CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

souvenirs, souvenirs

Damiana
Damiana
Niveau 7
12 novembre 2002 à 22:51:24

Non, rien, comme ça, je revenais du forum cinéma

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 novembre 2002 à 22:51:28

Le forum "cinéma".

blattos
blattos
Niveau 10
12 novembre 2002 à 22:52:17

oups dsl

Wankh
Wankh
Niveau 10
12 novembre 2002 à 22:52:31

Blattos> La femme parfaite du JAPON MEDIEVAL

Précise,hein,sinon tu vas passer pour une femme soumise,tss,alors que je me doute que t´es une executive woman! (lol).

au fait tu savais qu´au japon,parmi les intellectuels,il y a encore une "querelle" entre "pro-musashi" et "pro-kojiro"?
Pas bien sûr au niveau des hommes,mais au niveau des idéologies qu´ils représentent... (c´est mon père qui va assez souvent au japon pour son boulot,qui m´a rapporté ça ^^ ^^ )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 novembre 2002 à 22:52:41

4 secondes de décallage...

blattos
blattos
Niveau 10
12 novembre 2002 à 22:53:16

j ai l impression que tout les forums périclitent!
"musique"est ininteressant et "BD" ne parle que de manga
et "nature" est particulier

Damiana
Damiana
Niveau 7
12 novembre 2002 à 22:54:04

héhé

Damiana
Damiana
Niveau 7
12 novembre 2002 à 22:54:47

"particulier" oui, c´est le mot..

blattos
blattos
Niveau 10
12 novembre 2002 à 22:55:14

Wankh< oh certains macho bien de chez nous aimerais bien avoir sa petite Otsu à portée de main!
je savais que ce bouquin était 1 classique au japon, mais pas qu il alimentait encore 1 querelle.

Wankh
Wankh
Niveau 10
12 novembre 2002 à 22:55:51

Le blabla en tout cas il périclite depuis presque 2 ans mdr.

Pour nature j´ai jamais été voir mais rien que le nom me fait peur...les gars doivent parler de hamster et de poisson rouge à longueur de journée,ça me fait pas trop tripper ^^

Damiana
Damiana
Niveau 7
12 novembre 2002 à 22:57:44

Je crois pas y avoir vu un seul hamster ou poisson rouge sur "nature".

Wankh
Wankh
Niveau 10
12 novembre 2002 à 22:57:59

Nan pour les machos de chez nous la petite Otsu n´est pas assez chaude tsss....cette ptite chieuse ne pense qu´au mariage,un mec est là pour tirer un coup,bordel! (enfin la je parle pour les machos-beaufs de ma génération.......je sais pas ce qu´il en est pour ceux de ton âge blattos : p et non,tu n´es pas vieille ; -)).

Sinon pour la polémique à propos de musashi j´aurais aimé pouvoir en dire plus,mais j´en comprends pas le tiers du quart de la moitié.....le japon est un pays compliqué c´est le moins qu´on puisse dire (pour nous occidentaux en tout cas oO )

Damiana
Damiana
Niveau 7
12 novembre 2002 à 23:02:02

Tu as l´air de pas mal connaitre le Japon par ton père, Wankh. Quelle part tu fais au "vrai" dans "stupeur et tremblement" ?

blattos
blattos
Niveau 10
12 novembre 2002 à 23:02:16

Wankh< c´est vrai Otsu est la pour les machos qui veulent s installer (avec 1 réguliére!! héhé ça aussi c´est hype comme expresson héhé)

Wankh
Wankh
Niveau 10
12 novembre 2002 à 23:06:31

damiana: faut rien éxagérer,mon père n´y va que 2-3 fois par an,et essentiellement pour le boulot.
Enfin,il a lu stupeur et tremblements,et d´après lui,ce qui arrive à l´héroïne est grosso modo crédible.
Je dis bien grosso modo parce que certains faits lui ont parus exagérés (à moi aussi,d´ailleurs).

J´aurais du mal à te donner plus de détail...mais je peux te raconter une anecdote donc il m´a fait part:
Au moment de partir du Japon,sa société l´avait chargé lui et un collège d´offrir des cadeaux aux membres de l´équipe japonaise de travail avec lesquels ils avaient bossés pendant une semaine.
Donc ils offrent les cadeaux à tout le monde.....jusqu´au moment ou arrive le tour de la seule femme de l´équipe,qui était jusque la restée en retrait.
Ils lui offrent le cadeau,et la elle devient toute rouge de honte.....elle l´accepte mais elle fait vraiment un effort sur elle même,comme si c´était vraiment rare qu´on la considère au même titre qu´un homme.

Pour le machisme du Japon je pense donc que c´est très vrai...pour le racisme vis à vis des occidentaux je suis moins convaincu.

Blattos: régulière,c´est hype? jsais pas moi à 16 ans t´emploie pas des expressions comme "régulière" : D

Damiana
Damiana
Niveau 7
12 novembre 2002 à 23:08:16

Tu dis ma meuf ?

blattos
blattos
Niveau 10
12 novembre 2002 à 23:09:36

Wankh< je plaisantais!

Damiana
Damiana
Niveau 7
12 novembre 2002 à 23:10:25

J´ai les yeux qui partent en vrille, je vais me coucher, ciao.

Wankh
Wankh
Niveau 10
12 novembre 2002 à 23:10:28

Wesh! Ma meuf lol ! Ou bien ma copine tout simplement (sisi ça se dit encore,j´vous jure ! enfin dans mon bled ; -)
Enfin,sûrement pas régulière,les relations intersexes au lycée sont tout sauf régulières lol (sauf pour des cas très rares ^^ ).

Au fait,ASV damiana?

blattos
blattos
Niveau 10
12 novembre 2002 à 23:10:58

je pense que c´est 1 concept qui les dépasse, là ils sont en plein bouillonnement hormonal
cool man je déconne ; ) (quoique...)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma