damiana: faut rien éxagérer,mon père n´y va que 2-3 fois par an,et essentiellement pour le boulot.
Enfin,il a lu stupeur et tremblements,et d´après lui,ce qui arrive à l´héroïne est grosso modo crédible.
Je dis bien grosso modo parce que certains faits lui ont parus exagérés (à moi aussi,d´ailleurs).
J´aurais du mal à te donner plus de détail...mais je peux te raconter une anecdote donc il m´a fait part:
Au moment de partir du Japon,sa société l´avait chargé lui et un collège d´offrir des cadeaux aux membres de l´équipe japonaise de travail avec lesquels ils avaient bossés pendant une semaine.
Donc ils offrent les cadeaux à tout le monde.....jusqu´au moment ou arrive le tour de la seule femme de l´équipe,qui était jusque la restée en retrait.
Ils lui offrent le cadeau,et la elle devient toute rouge de honte.....elle l´accepte mais elle fait vraiment un effort sur elle même,comme si c´était vraiment rare qu´on la considère au même titre qu´un homme.
Pour le machisme du Japon je pense donc que c´est très vrai...pour le racisme vis à vis des occidentaux je suis moins convaincu.
Blattos: régulière,c´est hype? jsais pas moi à 16 ans t´emploie pas des expressions comme "régulière" : D