CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISCUSSIONS LIBRES : POST OFFICIEL

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
16 février 2003 à 18:08:13

Suis toujours là.
Il en faut plus pour me démoraliser.

blattos
blattos
Niveau 10
16 février 2003 à 18:19:33

salut tout le monde!

Zobinator > traites moi de mamie!
les in-line je trouve ça moche ( la plupart des gens ont les jambes en X) et je regrette les quad´,c´est mieux pour le bol ( non j en fait pas, mes potes oui), nous faisons ( euh je faisait du street). tous les vendredi soirs à Marseille, 1 groupe d´1 cinquantaine de personnes, voire plus, se regroupent pour 1 randonnée le long de la plage, c´est pas mel ( la journée c´est pas possible, car les automobilistes roulent comme des tarés et les trottoirs sont trop étroits.
enfin, mes rollers sont des baskets adaptées ( semelle percées, ajouts d´un truck et de bonnes roues j ai pas de frein à l avant, c´est moche et casse gueule, je fais l´équerre pour freiner)
ce qui est cool, c´est qu il y a de plus en plus de voies réservées aux cyclistes, en plus en bords de mer...

allez cet été je m y remets à donf!

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 février 2003 à 18:36:27

Au fairt , vous ai je dis que samedi je pars au sport d´hiver ? ? Je ne serais pas la pendant une semaine ( ouaiiiiiiiiiss . ..)

blattos
blattos
Niveau 10
16 février 2003 à 18:38:46

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssss!!
( rhoo je déconne)
bonne vacances bla

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 février 2003 à 18:47:37

héhé , mais je vous rappelles que vous avez encore jusqu´a samedi a me supportez !

blattos
blattos
Niveau 10
16 février 2003 à 18:49:32

rhaaaaaaaaaaa non!
pff tu déconnes!
( ouaip fin de we difficile pour moué!)

dis donc bla t a svraiment cru que je faisais du quad?

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 février 2003 à 18:58:23

Ba oui , j´ai pas tt lu alors quand j´ai vu le mot "quad" , j´ai penser au machines bruyantes que j´apprecies.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
16 février 2003 à 19:05:15

Ton développement sur la mauvaise nature du monde est assez étrange, blablateurr; )

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
16 février 2003 à 19:25:12

Pas tt est mauvais , mais l´homme , du moins je le pense , esrt mauvais sur le fond.Cause : son "humaniter" , justement.

zobinator
zobinator
Niveau 10
16 février 2003 à 20:03:52

lol jai rien capté la ! !! ptet ke t devenu un grd filosof bla
apres les filosof des lumieres , le filozof de l´ombre , jai nommé . ..... blablatteur!!!

: /

zobinator
zobinator
Niveau 10
16 février 2003 à 20:07:04

blattos ca doi etre génial ces randonnées collectives en bord de plage !
Hey sinon ca t´ai jamais arrivé d´essayer les rampes ou autres "cascades" sur des modules ?
jai jamais pu avoir loccasion de faire sur un bowl , mais je sais que le bol de marseille(enfin yen a surement pas kun mais bon) est reputé.TU dois avoir des super sensas ds un bol et ce ki est cool , ce ke tes jamais limité par lespace , enfin ds une certaine mesure , puiske il ny a pas de bout, puiske c un rond ! euh oulala . . : /
sinon moi jtrouve ca jolie les jambes croisées

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 février 2003 à 20:09:24

Mdr irl le coup du philosophe de l´ombre, zob ^^

sinon pour moi l´homme est fondamentalement bon, mais comme on dit l´enfer est pavé de bonnes intentions ^^

Djulla
Djulla
Niveau 10
16 février 2003 à 20:15:26

Et moi je dis, l´Homme n´est pas fondamentalement bon ou mauvais ; ça dépend de la Culture.

Bonnes vacances Blablatteur ! !

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 février 2003 à 20:20:22

Djulla, tu récuses donc l´existence d´un "fond moral" avançée par Rousseau? ( *wankh qui resort son cours de philo*).

plus sérieusement même les jeunes enfants ont des notions de juste et d´injuste ( ce qui n´est pas très éloigné de notion de bien et de mal)....alors dire que tout ça dépend entièrement de la culture, c´est pas s´avancer un peu trop ?

Djulla
Djulla
Niveau 10
16 février 2003 à 20:30:06

Un enfant qui vient de naître n´a pas conscience du bien et du mal. Ce qui est mal quelque part ne le sera peut-être pas autre part. Et vice-versa.
Et j´aime pas Rousseau ! !!!!

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 février 2003 à 20:35:50

Comment tu peux dire ça? tu es dans la tête d´un enfant qui vient de naître?

De plus ok les principes moraux connaissent des variations selon le contexte spatio temporel, mais il existe indéniablement des constantes ( le meurtre, l´inceste, etc...).
Ces "constantes" morales seraient dûes à l´instinct animal qui participe de la nature des hommes? Peut être mais j´en doute sincèrement =)

ps: j´ai jamais rien lu de rousseau sauf des extraits mais j´ai toujours trouvé sympa ce qu´il disait dans les rares textes que j´ai étudié..... ( extraits de la nvelle héloise sur le caractère imaginaire du désir, tu l´as peut êter vu en philo c un classiq je crois o O).

Djulla
Djulla
Niveau 10
16 février 2003 à 20:43:41

Un enfant qui vient de naître n´a pas de mots pour exprimer ses pensées et par conséquent pas de pensées ( et ça, c´est du Rousseau ! !). Pas de pensée implique donc pas de conscience du bien et du mal.
Chez les Mormons, l´inceste n´est pas particulièrement réprimé. Pas plus le meurtre de sa femme en Inde.

De Rousseau, je n´ai lu que des extraits aussi ( mais pas de la Nouvelle Héloïse) mais je le trouve foncièrement barbant.

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 février 2003 à 20:49:50

Mouais la on se heurte à une limite quasi scientifique ( le nouveau né pense t´il ? ) et on ne pourra probablement pas répondre à cette question avant longtemps.

sinon même si les constantes dont je te parle sont parfois coutournées, avoue que les analogies sont frappantes....enfin j´ai du mal à croire que la morale soit une pure création humaine.
question de conviction sans doute =)

blattos
blattos
Niveau 10
16 février 2003 à 22:10:29

petit interméde roler-power:
ouaip le skate park ( en bord de mer) est réputé... je n´aie jamais essayé, je suis trop froussarde! en fait, j ai tenté 1 nuit ( ben oui, le jour y a trop de monde, il faut attendre son tour... et dans ce milieu de macho, 1 nana qui fait du bol... c´est pas l idéal pour passer inapperçue!) bref, 1 soir tard, petite virée au bol, allez j y go: je m avance prés du bord.. waou c´est haut! j ai renoncé...
c´est dommage d´être froussarde: ça m a empéché de faire du delta plane ( je rêve depuis petite que je vole et j aimerais retrouver cette sensation de liberté, je pense que le delta ça doit s en rapprocher) mais 1 jour je le ferais!

"l homme fondamentalement bon"?
faut être optimiste, non?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
16 février 2003 à 22:55:19

A défaut de deltaplane, tu peux tenter le parapente. Tu cours le long d´une petite descente avec une espèce de parachute ouvert et tu décolles !
Ensuite, à l´aide de 2 poignées, tu gères ton altitude et ta direction.
Tu dépasses rarement les 50 mètres d´altitude ce qui est déja sympa pour débutter.
Sinon, même principe sur l´eau ; tu te fais tirer par un bateau ( drole de fantasme ! ) auquel tu es rattachée par une corde et tu prends de l´altitude. Ca doit pouvoir se trouver à Marseille.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment