon message précédent (enfin le 1er, je sais pas si je suis trés claire!)

allez j ai découvert Rousseau vers 13/14 ans,j´étais peut être trop jeune, essayes de me motiver pour le relire. est ce que je rate vraiment quelque chose?

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 novembre 2002 à 21:03:45

Je n´aime pas les classements mais si je devais donner un nom,ça serait Tolkien,parce que c´est celui qui m´a le plus fait rêver (car le rêve est un élément indissociable de la lecture,à mon goût,surtout de la lecture en tant que divertissement).

canddide
canddide
Niveau 7
17 novembre 2002 à 01:10:27

Effectivement , tu etais trop jeune pour lire Rousseau . En aucun cas , a 13 ou 14 ans , tu n´aurais compris le message vehicule dans l´oeuvre de Rousseau. Meme encore maintenant, je ne pense pas que tu puisse saisir d´un seul trait toute les subltilite qui font tout le charme des ecrits de ce grand monsieur de la litterature francaise.

Non, je n´essayerais pas de te convaincre à le lire.

Maintenant , si tu aime les romans possedant un style et une volonte certaine du juste mot, depourvu de tout descriptions qui ne ferais qu´allonge artificiellement la duree de vie de l´histoire au detriment du plaisir, alors, je te conseillerais L´education.

Rousseau contrairement a Flaubert, Monterlant , . .. ne passe pas son temps a ecrire sur 3 pages , la description d´un lieu, ou d´une tenue vestimentaire.

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
17 novembre 2002 à 08:36:31

Mes livres essentiels sont les livres que je qualifierais de livre d´initiation. Comme le petit prince, mon livre préféré, vous l´aurez compris! Mais aussi comme le prophete de Gibran et 2 livres magnifique de Paulo Coehlo: L´alchimiste et le pelerin de compostelle!

Ces 4 livres sont mes livres cultes!

bettik
bettik
Niveau 10
17 novembre 2002 à 10:37:22

Tres bon choix Blattos, je te conseillerais journal de nuit du m^me Jack Womack, dans un tout autre registre.

In Yog-Sothoth we trust !

blattos
blattos
Niveau 10
17 novembre 2002 à 11:34:18

Bettik< t avais créer 1 sujet sur Womack, je t avais dit que je le lirais voila je le fait.
poour l instant c´est 1 peu déroutant (le langage) mais j aime assez. par contre apparemment j aurais du commencer par "terraplane", tu l avais pas dit! tsss ; )

Candide< je vais te faire confiance et dénicher "l éducation" de rousseau. ceci dit ton avis sur les description de flaubert me parait exagéré, non?
tu voulais 1conseil de lecture:
veux tu 1 livre "classique" o contemporain?
sinon, si tu ne connait pas , je te conseillerais vivement "la conjuration des imbéciles" de john kennedy toole

blattos
blattos
Niveau 10
17 novembre 2002 à 11:36:59

autre chose Canddide (pkoi 2 "d"?)
ta reflexion sur l age, je ne sas pas si elle est juste:
j ai découvert dostoievski vers 13/14 ans, evidemment bien des aspects du roman ce sont révélé plus tard au fil des relectures, mais j avais enormement apprécié.

blattos
blattos
Niveau 10
17 novembre 2002 à 11:38:55

zut j ai posté trop tôt!
je poursuis:
donc même si quelques aspects de la pensée de cette immense écrivain russe me sont largement passés au dessus, je trouve que ça fait 1 sorte d´initiation, ça t ouvre l esprit car tu soupçonne qu il y a autre chose.

canddide
canddide
Niveau 7
17 novembre 2002 à 12:25:08

1- J´ai mis 2 D parceque candide avec un seul d etais pris sur hotmail.Il fallais bien que je trouve autre chose.

2- Concernant les propos tenu plus haut, ils sont miens, tire d´une experience personnel. Je cite Flaubert parce que tres jeune, j´ai essaye de lire Mme Bovary. J´ai deteste, à un tel point, que je n´ai plus jamais lu aucun livre de cet auteur. Je sais ces stupide, mais bon....

3- Oui , j´attend toujours quelques conseil consernant une prochaine lecture. Actuellement , j´alterne entre L´education de Rousseau que je relis, et les Caractere de Labruyere que je decouvre.

Au fait, j´ai 23ans et non 36 comme indique sur la fiche.

blattos
blattos
Niveau 10
17 novembre 2002 à 13:19:22

oh non, je reste donc la plus vieille du forum: cruelle deception!
; )

alors ça ne te dis pas "la conjuration des imbéciles"?

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
17 novembre 2002 à 13:29:15

Bah...

canddide
canddide
Niveau 7
17 novembre 2002 à 13:58:43

Je ne connais pas. Quel genre est ce?

blattos
blattos
Niveau 10
17 novembre 2002 à 15:01:53

je vais remonter 1 vieux sujet la dessus comme ça tu seras renseigné.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma