CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formidable épopée d'un chevalier moderne

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
06 novembre 2002 à 16:59:10

Je l´ai écrite ce midi un peu comme un coup de gueule tourné en dérision.
Bon c´est pas du Victor Hugo, mais ça m´a fait du bien de passer mes nerfs avec ça.
Bonne lecture!

Oyez, Oyez braves gens!
Il y´a, dans notre hostile univers urbain, de valeureux chevaliers qui s´accrochent au cocotier et dont la solidité morale les
empêche, par exemple, de courir se jeter sur un train ou de participer à star academy dans un dernier espoir. Oui, il y´a encore
de braves baudauds, des qui payent leur titre de transport ou qui ne grillent jamais des feux rouges, que le sens du civisme
pousse régulièrement à aider les petites vieilles à traverser la rue, surtout quand elles sont aveugles et cul-de-jatte.
Laisez quelqu´un vous conter l´une de ces féeriques aventures modernes, celle de Cutter Le Preux et de son 280 grammes, qui
traversa monts et marées dans un unique but. Ouvrez grand vos oreilles et écoutez le...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Je revenais, ce jour là, éprouvé par la fatigue et le stress quotidien, mais impassible sur mon siège déchiqueté du "métropolitain" qui affichait des tags insultant les chevaliers bleus, des troubadours du nom de Le Pen et Maigret, et autre joyeusetés. Quelques donzelles avaient franchi la porte, parlant de tout et de rien, s´agitant à propos d´un mystérieux "boblak". A les écouter, il savait très bien monter, ce qui est une qualité rare en ces temps où les chevaux laissent place aux diligences de fer dans nos contrées. Une voix morose et pâteuse annonça le terminus, et je sortis pour descendre les escaliers quatre à quatre. Je me remettais à peine d´un cuisant échec au volley-ball de l´heure passée, lorsqu´un fieffé menteur avait prétendu remporter la partie, alors que je croyais l´avoir modestement humilié. Ha, le vil tricheur! Si j´avais eu ma hâche, je l´aurai pourfendu en deux, mais je l´avais laissée dans le placard ou je range également tornado, ma monture. Mais pour l´heure, je m´intéressais surtout à me rendre chez
mon marchand de tambouille, celui qui traite cinquante paysans à l´heure, les contentant de quelques morceaux de fromage astucieusement placées avec un peu de bifteack entre deux tranches de pain, dont l´enseigne jaune évoque vaguement la forme d´un viaduc. J´aime à penser que ce commercant là est très doué, parce que d´ordinaire le peuple rouspète quand on lui sert du pain pour le repas. Mais enfin, chacun a sa stratégie pour gagner sa croûte, et je ne pouvais l´en sanctionner. Je me joignais ainsi
à une file de joyeux drilles, pour la plupart en accoutrement survet-casquette-basket, du type "wesh ma gueule, bien?". J´avais déjà tranché en rondelles nombre de ce genre de parasites. Ils montrent les dents et vous regardent de haut, et je m´étais souvent dit qu´installer une taverne rapide près d´un royaume de lascars n´était pas une excellente initiative, dans la mesure où
cela finissait souvent en combats à mains nues. Le bruit de la foule agressait mes oreilles, mon estomac couroussé criait à la famine, et nombre de badauds venaient loger leur poing dans la gueule du gérant pour s´être trompé dans la commande. Je commencais à me demander si mon idée était vraiment subtilement inventée, quand un troubadour dont le nom "je suis en formation pour mieux vous servir demain" était brodé sur sa côte de mailles vint me servir mon paquet. Je le remerciais en lui
tapotant l´épaule, et lorsque je me glissais dans la cohue il vociférait à mon ordre des remerciements inintelligibles, dont seulement quelques uns parvinrent à mes oreilles: "Salaud, mon argent, ça se passera pas comme ça, etc etc..." Je serai bien retourner embrasser le gentil jeune homme pour tant de gentillesse, mais j´étais pressé. Une chenille de fer venait de passer en trombe, et je m´étais mis à courrir, courrir en tenant mon paquet, courrir comme lorsque j´avais réveillé un dragon en rute à mes trousses, pour atteindre ma diligence. Sauter dedans alors qu´elle commençait à repartir me fit penser à un épisode Lucky Luke qui arrêtait le vilain brigand en sautant dans un train en marche, et je ne pus m´empêcher de sourire. La gorge sèche, le souffle aussi rauque que la dernière sorcière héroïnomane qui avait rencontré mon épée, je réalisais que j´allais me régaler en rentrant. Je sortis du ventre de l´insecte en métal et me dirigeais vers ma grande tour, mon précieux butin tenu dans une main. Le ciel était en colère contre quelqu´un, car de petites gouttes d´eau se mettaient à tomber sur le royaume. Après l´aventure,le rafraîchissement...C´est alors que je réalisais à quel point le sac en papier était de qualité malhonnête, quand il craqua pour
laisser le contenu s´échapper sur le sol. Ma bouteille de précieux breuvage marron se répandit par terre, et mes patates fraîchement importées d´Amérique par parmentier coupées en allumette l´imitèrent presque toutes. Pestant contre le damné qui osait vendre dans son échope pareilles sottises, je ramassais le carton encore sec de pain avec fromage, et également le reste pour le jeter dans la boîte sacrée en plastique vert accrochée au mur, dans un souci de civisme. Une telle injustice après ma longue épopée méritait une sentence de rigueur, et sitôt que j´eûs fini mon repas je repartis en arrière afin de rétablir justice.

Moralité: parfois, on préfererait manger chez quick.

Cutter le Preux, le Valeureux, et autres superlatifs en tout genres...

gluviax
gluviax
Niveau 10
06 novembre 2002 à 17:37:18

Que répondre à ça lol, tu m´as tué...

Wankh
Wankh
Niveau 10
06 novembre 2002 à 18:05:31

Mdr : p

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
06 novembre 2002 à 18:44:06

Le pire c´est que quand ça m´est vraiment arrivé ce midi, alors que je m´apprêtai à taper le code d´entrée, j´avais pas du tout envie de rire mais plutôt des tentations de meurtre ^^

Comme quoi, le rire c´est finalemend une bonne thérapie, hein:) ^__^

blattos
blattos
Niveau 10
06 novembre 2002 à 21:40:53

yeah

Wankh
Wankh
Niveau 10
06 novembre 2002 à 22:57:04

Xsss: un style pédant peut être amusant quelques instants,quelques pages,quelques chapitres,voire tout un bouquin (parfois,si l´auteur est doué).Mais en règle générale,bah.....un style simple et dépouillé est préférable,et laisse plus de place au fond.

Au fait,si j´ai bien compris,tu comptes écrire un bouquin? pure curiosité,c´est quoi la marche à suivre?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
06 novembre 2002 à 23:13:38

Xss

Rhââââ mais arrête de te torturer! tes textes sont très biens, et je n´utilise pas ce vocabulaire là systématiquement. Perso je suis assez fier de mon coup parce que j´ai écrit ça sous l´inspiration, quand j´avais envie de me rejoindre à la cause de José bauvé pour les macs do lol ^^

Le secret c´st d´écrire "quand on le sent". Voilà c´est aussi bête que ça. Souvent on est le plus inspiré alors qu´on fait totalement autre chose, et c´était mon cas.

En l´occurence là j´ai pas cherché à me prendre la tête, et si ça peut amuser sur quelques lignes, tant mieux. Je n´avais pas d´autre ambition:)

Enfin je précise que si tu cherches un "nègre" quand tu seras à l´origine de plusieurs best sellers, tu peux me faire signe si je touche 50% des recettes ^_-

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
07 novembre 2002 à 18:31:40

Oui, peut être qu´on te dira:
"Désolé, monsieur, vous avez du talent mais ça n suffit pas. Nous recherchons encore mieux, il ne nous faut pas une approche de la perfection, mais la perfection même. Vous pouvez repartir avec vos 100 pages sous le bras, et proposer à un autre éditeur. Mais partout on vous chantera la même chanson. Désolé d´avoir gâché votre vie."

Soit c´est ça, soit tu finiras riche et connu, auteur d´une dizaine de best-sellers incontournable.

je te souhaite la deuxième solution:)))))
^_^

Wankh
Wankh
Niveau 10
07 novembre 2002 à 23:15:31

Mouais...à ma connaissance,dans le "métier" d´écrivain,il y en a une infime partie qui ont assez de succès pour pouvoir gagner leur vie en écrivant....et encore moins qui vendent suffisamment pour faire fortune.

A mon avis,on ne doit pas écrire dans une optique de succès,mais plutôt pour se faire plaisir....Après tout,c´est agréable d´écrire,d´inventer,d´imaginer,etc...

Sinon Xss quand tu dis écrire 1H par jour tu me scotches là ^^....personellement,j´ai depuis quelques mois voire quelques années plusieurs idées de livres qui me trottent dans la tête...j´y réfléchis,et peu à peu ça prends forme...Et je sais qu´un jour,dans 2,5,ou 10 ans,je me mettrais face à mon écran et je commencerais à taper tout ça : ) Pas franchement pour le faire publier,mais juste pour le plaisir d´avoir crée quelque chose : p (oui,entre nous,je faisais de la musique avant dans un conservatoire...j´ai du arrêter ya qques années,et depuis la pratique d´un art me manque....la littérature pourrait combler ce manque oO après tout le processus de création est toujours le même : p).

Mais assurer une moyenne d´1h par jour c´est quand même affolant lol

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
07 novembre 2002 à 23:39:02

Moi quand j´écris je peux aussi passer une heure sur deux ou trois bêtes paragraphes, alors que je suis exténué quand je les ai fini. C´est là que je me rends compte que j´ai vraiment pas l´endurance d´un écrivain lol ^^

Mais bon, vu que c´est pour le plaisir...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
08 novembre 2002 à 18:23:35

Bof...
C´est pas super dur de faire mieux que daredevil lol ^^

Pis sinon je comprends tjs pas pourquoi tu veux faire des nouvelles "à la lovercraft", alors quye ce qui m´intéresse, moi, c´est justement les indépendants, les novateurs?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
09 novembre 2002 à 19:46:57

"Il l´a avalé en 3 jours"...

Et il est bien ressorti?

O_o

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
10 novembre 2002 à 19:43:45

Bha!
Tu verras ce que dira l´éditeur!
Ton pote ne représente pas tous les lecteurs de France!!

PetitPaul99999
PetitPaul99999
Niveau 9
26 septembre 2021 à 05:54:19

j'ai bien kiffé ce livre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation